Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/799
Yamaha RM1X

Sujet Probleme séquenceur

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme séquenceur
Salut a tous j'viens d'acquérir une rm1x et je me pose une question je ne sais pas si ca vient de moi ou de la machine en elle meme mais : je possède depuis 2 3 ans une rs 7000 donc le séquenceur yamaha je connais bien mais sur la rs 7000 quand j'enregistre en step je marque une note et lorsque je déplace mon curseur dessus la led correspondante s'éclaire alors que sur la rm1x rien ne séclaire ce qui est super chiant pour s'y retrouver,est ce un réglage a effectuer???j'espère avoir été assez clair,c'est un truc tout bete mais ca m'prendla tete :fache: merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai entendu du très bien mais aussi du très mauvais sur le séquenceur des xl7 , alors je te conseille de bien réfléchir avant d'en hacheter une , j'ai un pote qui va même jusqu'à se servir de sa rm1x pour séquencer sa Emu , et pourtant il métrise bien l'engin ( en fait il trouve son séquenceur trop galère ) . Bon moi je l'ai pas alors je te donerai pas mon avis , juste une info , moi tu vois je me suis pas pris la tête et g acheter la version rack ( xtrem lead ) . Si tu ve + d'info sur ce séquenceur , va demander directement sur la boîte perso AF de "inso" , c un bon pote qui lui a une xl7 depuis un moment et qui la connait bien !

Une autre info , moi g du mal avec les sons de cette machine , je sais je vais pas me faire que des amis , excusez , c juste un avis personnel . Il y a beaucoup de sons c vrai mais beaucoup se ressemblent et son je trouve moyens ( surtout les basse qui sonnent très numérique je trouve ) . Les synth et les fx sont bons , moi ce qui me plait en elle ce sont les kit rythmiques qui là par contre sont terribles . Donc fait un essai si possible avant d'acheter , ya plein de machines d'ocas dans la même game de prix .

Fo pas cracher dans la soupe , la xl7 c quand même une bonne petite bestiole !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

12
Ben ouais niveau séquenceur sur la xl 7 i parait que c'est un peu galère vu l'écran tout ptit après niveau son moi ca serait plus pour la rythmique mais ton idée du rack est pas mal du tout je vais aller demander 2 3 trucs a ton pote,cimer en tout cas,et sinon tu me conseillerais quoi toi a part la korg mx qui sonne trop "doux" pour ce que je fais et mc 505 qui est une vrai galère(dixit pleins d'potes qui l'ont et qui ont grave ramer pour en sortir quelquechose),j'suis en train d'enchérir pour un jomox 999 qui il parait déchire....en fait j'ai 500 euros de budget,je cherche du hardware,l'ordi c'est cool mais pour jouer en live meme avec des controlleurs c'est pas mon truc.
13
Ben les BAR qui déchirent yen a pas tant que ça , je connais pas la 999 mais j'ai une xbase 09 et à mon avis les sons doivent se raprocher .

- Pour la 09 les kick se voulant de l'émulation de la tr808 n'y resemblent pas du tout , mais sont très bons je trouve . Par contre j'aime moin ceux qui s'inspirent de la 909 , je les trouvent un peu , je sais pas , "creu" très dynamiques et ils envoient grave mais en comparaison avec une vrai tr ça n'a rien à voir . Les snare et surtout les Hit hat sont très bons . C une très bonne machine dans l'ensemble , mais c pareil il vaut mieu l'écouter avant de l'acheter , parce que le son jomox on aime ou on déteste .

- Sinon tu as la novation drumstation ( je l'ai aussi ) . Elle est très bien , moins brutale mais plus de choix au niveau des sons et meilleur émulation des tr .

- la r8mk2 de chez roland qui là encore reprend les sons des tr mais bien plus , moins cher , avec plus de possibilité et des ajouts de carte d'extension en plus , et très robuste , et bien côtée , jamais u l'ocaz de jouer avec mais elle a l'air pas mal du tout .

- Le top je pense , mais beaucoup plus cher , la machinedrum d'élektron , là rien à dire , tout est dan le nom !

- Sinon , dans les 500e justement , tu as le access virus rack . Celui là il déchire niveau rythmique et kick de la mort , avec en plus les sont synhtés virus , la qualité , et le savoir faire !! je crois même qu'un de ces 4 je vais m'en prendre un , parce que son prix a grave baissé , et franchement pour l'avoir entendu et vu jouer c vraiment de la bombe atomique .

Deux aou trois autre en vrac : - M.F.B Kult
- M.F.B ( émulation d'une 808 )
- Waldorf RackAttack
- Quasimidi Technox ...

14

Citation : - Le top je pense , mais beaucoup plus cher , la machinedrum d'élektron , là rien à dire , tout est dan le nom !

Les sons n'ont vraiment rien avoir avec les TR, par contre on peut aller tres loin dans les sonorités, ca envoie vraiment bien, et le sequencer est sympa.

si tu as 500 euros,ca m'étonnerait que tu touches 999 a ce prix la.

Pour la novation, j'ai la version 2, les TR sont vraiment bien émulées dommage qu'il n'y ai pas de sequencer intégré
15
Oui je sais que la machinedrum émule mal les tr ( mais ça se veut un son dans l'esprit , c ce que je voulais dire ) et oui c vrai que les possibilité sont gigantesques avec cette machine , ya rien qu'à la voir tourner pour remêtre les pendules à l'heure ! Certains lui truovent des sonorités froides , moi je trouve que pour une BAR c une qualité non négligeable , le son est plus clair , plus précis je trouve lorsqu'il sonne un peu métalique ( pour les rythmiques bien sur ! ) . Il suffit de bien le filtrer à la sorti avec un bon préamp à lampe , un filtre type electrix ou sherman , plus une pointe de compression , et on choisi le timbre que l'on veut imprimer à sa machine !

16

Citation : Il suffit de bien le filtrer à la sorti avec un bon préamp à lampe , un filtre type electrix ou sherman , plus une pointe de compression , et on choisi le timbre que l'on veut imprimer à sa machine !

ça fait cher l'émulation de TR
17
Ben ouai clair fo pas l'acheter pour faire de l'émulation de tr , autant acheter une vrai , c comme une jomox , on achète pas une 999 pour faire du roland !
Il faut acheter une machine drum pour faire du son machine drum , en parlant de filtrage , ce n'était pas pour la faire sonner comme une tr , mais pour lui donner la chaleur et le grain désiré .

Cher , bien cher la fausse tr , c clair !

18
Pas mal du tout _cobi_ ta petite installation

19
Pour le virus j'y avait bien pensé mais j'croyais que c'était plus cher en occaz meme en rack je vais m'y intéressé sinon la drum station c'est clair qu'elle est bien,sinon c'est sur que si je touche le 999 a 500 euros ce serait un gros coup d'chance :lol: mais bon on ca essayer :D: merci bien en tout cas pour toutes ces précisions car j'dois avouer que je me suis fermé sur ma rs pdt 3 ans je la kiff grave cette machine mais on va lui rajouter une petite copine pour le live surtout,car niveau tracks la rs me va très bien,je vous tiendrez au courant pour mon choix et sinon ca n'a plus rien a voir avec le sujet mais bon...vous faites quoi comme zic d djoul et cobi? tchuss
20
A ouais carrément le virus est a 500 euros d'occaz!!!j'crois que mon choix vient de se faire,je connais le c c'est une tuerie celui la a l'air pas mal aussi c'est clair puis je pourrais le contrioler avec la rm1x