Questions avant achat.
- 12 réponses
- 8 participants
- 1 088 vues
- 8 followers
dardar motus
j ai lu les topics je sais que le seq de la rm est meilleur que les sons sont considerer par beaucoup comme "moins bons " etc...
ce que je veux c'est m en servir comm bar et sequencer une bassestation le tout syncro avec une aidlab bassline avec de temps en temps live et/ou reaktor sur le laptop..
ou reprendre des patterns crées avec dans le laptop
donc une config volontairement "limité"( oui je sais reaktor c po vraiment limité mais bon...)
mais j ai quelques questions precises...
concernant l'édition des sons:
(j ai regarder dans le manuel mais celui ci est tres pauvre la dessus)et surtout sur les sons de drums
que peut on vraiment faire ?? enveloppe adr ok ,mais peut on pitcher les sons ? y a t il une envelloppe sur le pitch sur le filtre etc....
les melanger? crée des sons plus personnels?
en somme qu'en est il du moteur audio????
car même si les pcm ou waves de bases sont pas terribles avec une bonne edition on peut faire des trucs interrerssants
les user patterns:
il y a 50 user styles qui contiennent chacuns plusieurs patterns ???ai-je bien compris?
voili voila desolé si mes questions ont deja eu des reponse mais j ai vrament ecumé les topics et je n y ai pas trouver mon bonheur.....
- 1
- 2
Urk Boombleep
Hors sujet : Aucune machine ne peut être foncièrement merdique, c'est sûr, sinon elle n'aurait pas été développée
Mais j'ai quand même la forte impression que la série MC est une belle arnaque, qu'ils ont passé presque autant de fric à faire leur design tuning de la mort et leur contrôleur infrarouge D-Beam inutile et inutilisable, qu'à vraiment faire des machines à musique... La preuve, de la MC-303 à la MC-303 en passant par la 307 et la 505, les kits rythimques et certains synthés de base sont rigoureusement identiques, pareil que sur mon BOSS SP-505 (BOSS étant une sous-marque de Roland... )
Et ces fameux sons, c'est de la TR ! Soit-disant "héritage de la marque", OK mais c'est pas une raison pour nous resservir les mêmes sons réchauffés à chaque sortie d'une machine... Ces kits rythmiques, ils sont même encore dans la MC-809 ! Echantillonnés exactement comme sur la MC-307, pas un pet de dynamique de plus... Et les effets aussi, c'est les mêmes sur la 307 et la 505 (et sur mon SP-505 aussi), et franchement, c'est pas folichon...
Enfin bon. On va pas pourrir le topic là-dessus, je conçois parfaitement que tu puisses aimer ces bécanes pour une quelconque raison, et apparemment tu comprends également mon antipathie envers elles ; des goûts et des couleurs, tant mieux, la musique qu'on fait ne sonnera pas pareil, il en faut pour tout le monde !
D-Djoul
Si tu cherche une BAR pour faire des rythmiques convaincantes choisis une 505 ( tu pouras quand même piloter et séquencer ta bass station , mais ce sera un peu plus compliqué c'est tou ) . Si tu cherche une machine plus polyvalente avec un bon séquenceur facile d'accès mais avec des sons moins bons , prend une rm1x.
http://soundcloud.com/imperialjunglistic
" produce a killer sound , take no prisoners "
dardar motus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2