Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Clavier maître -> RM1x, est-ce possible de .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maître -> RM1x, est-ce possible de .
Bonjour à tous,
je voulais savoir si, via un clavier maître (genre roland a-33) ou une pédale midi (genre behringer fcb1010), il serait possible de changer de pattern et/ou patt chain et/ou song?

Merci d'avance pour votre aide
2
Il n'y a personne qui sait ?
3
Il me semble que dans le setup de la machine t'as une fonction Foot Switch avec 3 modes il me semble : Start Stop, Section, et Pattern :)
4
Salut, je l'ai mis dans les FAQ:

Citation : Pour changer les sections ou patterns via MIDI, il suffit d'envoyer, par le biais d'un contrôleur midi ou d'un sequencer, le sysex approprié:
F0 43 7E 00 ss 7F F7

NoTe: ss représente le numéro du pattern et peut avoir une valeur comprise entre 00H to 0FH. (00 = section A, 01 = section B,... 0F = section P)



:boire:
5
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le footswitch, je ne pense pas qu'on puisse changer de section ou de pattern, on peut juste les démarrer et les arrêter.

Par contre, pour le sysex, je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver des explications (en français, si possible)?

Grand merci à vous...
6
Pour les sysex, c'est en français là ;)
7
Mouais, d'accord, je dois m'être mal exprimé... :oops:

Je voulais dire que je ne comprenais pas bien comment il fallait faire pour envoyer ce code. :((

Faut-il utiliser un PC ou est-ce possible de l'envoyer via les 2 machines dont je parlais plus haut?
8
En général, un sequenceur permet d'envoyer des sysex. Maintenant, certains controleurs midi sont capables d'envoyer ce type de messages, je ne connais pas les tiens, regardes du côté de leurs notices pour savoir s'ils les gèrent.

@+
9
Paj

Citation : En ce qui concerne le footswitch, je ne pense pas qu'on puisse changer de section ou de pattern, on peut juste les démarrer et les arrêter.

si !!! on peut changer de section
utility/system/foot switch/sec

lire la doc ...