Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Son son son

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son son son
Bon est-ce que qqun pourrait me donner un lien vers un mp3 fait exclusivement avec cette machine histoire de ma faire une idée (j'aimerai une machine ds le genre pour faire dans l'indus, couplée à un sampler bien sur) svp?
2
Salut!
alors un morceau fait uniquement avec cette machine, techniquement c faisabe, et dans n'importe quel style musical. Mais le gros probleme de cette machine, c'est les sons! y en a quelques uns de biens, et ils faut les retravailler avec les effets integrés. mais meme la, a part quelques leads sympa (tres synthétique!) et quelques elements de rythmiques interessants, cette machine n'a pas des sons top! :??:
Par contre, on peut les faire passer dans un multi effets, etc
Moi j'utilise certains sons que je fais rentrer dans mon EA1, j'utilise le son du RM comme oscillateur. Ca donne des resultat parfois tres surprenant!
Cette machine, c pour son sequencer, pas pour ses sons! (enfin, a mon avis!! mais ce n'est que mon avis...)
3
Bon ok vu que j'utilise un seq sur pc je v plutot me tourner vers le A3000...
4
Clic ma signature tramberinox rm1x + Yam a4000
5
Je peux pas te conseiller pour l'A3000 (meme s'il parait qu'il est tres bien) mais j'ai souvent entendu dire que rm1x + sequencer logiciel (live, reason, etc..) etait un melange tres interessant! rm1x, tres orienté scene, je trouve. logiciel, autant de pistes qu'on veut ou prtesque, de vst, etc... moi je n'utilise pas de pc pour la musique (je suis sur pc toute la journée, alors bon, ca va hein!! lol) mais je pense que je vais m'y mettre a terme! (reason, je pense, d'ailleurs...)
6

Citation : rm1x + sequencer logiciel

j'ai souvent vu l'inverse rm1x en sequencer et des vst sur un laptop, c'est vrai que les sons de la rm1x gave au bout d'un moment, on a rapidement envie de lui rajouter quelquechose genre expandeur, module de sons ou sampler pour que ça pète un peu plus, mais au niveau séquencer la boite bleu à tendance à faire l'unanimité, c'est de la balle
7
Oui, c'est ce que je voulais dire, le melange du rm1x (ou sa soeur, rs7000, qui me sourit depuis quelques temps, lol) et de logiciel. avec les vst, on peut avoir plein de sons! bon, moi je prefere le hard, mais le soft a son interet!
8
Salut

la RM1x est un séquenceur "hard" au top !
je l'utilise pour séquencer un Z4 et un nord rack 3... c'est vraiment de la bombe !
pour ce qui est du domaine software, j'utilise uniquement live 4 comme outil de composition, un écran de pc est toujours plus agréable que celui de la RM1x. Ensuite je ferme ma boucle midi du pc à la RM1 afin de rebalancer dans celle ci mes séquences, et du coups cela devient, en live, mon séquenceur principal et elle est largement sufisante !

...quand on pense que la resolution de la noire et de 1/700 ème environ, on a tout dit, et enfin pour ce qui est de l'implantation midi... :bravo2:
9
Salut,

je l'utilise en live avec une MC 303 en synchro et ça donne de bons résultats.

Néanmoins, je trouve que le rendu sonore lorsque l'on joue beaucoup de pistes en simultanné est médiocre avec des effets d'atténuation sur certains sons vraiment "chiant".

Par exemple, si je joue une grosse rythmique de type breakbeat avec des effets de saturation, ma contrebasse disparait presque...

Je déplore aussi la pauvreté de l'arpégiateur sur ce niveau de gamme ainsi que les bugs occasionnés par l'utilisation du delay midi...

Aprés les sons internes, c'est une affaire de goûts.
10
Salut,
Est-ce qu'il est possible, en connectant un expandeur numérique comme l'Edirol SD80 (compatible GM2) sur l'engin, de lire des musiques midi avec les sons du Edirol dans le RM1X (via disquette) ?
Ou alors carrément la même chose avec un Motif ou PC2R non compatibles GM2 ?

Pour le problème de Nitrom, c'est domage, ça t'arrive à partir de combien de pistes lues simultanément ?

Merci d'avance :)