Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Sequencer un logiciel avec la rm1x

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 670 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequencer un logiciel avec la rm1x
Bonjour à tous,
ça fait 3 jours que je galère,et toujours pas de solutions :j'aimerais sequencé le canal 1 de logic dans le canal 1 de ma yamaha rm1x,le canal 2,3,4 etc etc...mais pas moyen, j'ai comme l'impression qu'il n'y a que le canal 1 qui sort de logic...si le canal 1 est selectionné dans logic,pas de soucis ça passe dans la rm1x, mais dès que je selectionne l'instrument du canal 2 sous logic, j'entends les notes du canal 1 mais avec l'instrument du 2... est ce problème dans l'environnement de logic ? quelle config faut il faire ? SVP aidez moi, je pète un cable...

PS : j'utilise non pas un cable midi branché sur le port joystick de ma SBLive, mais un adaptateur usb/midi de la marque ESI, modèle ROMI/O, (branché midi in vers midi out de la rm1x) ça peut venir de ça ? [b]
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que djtoronto veut utiliser le sequenceur de la yam et les vsti comme générateurs sonores.
Si c'est ça tu n'a pas besoin d'un logiciel avec séquenceur, un simple hote vsti fera l'affaire et sera plus simple à prendre en main.
Steinberg en fait un, mais je crois que tu peux trouver ça en gratuit aussi ...
12
Ok c'est vraiment cool de ta pare pour l info

tu vas peut etre trouver ma question bête mais je la pose qd meme

que veux tu dire par fichier de définition
13

Citation : que veux tu dire par fichier de définition


Dans un logiciel de séquence comme SONAR ou LOGIC, on peut attribuer un "modèle" de synthé sur chaque sortie midi. Par exemple, si tu spécifies que ton canal 1 pilote un module "General Midi", quand tu ouvres la liste des "programmes" (pour choisir le son), tu as une liste avec les noms des intruments, conforme à la norme GM, plutôt que d'avoir des numéros de programmes allant de 0 à 127. Le 0 c'est le piano, etc.
La RM1x a une banque GM, mais les autres banques sont propres à la machine et non connu des logiciels. En installant le fichier de définition de la RM1x (il faut en trouver un pour le logiciel que tu utilises, et je sais que pour SONAR il existe), tu vois directement dans ton logiciel les banques de la RM1x et leurs listes de sons.
De plus, ce fichier de définition indique au logiciel de séquence quels sont les contrôleurs que la RM1x comprend. Quand tu voudras faire une enveloppe sur un contrôleur midi (le CutOff sur le 74 par exemple), le logiciel ne te proposera la liste que des contrôle reconnus par la machine.

Un fichier de définition n'est pas primordial, mais il facilite bien des choses quand on doit piloter différents hardwares...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
14
Salut c'est de nouveau moi djtoronto pour une question qui me pose probleme

j'ai reussi a brancher ma yamaha sur un virus en midi j'arrive a ecouter le

son du virus mais il est superposer au pattern original de la yamaha et je

me posais comme question si qq pourrais me dire si il y a moyen de ne plus

entendre cette paterne original (de la yamaha) et juste avoir le son du

virus ...

merci bcp pour vos réponse :-)
15
Plusieurs possibilités
- soit tu met à 0 le volume de ton track de la RM1x.
- soit tu vas dans le Setup pour modifier le routage Midi, et indiquer que ton Track n'est pas envoyé sur les sons internes. C'est la solution la plus propre.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
16
Je te remercie pour tes deux solution je me suis pris la tete une bonne partie de la nuit lol avec ma yamaha mais rien ne change

me serais je tromper d option pour le router midi ca j en ss rien mais si tu ss me dire les etapes que tu fs peut etre que je pourrais voir par rapport a tes étapes si je fs qq chose qu il ne faudrais pas faire

merci bcp je t en serais reconnaissant a mourir moins con :-)
17
1) Tu appuies sur [SETUP] 3 fois: tu arrives dans l'écran SETUP Out Channel.
2) Tu choisis la piste qui te pose problème (en appuyant sur [TRACK] + la touche du track).
3) Tu tournes le 3ième potard "TO TG" jusqu'à atteindre la valeur OFF.

Voilà: la piste n'envoies plus les notes sur la RM1x...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
18
:mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis vraiment trop content un gros merci pour l épine du pied..;


vraiment sympa merci et si je ss aider n hésite pas