Sujet de la discussionPosté le 13/05/2005 à 18:18:58Comment déclencher un pattern d'une EM1 en lancant une section ou une piste avec une RM1X?
Salut, après avoir longuemnt consulté le forum g décidé de poser directement la question car en fait je ne sais pas si réellement les program change sont la solution a mon problème puisque je n'utilise le midi que pour la synchronisation et le contrôle du soft. Le Soft est le maître et la RM1X et la EM1 sont synchronisés dessus. La RM1x est derrière la carte son et la korg finie la chaîne... Ainsi , je voudrais juste savoir comment il serait possible de déclencher par exemple le pattern A.21 de ma korg lorsque j'appui sur une touche de la RM1x (note?, piste ou section...)
Voila si quelqu'un peu répondre simplement a mon ti problème, merci bcp
Pas besoin de disquettes, tu as un mode memory protect dans utility, tu reste sur off quand tu modifie tes patterns, et quand ton live est pret, que tu as mis tous tes réglages comme tu les veux au départ, tu passe en memory protect : on, et là quand tu éteins la machine, elle revient aux réglages que tu as fait.
Tout d'abord merci d'avoir répondu c cool, ca confirme un peu ce que je pensai, il faut donc envoyer un sysex de la rm1x et c'est pas gagné puisque je crois que la korg est en nrpn et la yamaha je sais pas...
Sinon pour le mode memory de la rm1x je confirme, c'est le même principe que pour les korgs...
Sinon si par hasard quelqu'un pourrait m'indiquer comment envoyer un sysex a ma EM1
depuis la rm1x parce que je voudrais quand même essayer de les déclencher automatiquement, ca perlmet qd même de se concentrer sur l'essentile pendant le live bien que des fois le chnaglent manuel donne de bonnes idées, vive la spontanéité
Merci a tous ++
Lu, en fait, c juste que par défaut la korg est sur memory protect On alors que la yamaha non mais c le même principe pour toutes les machines quelquesoit la marque ... C juste que vu qu'on peut enregistrer sur disquette avec la yam, cette option n'est pas indispensable a la sauvegarde alors que pour la korg vu si ++
La, je suis pas d'accord. en mettant memory protect off sur les deux, je modifie un parametre sur les korg, si j'enregistre pas avant de changer de pattern, ca revient au parametres precedemment enregistrés. C'est pas le cas sur la rm1x! Résultat, en 'live' je modifie un pattern sur les korg, je change, je reviens, et je retrouve les param d'origine. Sur rm1x, je modifie une section (cut off, etc...), je change, je reviens, et j'ai les param modifiés.
Tu as raison, c parce que sur la korg tu composes sur les anciens presets (paterns préenregistrés alors que sur la yamaha ya des users réservés , merci yamaha d'ou la différence et la présence de la touche write sur la korg....sorry pr la ptite nuance
Mais bon c quand même con de la part de korg d'avoir pas fait comme yamaha, car le memory protect sert un peu a rien sauf en cas de glissement non voulu sur la touche write...=) ++