Rm1x malade
- 14 réponses
- 12 participants
- 1 498 vues
- 11 followers

sensa

ma rm1x commence a vieillir
en effet 2boutons m on t laches(9 et section)est ce que l un d entre vous connaitrais les equivalent de boutons yamaha afin de remplacer ces boutons ?
car je n ai plus de garantie etant acheter d occasion voila
merci

léninox

Pandemonium

patchinko

mais je pense qu'il a raison tu peux en trouver d'occaz (un rm1x) pas beaucoup plus cher que les 190 euros de frais pour changer des boutons !!

sensa

++

Anonyme

shimshaker

C'est Hardcore !
@++Shimshaker

Anonyme

Le laptop et devenu la solution pour sequencer...

dj_epo

j'ai viré les vis des derrière, celles de dessous à l'avant, et il ne part pas.
Je n'ose pas dévisser les autres du dessous, des fois qu'elles fixent autre chose à l'intérieur !

kirikouII

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

Urk Boombleep

Citation : Moi j'ai laché la mienne avant que ça m'arrive... ça fait deja le deuxieme que je possede et franchement ça viellis vachement mal comme matos...
Le laptop et devenu la solution pour sequencer...

Allez... Certes, le laptop est bien plus flexible, c'est plus facile d'éditer les séquences (fini les séances prise de tête sur le mode Step et Grid du Rm1x

ScriptFanix

Citation : Moi j'ai laché la mienne avant que ça m'arrive... ça fait deja le deuxieme que je possede et franchement ça viellis vachement mal comme matos...
Je sais pas comment vous faites pour les casser, moi je fais régulièrement taper les potards en butée pour passer d'un coup un param au max et ça fait pas mal d'années que je l'ai, j'ai jamais eu de soucis.
J'ai juste eu a changer un jack de sortie, mais ça c'est parce que j'avais branché un cable de mauvaise qualité et que je me suis pris les pieds dans le fil... un bout du jack était resté dans la RM1x...
Citation : j'ai viré les vis des derrière, celles de dessous à l'avant, et il ne part pas.
Si je me rappelle bien il y a aussi des vis sur les cotés, mais je suis pas sur (je suis au boulot alors forcément j'ai pas la bête sous les yeux).
Attention il y a une petite nappe qui va de la carte principale sur le boitier au cartes de boutons/potards sur le capot... Ne pas l'arracher ;)

dj_epo

faut tout dévisser, et puis en fait on enlève pas le capot, mais le fond !
finalement, y a pas grand chose de réparable tout seul.... pas grave.

near

Elle est restée quelque jour dans mon garage et elle n'a pas aimé (ça doit être l'humiditée)
je crois que je suis bon pour changer les contacts du clavier ...
je relance la demande si quelq'un connais les ref de ces contacts, je crois qu'il y a ça chez cetelec (?)
mais il me semble avoir vu quelque part qu'on pouvais les trouver moins cher ailleur ... (je trouve plus le post)

kirikouII

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
- < Liste des sujets
- Charte