Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Program change

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Program change
Salut, j avoue, je me suis arreté a la page 10 du forum, mais j ai rien trouvé a ce suijet : Je voudrais envoyer un program change a la rmx. J ai trouvé dans le manuel comment envoyer aux autres machines, mais pas a elle meme..

J explique plus en details : je joue avec un virus, une EMX et la
RMX. Le probleme c est que l EMX change de patern a la fin de la mesure... alors je peux pas mettre un PC vers l EMX au debut d un pattern ou d une secion. Donc j ai besoin de mettre deux pile PC a la fin d une mesure : une qui fera changer ma rmx de pattern (par exemple U01 a > U01 b) et en meme temps un PC pour faire changer la korg (A01 > A02 mais ca je sais faire).

Bref, je veux declancher via un track un changement de programe sur la RMX, comment faire SVP.

(NB: j aurais bien aimer utiliser le mode patt chain ou le mode song a la place, mais on peut pas choisir en live quand on change de pattern, ca se fait automatique dans le patt chain)
Afficher le sujet de la discussion
11
Espoir

Citation : Mais bon, ca marche pas..

les sysex ont été conçus pour faire communiquer les machines entre elles sans pertuber les autres

le sysex "PATTERN SECTION" est :
  • envoyé sur le midi out quand tu change de section avec le clavier du RM1X (sauf si tu as mis un filtre)
  • ou bien il est attendu sur le midi in (séquenceur , contrôleur , etc...)

    d'autres de sysex (paramètres effects XG , par exemples) sont envoyés au midi out et au tone generator
  • 12
    Je precise juste pour pas qu on me prenne pour un degeneré, j ai besoin de fair ca car je joue avec plusieurs machines (et je ne suis pas une pieuvre). Comme ca, juste en activant une piste de la rmx, je ferais changer le pattern de toutes mes machines en meme temps.
    J espere que vous pourrez m aider !

    Edit : j avais pas vu la reponse, donc c est pas possible avec un sysex car il est envoyé au midi out si j ai compris...
    Peut etre aussi que je me fais des noeuds au cerveau pour rien et qu il existe une solution plus simple ?
    13
    Je vais pitetre dire une connerie mais avec une pédale branchée sur l'entrée footswitch c pas possible de changer de section sur la rm1x et pas sur les autres machines ? :?!:
    je ne suis pas sur de moi là dessus...
    La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
    14
    Ben ouais mais c pas ça qu'il veut ...
    c'est changer de pattern sur toute les machine en même temps, et pas sur une seule.
    je suis aussi interressé de savoir si la rm1x peut s'envoiyer elle-même le message pour changer de section ...
    15
    Espoir

    Citation : Comme ca, juste en activant une piste de la rmx, je ferais changer le pattern de toutes mes machines en meme temps.

    ok je comprends mieux !
    je suppose que par changement de pattern tu veux dire SECTION ?
    question : plusieurs machines = plusieurs RM1X ?
    si c'est le cas , par défaut , le RM1X envoie les sysex "PATTERN SECTION" sur le midi out , donc toutes les machines connectées doivent changer de section .

    sur la machine maitre , la config "midi filter" doit être : out , tout décoché sauf out Exclusive
    sur les machines esclaves , c'est le contraire , "midi filter" : in , tout décocher sauf in Exclusive

    j'espère être clair ...
    16
    Patchinko

    Citation : pédale branchée sur l'entrée footswitch c pas possible de changer de section sur la rm1x et pas sur les autres machines ?

    changer de SECTION avec le footswitch ou avec clavier , c'est le même sysex qui est envoyé !!!
    donc

    Citation : sur la machine maitre , la config "midi filter" doit être : out , tout décoché sauf out Exclusive
    sur les machines esclaves , c'est le contraire , "midi filter" : in , tout décocher sauf in Exclusive

    si , bien sûr , les "autres machines" sont des RM1X ou RS7000 ...
    17
    Near

    Citation : ...savoir si la rm1x peut s'envoiyer elle-même le message pour changer de section ...

    :?!: quel est l'intérêt ???
    18
    Espoir

    Citation : FO(je sais pas pourquoi)

    :oo: tu as la réponse sur ton propre post !!!
    11110000________F0________Exclusive status
    19
    Bon, j ai pas l impression d avoir ete bien compris donc je refais encore...
    J ai une EMX, un virus B, une RMX et une Jomox xbase 09.

    J arrive a faire changer grace a la rmx les patterns au autres machines en envoyant les messages approprié aux autres. Mon probleme c'est que la korg ne change pas automatiquement de pattern quand je lui dit, elle attend la fin des mesures du pattern en question pour changer. La rmx est maitresse de tout.

    Donc je vous fais un exemple, je suis au syle u01 et que je vais au style u02 avec la rmx, (je veux aller en meme temps du pattern a01 au a02 avec la korg et pareil avec la jomox. Je cale au debutde u02 un message pour chaque machine pour leur dire de changer aussi de pattern, mais la EMX attends la fin du pattern pour changer > cafouillage.

    Pour resoudre ca je veux donner a mes machines un message a la fin du u01 pour leur dire de passer au suivant, y compris à la rmx ! d'ou ma question.

    Si non, je reponds moi meme a ma question

    Citation : Espoir Citation :
    FO(je sais pas pourquoi)
    tu as la réponse sur ton propre post !!!
    11110000________F0________Exclusive status



    Mais je comprends pas tout, ca veux dire quoi exclusive satut ?

    NB : je vous remercie de m aider, ca fait plaisir :bravo:
    20
    Et puis

    Citation : ...savoir si la rm1x peut s'envoiyer elle-même le message pour changer de section ...
    quel est l'intérêt ???



    L interet, c est d etre synchro entre toutes les machines, (et d'avoir juste a demuter un piste pour faire tout en un coup) parce que si je veux, en live, tourner le boutton pour changer de pattern sur la rmx et que je me loupe (que je suis pas pile synchro), ou si j ai les mains sur une autre machine, bah c est pas trop ca...

    Et encore,

    Citation : je suppose que par changement de pattern tu veux dire SECTION ?


    Bah ca depend, des fois je veux changer de section (exemple u 01 a > u 02 b), des fois je veux changer de "style" (exemple u 01 p > u 02 a)