Questions avant achat.
- 12 réponses
- 8 participants
- 1 086 vues
- 8 followers
dardar motus
j ai lu les topics je sais que le seq de la rm est meilleur que les sons sont considerer par beaucoup comme "moins bons " etc...
ce que je veux c'est m en servir comm bar et sequencer une bassestation le tout syncro avec une aidlab bassline avec de temps en temps live et/ou reaktor sur le laptop..
ou reprendre des patterns crées avec dans le laptop
donc une config volontairement "limité"( oui je sais reaktor c po vraiment limité mais bon...)
mais j ai quelques questions precises...
concernant l'édition des sons:
(j ai regarder dans le manuel mais celui ci est tres pauvre la dessus)et surtout sur les sons de drums
que peut on vraiment faire ?? enveloppe adr ok ,mais peut on pitcher les sons ? y a t il une envelloppe sur le pitch sur le filtre etc....
les melanger? crée des sons plus personnels?
en somme qu'en est il du moteur audio????
car même si les pcm ou waves de bases sont pas terribles avec une bonne edition on peut faire des trucs interrerssants
les user patterns:
il y a 50 user styles qui contiennent chacuns plusieurs patterns ???ai-je bien compris?
voili voila desolé si mes questions ont deja eu des reponse mais j ai vrament ecumé les topics et je n y ai pas trouver mon bonheur.....
- 1
- 2
near
Sinon pour l'édition, ben y'a un pitch, le pitch bend classique que tu retrouve partout. Pas d'enveloppe pour le pitch ou le filtre, tu as juste un lfo que tu assigne au pitch et/ou au filtre et/ou au volume. Rien de très folichon ...
le moteur audio est pas terrible, les sons manquent de dynamique. Après les effets sont sympa et permettent de rattraper certains sons.
Dans chaque user tu as 16 "sections" (ou patterns).
dardar motus
sinon encore une question j ai eu lorsque j ai tester (y a longtemps) un sentiment de fragilité est ce justifié...?
Paper Jam
Avec sa carosserie en métal ?
Au contraire, la RM1x m'a toujours donné l'impression d'être robuste...
Dezhp
Qu'en au son de la rm1X c sur c pas ce qu'il y a de mieux en ce moment quoi que niveau qualité/prix c proche de la perfection
chiao
Anonyme
Urk Boombleep
Sons acceptables pour faire des trucs complètement cheap (c'est sûr que si tu veux pondre du reece à la Pendulum ou des kicks à la Producer, c'est pas ça qu'il faut prendre)
Ergonomie imppeccable une fois qu'on a compris comment ça marche, par contre pour se plonger dedans c'est pas du gâteau, les Yamaha en règle général ont une organisation bien particulière, pas du tout la même chose que les produits Roland par exemple... Ne l'achète pas sans le manuel !
Ensuite, à mon humble avis, c'est 40 000 fois mieux que ces saloperies de MC-505 (désolé, je peux pas piffrer les Grooveboxes Roland : cette histoire de D-Beam à la mord-moi le noeud, l'aspect Tuning de la coque, les sons pourris qu'on entend partout... et puis, j'aime pas le son des petits modules de synthèse Roland. Que ce soit la MC-505, la MC-307, le SH-32, j'aime pas... Je suis peut-être pas très objectif, mais franchement : évite les GrooveBoxes. C'st compliqué à programmer, pas intuitif à jouer...)
Le mieux serait bien évidemment et comme toujours, que tu essaies ce qui se fait pour te faire ta propre idée !
vetjc
Citation : Ergonomie imppeccable une fois qu'on a compris comment ça marche
C'est clair, je plussoie... la rm1x est avant tout un séquenceur puis une groove box. Il y a des paramètres MIDI éditables dans tous les sens et c'est trés pratique.
Citation : Ne l'achète pas sans le manuel !
Tu peux l'avoir en pdf trés facilement sur le site de yamaha. Dans Google, tu tapes : yamaha manuel library ; tu auras ensuite le choix de la langue et de la machine que tu veux. C'est d'ailleurs une bonne chose à faire avant de l'acheter... pour comprendre un peu... Sinon, je pense que tu peux même te débrouiller sans le manuel dans un premier temps car le cheminement des fonctions est indiqué sur la coque de l'engin, à coté des boutons... c'est trés pratique encore une fois...
Citation : Ensuite, à mon humble avis, c'est 40 000 fois mieux que ces saloperies de MC-505
Faut pas déconner quand même... comme je le disais ci-dessus, la RM est avant tout un séquenceur. Les sons sont un peu moins bons (en qualité et en quantité) que sur une MC-505, il y a même un petit manque de dynamique qui rend le son de la RM un peu cheap par rapport aux groove boxes de chez Roland ou Korg. Par contre les utilities MIDI sont beaucoup plus développées et le mode d'enregistrement est super simple et ergonomique par rapport aux autres marques. En fait, elles ne sont pas faites pour occuper la même place dans un home-studio...
Citation : Que ce soit la MC-505, la MC-307, le SH-32, ... Je suis peut-être pas très objectif, mais franchement : évite les GrooveBoxes. C'st compliqué à programmer, pas intuitif à jouer...
S'il te plait, évite de mettre le SH32 dans les groove boxes car s'il en reprend le look mais ce n'est vraiment pas la même chose... Sinon, on est d'accord sur le problème de la programmation d'une ligne de basse sur une Groove box roland mais ils ont voulu reprendre le système des TR et TB si prisées de la marque... alors que Yamaha n'a pas cette héritage lourd à porter...
Voilà donc mon avis...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Urk Boombleep
Hors sujet : Mmmmh j'avais bien précisé que j'étais pas totalement impartial en ce qui concerne les produits Roland... Je les porte pas dans mon coeur
J'ai un problème avec ces machines, surtout les séries MC avec leur D-Beal.
vetjc
Hors sujet : c'est rigolo le D-bil ... surtout lorsque tu as un cousin un peu neu-neu super fan de JMJ (sans lien de cause à effet...) qui y voit là un avatar de la harpe laser de son idole...
Citation : Je les porte pas dans mon coeur
C'est déjà bien de le reconnaitre et c'est un peu pour cela que je me suis permis de donner mon avis... je ne suis pas un super fan des MC mais elles ne sont pas si merdiques que çà...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2