Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x synchro avec Reason, comment faire?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rm1x synchro avec Reason, comment faire?
Je cherche à synchroniser Reason et la rm1x en midi pour que les deux soit synchrone ? Quels sont les réglages à faire (que ce soit sur la rm1x ou dans reason).
Merci D'avance!!!
2
Hello, ben en fait je suis pas hyper calé . mais bon .déjà c'est la rm qui pilote reason ça c'est sur. :bravo: sinon faut s'assurer que la rm1 est bien configurée au niveau midi :???: faut éviter je pense qu'il y est des notes qui passent en midi j'ai essayé et mon ordi il aimait pas. je me servais du clavier de la rm1 por déclencher des patterns du redrum de reason.
en plus avec un bon petit clavier controleur midi ( potards et fadeurs en +),
y a vraiment moyen de s'éclater.
tu dois aussi faire en sorte que reason reconnaisse la rm1 et voir un controlleur avec ou sans clavier.
pour cela aller dans le menu edit- preferences - advanced midi ( un truc comme ça) et sélectionner les ports midi, il y a 4 bus . de + le dernier menu c'est celui qui t'intéresse je pense il va synchroniser la yam à reason. tout dépend en fait de ce que tu utilise por relier reason a la rm.
tu dois le voir dans le menu déroulant de advanced midi. moi personellement j'en ai 2 , une carte son qui travaille en firewire et un cordon usb midi qui fonctionne très bien .
voilà, c'est un peu brouillon mais j'éspère que ça va t'aider.
3
Heu...juste pour info, la rm1 c'est un séquenceur multicanal, et dans reason il faut qu'il soit coché (dans les préférences comme dit précèdement)
après, sur ta barre de transport, dans reason, t'as un bouton enable sync, il faut l'activer.
Mais c'est la merde pasque à l'enregistrement le séquenceur reason devient mono canal, en fait, reason ne reste multicanal que s'il sert d'expandeur. à moins que tu trouve une solution, et dans ce cas, fait moi le savoir pliz.
4
Hello, ben c'est + en expandeur que j'utilise reason. mais j'ai 2 sources midi un k25 esi et la rm1. et avec tout ça j'actionne des drums a partir de la rm1 que je control sur un track en l'occurence le 16. je mute le tg du track 16 et tous les midi des autres tracks. + configuration du knob assign pour control des potards de reason avec les potards de la rm1. en fait sur reason je crée un drum avec plusieurs patterns et j'envoie des rytmes dans les synté de reason qui sont controlés par les potards de la rm1 et du k25.
reste + qu'a moduler les synthés avec potards rm1 et k25 ( lfo realease cut etc...). mais mef quand changement de pattern sur reason vaut mieux baisser les volumes des synthé sinon y peut y avoir des surprises sonores . le tout est une histoire de construction et d'assignation sur reason.si ça peut t'aider. moi :bravo: