Sujet de la discussionPosté le 04/11/2005 à 09:23:55Clavier maître -> RM1x, est-ce possible de .
Bonjour à tous,
je voulais savoir si, via un clavier maître (genre roland a-33) ou une pédale midi (genre behringer fcb1010), il serait possible de changer de pattern et/ou patt chain et/ou song?
Citation : Pour changer les sections ou patterns via MIDI, il suffit d'envoyer, par le biais d'un contrôleur midi ou d'un sequencer, le sysex approprié:
F0 43 7E 00 ss 7F F7
NoTe: ss représente le numéro du pattern et peut avoir une valeur comprise entre 00H to 0FH. (00 = section A, 01 = section B,... 0F = section P)
En ce qui concerne le footswitch, je ne pense pas qu'on puisse changer de section ou de pattern, on peut juste les démarrer et les arrêter.
Par contre, pour le sysex, je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver des explications (en français, si possible)?
En général, un sequenceur permet d'envoyer des sysex. Maintenant, certains controleurs midi sont capables d'envoyer ce type de messages, je ne connais pas les tiens, regardes du côté de leurs notices pour savoir s'ils les gèrent.