Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/805
Yamaha RM1X

Que foutre au c. de ma bete

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que foutre au c. de ma bete
Salut les fumeurs de rm1x, voila, un dileme se pose a moi ces derniers jours. je bosse avec les korg (es1, er 1, ea1) + un sampleur js 30 de chez roland, et la belle bêbete rm1x, puis j'enregistre mes pistes sur un recoder fostex Mr8 mk2 (je ne fais pas de live, juste du bidouillage dans ma grotte qu'on apelle chambre :mdr: ), mais a force d'utiliser les korg, je commence a vraiment trouver que le rm1x manque d'un petit quelque chose en terme de dynamique,ce qui fait que ces derniers temps, elle me sert surtout comme bete de séquence. Donc je me suis dis que lui connecter quelque chose aux fesses ne lui ferais peut etre pas de mal, j'ai d'abord penser a un processeur multi effet, mais je pense que je me perdrais plus qu'autre chose entre les effets de la bete et celui du multifx, donc j'ai pensé a un petit préampli a lampe (ou transistor) pour essayer de rattraper du gain et du grain, mais je ne suis pas un grand connaisseur non plus, voila pourquoi je viens vous raconter ma vie et demander de vos conseils...Qu'en pensez vous les rôdeurs ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars.
Pour ceusse qui n'aiment pas la bérangère et qui veulent de la dynamique et réchauffer le son de la RM1x voici ma petite contribution perso... J'ai ajouté un compresseur TCS de chez ART derrière. Il y a un étage à lampe (débrayable...) et un compresseur trés sympa et trés facile à utiliser quand on le connait bien. Il pompe peu (effet benny benassi...), il souffle trés peu et respecte bien le spectre de ce qu'on lui envoit à traiter... Il y avait un article dessus voilà peu de temps dans KR, qui était assez élogieux d'ailleur... Je l'ai depuis 2 ans et je l'utilise sans restriction derrière ma MC-303 (roland) et depuis peu derrière la RM (je ne l'ai que depuis 2 mois...). Le rapport Q/P de l'engin est assez allucinant (je peux comparer à Berhinger (MDX1400; MDX1600) et à DBX (266XL) et c'est vraiment bon... ).

Voilà... @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...