Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Transposition

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transposition
Bonjour tout le monde !

A la base, je joue du clavier. C'est pourquoi je possède un Yamaha PSR-1000. Mais voulant me lancer dans la zic un peu plus électro, j'ai acheté d'occaz la RM1X, qui semblait assez intuitive. Mais j'y connais pas grand chose à ce genre de machines ! En plus, mon clavier ne semble pas être l'idéal pour aller avec une groovebox.
Voilà pourquoi j'ai quelques problèmes dont voici celui que je viens de rencontrer :
j'ai branché la RM1X sur mon clavier en MIDI. Je peux donc jouer des trucs au clavier et ça ressort avec les sons de la RM1X. Jusque là c'est nickel. Mais où ça devient problématique, c'est quand je veux transposer le pattern de la RM1X tout en jouant avec l'autre main sur le clavier. Alors est-ce qu'il y a un moyen pour transposer directement le pattern avec la main gauche sur le clavier comme je peux le faire avec les styles du clavier ? ou est-ce que je suis voué à toujours devoir appuyer sur 2 boutons simultanément sur la groovebox (ce qui n'est pas hyper simple quand il faut compter les (petites) touches de la groovebox pour transposer à +5 puis à -3 tout en jouant un truc) ou pire à abandonner toute transposition ?

Merci ;-)

Mat
2
Salut, j'ai pas trop compris, tu fais tourner la rmx et tu joues en même temps ? ou tu fait que jouer ?
Enfin si c'est pour faire jouer une séquence par la rmx et jouer par dessus ça serait pas plus simple de la programmer ? :noidea:
3
Je fais tourner la rmx et je joues en même temps.
Mais je n'avais pas penser à la programmer (et oui, je suis vraiment un gros deb !) et ça devrait résoudre mon pb !
En gros, c'est comment pour la programmer ? (si c'est trop long à expliquer, je vais chercher dans la notice)
Merci :)
4
Je crois que tu dois faire ton morceau dans la partie song, regarde dans ta notice il te dise tout étape par étape!
L'art de vivre c'est vivre son art !
5
Moi je l'utilisait en mode pattern exclusivement, pour faire un set electro, en ce moment j'essaie de jouer de la guitare par dessus, du coup j'utilise le mode pattern chain très simple à utiliser. le manuel est un peu indigeste au début mais tout est dedans ;)
6
Merci :D: