Sujet de la discussionPosté le 18/04/2007 à 14:55:23Problème suite à un passage en douane.
Salut les gens,
BIG problème... je vous explique, suite à un passage en douane (portiques de sécurité, etc) j'ai perdu quasiment toutes mes patterns, et cerise sur le gateau, la machine se bloque en 1:4 puis plus rien ne réagit... potars, touches, plus rien quoi. :'(
le plus bizzare c'est que les patterns preset marchent trés bien et dès que je passe en user tout se bloque. bouh...
vous en pensez quoi? ça craint le paté à votre avis?
Parce que cet espace n'est pas accessible en écriture (en fait, au niveau matériel c'est possible mais le logiciel de la RM1x ne le permet pas), à moins de disposer de matériel spécial pour en flasher le contenu, mais à ta place je m'y risquerai pas, tu as plus de chance de bousiller ta machine que de faire ce que tu veux.
Hmm, je n'ai pas de RM1x à la maison, mais d'après sa fiche technique elle est équipée d'un lecteur de disquettes. Il ne te suffirait pas d'archiver tes patterns sur une ou deux floppy pour avoir la conscience tranquille ?
bonjour ; je touche du bois mais j'ai une rm1x depuis 7 -8 ans.j'ai JAMAIS changé la pile de toutes facon ca doit se faire facilement.
bonne zic a tous !!!