Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/834
Yamaha RM1X

Problème suite à un passage en douane.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 783 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème suite à un passage en douane.
Salut les gens,

BIG problème... je vous explique, suite à un passage en douane (portiques de sécurité, etc) j'ai perdu quasiment toutes mes patterns, et cerise sur le gateau, la machine se bloque en 1:4 puis plus rien ne réagit... potars, touches, plus rien quoi. :'(

le plus bizzare c'est que les patterns preset marchent trés bien et dès que je passe en user tout se bloque. bouh...

vous en pensez quoi? ça craint le paté à votre avis?

merci pour vos réponses.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
Afficher le sujet de la discussion
11
Parce que cet espace n'est pas accessible en écriture (en fait, au niveau matériel c'est possible mais le logiciel de la RM1x ne le permet pas), à moins de disposer de matériel spécial pour en flasher le contenu, mais à ta place je m'y risquerai pas, tu as plus de chance de bousiller ta machine que de faire ce que tu veux.
12
Ok je prend note....
Merci pour ta reponse...
tant pis....ca avait l'air trop beau....

:boire: :boire: :boire:
13
Hmm, je n'ai pas de RM1x à la maison, mais d'après sa fiche technique elle est équipée d'un lecteur de disquettes. Il ne te suffirait pas d'archiver tes patterns sur une ou deux floppy pour avoir la conscience tranquille ?
14
T'inkiet pas pour moi...... ca c'est deja fait

:boire: :boire: :boire:

ps: est-ce quelqu'un connaiterais la durée de vie moyenne de la pile? (moi ca fait 4 ans que je l'ai)

merci
15
:mdr: bonjour ; je touche du bois mais j'ai une rm1x depuis 7 -8 ans.j'ai JAMAIS changé la pile de toutes facon ca doit se faire facilement.
bonne zic a tous !!!