Son son son
- 51 réponses
- 11 participants
- 3 448 vues
- 1 follower
pierremanu84
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2005 à 14:14:57Son son son
Bon est-ce que qqun pourrait me donner un lien vers un mp3 fait exclusivement avec cette machine histoire de ma faire une idée (j'aimerai une machine ds le genre pour faire dans l'indus, couplée à un sampler bien sur) svp?
Anonyme
521410
11 Posté le 22/05/2005 à 19:09:26
En général, au-delà de 5 pistes...
Tu vas me dire que ça vient certainement de la polyphonie.
Est-ce que l'utilisation de certains effets peuvent augmenter la polyphonie ?
J'aime faire des mélanges de type "sons acoustiques" et sons acides sur lesquels je rajoute des effets de type overdrive.
Je joues beaucoup avec les filtres en live et certaines pistes deviennent alors inexistantes.
Sinon, je trouve cette machine plutôt de bonne qualité.
Son point noir, pour moi, c'est le manuel qui semble écrit pour les ingé. sons ou les musiciens qui connaissent déja les séquenceurs et qui maîtrise tous les aspects du language MIDI.
Les manuels Roland sont bien mieux foutus et d'ailleurs les machines sont plus intuitives.
J'ai choisi la RM1X plutôt que la MC505 pour son lecteur de disquette.
Mais, aprés avoir persévéré, je trouve des satisfactions à bosser sur ma RM1X.
Amicalement.
Tu vas me dire que ça vient certainement de la polyphonie.
Est-ce que l'utilisation de certains effets peuvent augmenter la polyphonie ?
J'aime faire des mélanges de type "sons acoustiques" et sons acides sur lesquels je rajoute des effets de type overdrive.
Je joues beaucoup avec les filtres en live et certaines pistes deviennent alors inexistantes.
Sinon, je trouve cette machine plutôt de bonne qualité.
Son point noir, pour moi, c'est le manuel qui semble écrit pour les ingé. sons ou les musiciens qui connaissent déja les séquenceurs et qui maîtrise tous les aspects du language MIDI.
Les manuels Roland sont bien mieux foutus et d'ailleurs les machines sont plus intuitives.
J'ai choisi la RM1X plutôt que la MC505 pour son lecteur de disquette.
Mais, aprés avoir persévéré, je trouve des satisfactions à bosser sur ma RM1X.
Amicalement.
Manuzik
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/05/2005 à 04:30:44
Pour écouter son son, il y avait déjà un sujet lancé là https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82499%2Cforum%2Ccompos-rm1xiennes.html
J'avais moi-même posté l'adresse de mon site, mais il a déménagé là https://www.manuzik.net
Dans la partie intitulée "Influence", tout a été fait avec une RM1x, mais ce n'est pas de l'indus...
A+
J'avais moi-même posté l'adresse de mon site, mais il a déménagé là https://www.manuzik.net
Dans la partie intitulée "Influence", tout a été fait avec une RM1x, mais ce n'est pas de l'indus...
A+
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/05/2005 à 14:46:10
Merci à vous deux
Tain c'est chiant pour les 5 pistes c'est assez limite ...
J'écouterais le son quand j'aurais plus la crève
Tain c'est chiant pour les 5 pistes c'est assez limite ...
J'écouterais le son quand j'aurais plus la crève
pierremanu84
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/06/2005 à 13:27:06
Et sinon mis à part la MC-xxx et la RM1X, il y a quoi comme autre bonne groovebox ds le même prix pour utiliser en parralèlle avec un sampler?
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/06/2005 à 14:09:15
A part le Roland D2 rien je pense Du moins dans le neuf.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/06/2005 à 20:15:58
Vous savez si c'est possible avec ce sequenceur d'enlever, de rajouter, de modifier une note une fois une piste enregistrée comme le permet le soft Sonar avec le système MIDI ?
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/06/2005 à 20:19:10
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/06/2005 à 20:26:37
Ah !!!
Sinon, tu as aussi les mêmes problèmes que nitrom à propos des 5 pistes MIDI qui peuvent êtres lues maximum si on ne veut pas de soucis ?
Sinon, tu as aussi les mêmes problèmes que nitrom à propos des 5 pistes MIDI qui peuvent êtres lues maximum si on ne veut pas de soucis ?
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/06/2005 à 21:41:40
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/06/2005 à 21:45:31
Mais si par exemple tu mets une piste de batterie tout au long du morceau, un clavier, une guitare, une basse et une ligne vocale en même temps et que ça bug ... Ca te le fait pour si peu ?
- < Liste des sujets
- Charte