Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Recherche environment Logic Audio de la RM1X

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche environment Logic Audio de la RM1X
Tout est dans le titre...

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les automations, pas de souci...
Ce que je cherche, c'est plus commander le volume de plusieurs pistes simultanément (et pas que des tranches midi), les réglages d'effets de LOGIC, tout ça avec les commandes du RM1. C'est avec une optique live...

Mais dans l'autre sens, ça m'intéresse aussi.

Si tu as des soucis avec tes boutons et que tu ne l'as pas testé, tu peux restaurer les paramètres d'usine. Pour moi, ça a réparé un bouton, magique et moins cher que le retour au "stand YAMAHA".

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

12
Salut,

je relance le sujet car je j'aimerais séquencer les sons de Logic à partir de la RM. En gros j'aimerais avoir une RM "normale" mais entendre les sons de Logic. Pas de problème pour tout ce qui est assignation des potards de la RM aux effets de logic (un vrai bonheur, avec en plus les effets midi de la RM qui s'appliquent sur les sons de Logic). Mon problème est que les effets ne s'appliquent que quand je suis sur la piste sélectionnée de dans Logic. (Sur la RM aussi, mais ça, heureusement!). Je voudrais donc ne pas changer de piste sur Logic à chaque fois que change de piste sur la RM, Je ne veux toucher qu'à ma RM ! SI quelqu'un sait si c'est possible, surtout qu'il n'hésite pas...
13
C marrant j'ai tjs trouvé plus simple de faire le contraire
Logic qui pilote la RM1 vu que les séquenceurs hardware c mille fois plus la galére (ou alors faudra me montrer...)
En tt cas curieux de voir ça je teste dés que je rentre de vacances
14
Ca dépend de ce qu'on veut faire ! Pour créer, forcément c'est beaucoup mieux sur un soft (logic ou même un autre). Après, tu envoie les partitions midi sur le séquenceur externe et tu es prêt à faire ton live !
En fait Je ne vois pas trop l'utilité d'aller contrôler la Rm avec un soft. Je vois plutôt le séquenceur de la RM et ses potards contrôler les sons de logic qui "remplaceraient" les sons pourris de la Yamaha....
15

Citation : Je vois plutôt le séquenceur de la RM et ses potards contrôler les sons de logic qui "remplaceraient" les sons pourris de la Yamaha....



Mouai... :| on pourrait en discuter pdt des heures des sons de la RM1...

le seul avantage de ta config pour moi est d'avoir les FX midi de la RM1 sur tes pistes Logic, mais les FX de la RM1 ça par contre je trouve que c'est pas son fort
enfin bon question de gouts sans doute :clin: