Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x + mc-808

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rm1x + mc-808
Je voudrais brancher ma 808 et ma rmx en midi avec la rmx en esclave.'ai essayer pas mal de truc mais impossible, j'y suis presque arriver le seul probleme q'est que sur les sons de ma 808 j'ai aussi des son de la rmx qui se lance en meme temps et je sais pas d'ou y sorte ni comment les enlever....
Si qq'un peut m'aider sa serait cool :clin:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
Afficher le sujet de la discussion
11
MERCIIIIIII!!!!! sa marche enfin!!!!!!! :bravo: :bravo:
Merci mec sa faisait 2 jours que je galérait et les 2 machine on faillit passer par la fenetre!!!
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
12
Euh......en fait je me susi réjouit trop vite...lol. j'ai toujours sur quelque pad de ma 808 des sons de la rmx mais se qui est de + en + bizarre c'est que c'est seulement sur quelque pad que j'ai des sons bizarre qui sorte sinon les autre c niquel.... :???:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
13
ça joue toujours des sons mais sur quelles pistes de la rm1x ? Toutes ? Ou bien c'est juste sur quelques unes ? Tu devrais aussi regarder sur le mannuel de la 808 voir si il n'est pas possible de paramétrer quels types de signaux midi tu envois avec .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

14
Bin en fait a chaque foi que je change de "TRACK" sur la rmx sa me joue des son différents sur la 808, et justement sur la 808 le seul canal que je peut régler c'est le Device ID (nuléro d'indentification) et je peut choisir de 17 a 32. :??: Je comprend vraiment pas j'ai essayer tte les combinaisons possible avec la rmx et la 808 c'est vraiment incompréhensible cette histoire...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
15
C'ets ta 808 qui est maitre c'est ça ? Si oui alors c'est pas ta 808 qui joue des sons différents mais ta rmx . De quelle piste de la rmx les sons sortent ? Bon admettons que c'est par ex la piste 16 , lorsque tu la mute depuis la rmx , les son s'arretent non ? Je t'explique , moi j'ai une mv 8000 , (gros sampleur) et bien à chaque fois que je crée une nouvelle piste dessu ( ça va jusqu'a 128 )je peut choisir sur quel cannal midi elle va émettre. Tu vois si je lui assigne le cannal 16 elle va émettre des données midi ( note , program change , polly after touch ... ) sur le cannal 16 de la rmx qui correspond par déffaut à la piste 16 de la rmx. Si je mets maintenant ma rmx en esclave et que je joue la piste 16 sur ma mv8000 , elle va envoyer un signal à la piste 16 de ma rmx , qui va produir des sons. Si je change de bank son sur le cannal 16 de ma rmx , le son va changer . Tu comprend . Je ne sait pas comment se présente le séquenceur de ta 808 , tu l'edite sur ton pc ?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

16
Ca yest j'ai trouver d'ou venait le probleme. En fait c'été tout bete mais y fallait y penser. Ca venait de ma 808 dans les paramétrages des son y a une option "IN", "OUT" et "BOTH" d'origne le réglage et sur both donc en fait la machine jous ses propres son et les sons qui son sur le meme canal midi que la source midi externe dopnc en le réglant sur in la machine ne joue que ses propres son mon problème est résolut. :bravo:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
17
C'est vrai que j'avais pas pensé au coup classique des bornes midi out et truth ( sur la rm1x ya cette mêm option , m'efie toi si un jour tu rajoutes quelque chose derrière elle !! ) >> Bravo !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "