Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet SAUVEGARDE : mise au point

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SAUVEGARDE : mise au point
Un thème déjà abordé partiellement ; posté de cette façon, vos réponses je l'espère apporteront aux débutants et aux anxieux - comme moi - une information globale. Merci à tous.

Pour ma part, je compose un morceau dans Pattern (sections = intro, couplet, refrain etc..); je séquence la partition du morceau dans PattChain (ordonnancement de l'enchainement des sections). Je travaille aussi dans Song, les trois modes sont donc concernés.
La mémoire ayant crié famine, je m'achète des disquettes et consulte le manuel (pages 43,76 à 79,111,122). Le but est de sauvegarder les travaux avec toutes les données qui s'y rattachent.

Aprés avoir formaté la disquette il faut définir le type de fichier (format).
- avec ALL [R1A] = outre son utilisation à choix unique pour le mode PattChain, ce fichier serait aussi utilisé pour sauver (en 1 seule fois sur 1 disquette ??) l'intégralité des données User : données de paramètres MIDI DELAY / VOICE EDIT / EDIT / SETUP comprises ?
- ces dernières seront-elles aussi sauvées avec PATT [R1P] et SONG [R1S] ?

D'une manière générale :
les données PLAY FX / MIDI DELAY / VOICE / VOICE EDIT / EFFECT / SETUP / EDIT sont-elles toutes sauvegardées (et reinjectables) selon le type de fichier choisi (R1A, R1P, R1S, SMF/TG) ?
(faudrait presque faire un tableau) :(

La disquette étant un support sensible, est-il possible de retranscrire les données (infos pas audios) du RM1x sur cd ? si oui :
- en les transférant de la disquette à l'ordinateur ?
- comment ça marche ?

Je crois comprendre (?) que de "toutes les données" certaines sont exclusives (au RM1x), d'autres sont reconnaissables (midi) par d'autres appareils adoptant ce protocole ... besoin de vos lumières SVP avant de m'enliser dans le SMF.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : avec R1A, R1S et SMF/TG > je dois d'abord normaliser les modifs de sequence GROOVE/PLAY FX/MIDI DELAY pour qu'elles puissent être jointes à toutes les autres données sauvegardées.

R1A et R1S aussi sauve tous les paramètres
donc normaliser uniquement pour SMF+TGHeader
12
Ah bon !
une nouvelle fois merci.

à propos du cheminement inverse (voir mon post en septième position > du CD-RW vers le RM1x via la disquette), c'est à peu prés ça ?