Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

CONNECTER UNE RM1X et CS6X SUR un PC?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONNECTER UNE RM1X et CS6X SUR un PC?
Bonjour à tous, voilà mon problème:
je voudrais pouvoir utiliser à la fois ma rm1x et mon cs6x sur un logiciel de séquencement sur PC...MAIS niveau branchement je m'embrouille encore un peu...
Le CS6x a une In, Out et Thru
la RM1x a une In et Out seulement
mon PC a une interface USB MIDI avec une In et Out
Comment faire pour relier tout ça sur le PC, de manière à pouvoir profiter des deux instruments sur mon PC? Je voudrais par exemple avoir sur mon logiciel plusieurs pistes pour ma Rm1x et surtout une piste pour mon CS6x...Bref pouvoir controler tous mes appareils sur un séquenceur, et faire une bonne programmation...et pourquoi pas avoir d'autres instruments virtuels avec...
MERCI A TOUS
2
Hello. ben c'est pas compliqué, il suffit que tu prennes le out de ta carte son que tu connectes au in du cs6x. la, tu connectes le thru du cs6x au in du rm1x. tu peux meme terminer la boucle si tu veux en branchant le out du rm1x au in de la carte son: ça pourrait etre intérréssant pour toi, par exemple pour utiliser les controleurs du rm1x sur des logiciels. pour que ta connection midi fonctionne correctement, il faut que tu fasses bien gaffe au n° de canaux que tu attribuera a tes machines : par exemple, vu que tu n'as l'air de vouloir utiliser qu'une part du cs6x, tu le nommes canal de reception midi 1; il te reste donc encore 15 canaux pour le rm1x ce qui me semble largement suffisant. il faudra que tu te penches un peu sur les fonctions midi du rm1x (et du cs6x aussi d'ailleurs, mais je ne le connait pas...) de manière a le paramétrer correctement.
voila voila, bon son...
3
Ok merci pour ta réponse....
Depuis que j'ai acquis ce matos j'ai eu le temps de me pencher sur les questions de canaux MIDI etc...et ça ne me pose pas de problème. je ne connaissais pas la fonction Thru, apparemment indispensable dans mon cas...Je pense que je peux obtenir une config plutôt sympa avec les possibilités du PC, notament en matière de synthétiseurs virtuels...
Il ne me reste plus qu'à brancher tout ça, je vous tiendrai au courant...
MERCI ENCORE...
4
En fait, le thru, ça sert a reconduire directement un signal midi entrant dans une machine a sa sortie sans que cette dernière ne le prenne en compte.
autrement, tu peux faire des trucs intéressant avec le rm1x : tu peux l'utiliser comme controleur externe de tes synthés virtuels, ça simplifie vachement le travail. et puis ça peux aussi t'ouvrir des perspéctives intéressantes pour le live. il suffit juste que tu le relie au in de ton pc.
a +. :D: