Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Son son son

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son son son
Bon est-ce que qqun pourrait me donner un lien vers un mp3 fait exclusivement avec cette machine histoire de ma faire une idée (j'aimerai une machine ds le genre pour faire dans l'indus, couplée à un sampler bien sur) svp?
Afficher le sujet de la discussion
11
En général, au-delà de 5 pistes...

Tu vas me dire que ça vient certainement de la polyphonie.

Est-ce que l'utilisation de certains effets peuvent augmenter la polyphonie ?

J'aime faire des mélanges de type "sons acoustiques" et sons acides sur lesquels je rajoute des effets de type overdrive.

Je joues beaucoup avec les filtres en live et certaines pistes deviennent alors inexistantes.

Sinon, je trouve cette machine plutôt de bonne qualité.

Son point noir, pour moi, c'est le manuel qui semble écrit pour les ingé. sons ou les musiciens qui connaissent déja les séquenceurs et qui maîtrise tous les aspects du language MIDI.

Les manuels Roland sont bien mieux foutus et d'ailleurs les machines sont plus intuitives.

J'ai choisi la RM1X plutôt que la MC505 pour son lecteur de disquette.

Mais, aprés avoir persévéré, je trouve des satisfactions à bosser sur ma RM1X.

Amicalement.
12
Pour écouter son son, il y avait déjà un sujet lancé là https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82499%2Cforum%2Ccompos-rm1xiennes.html

J'avais moi-même posté l'adresse de mon site, mais il a déménagé là https://www.manuzik.net

Dans la partie intitulée "Influence", tout a été fait avec une RM1x, mais ce n'est pas de l'indus...

A+
13
Merci à vous deux :)
Tain c'est chiant pour les 5 pistes c'est assez limite ...
J'écouterais le son quand j'aurais plus la crève :(((
14
Et sinon mis à part la MC-xxx et la RM1X, il y a quoi comme autre bonne groovebox ds le même prix pour utiliser en parralèlle avec un sampler?
15
A part le Roland D2 rien je pense :( Du moins dans le neuf.
16
Vous savez si c'est possible avec ce sequenceur d'enlever, de rajouter, de modifier une note une fois une piste enregistrée comme le permet le soft Sonar avec le système MIDI ?
17
Avec la rm1x, tu fait ce qur tu veux de chaque note
18
Ah !!! :aime:
Sinon, tu as aussi les mêmes problèmes que nitrom à propos des 5 pistes MIDI qui peuvent êtres lues maximum si on ne veut pas de soucis ?
19
:???:
c'est vrai que quand t'en met trop elle plante un peu , mais en l'utilisant intelligement y a pas de prolème
20
Mais si par exemple tu mets une piste de batterie tout au long du morceau, un clavier, une guitare, une basse et une ligne vocale en même temps et que ça bug ... :((( Ca te le fait pour si peu ?