Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Recherche environment Logic Audio de la RM1X

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche environment Logic Audio de la RM1X
Tout est dans le titre...

merci beaucoup
2
Moi aussi, je cherche ça...

Sinon, si quelqu'un connaît la liste des contrôles midi du rm1.
Je sais qu'on a les contrôles: 007; 010; 071; 074; 075; 091; 093; 094.
Si vous avez d'autres pistes pour les contrôles midi, je suis super intéressé... :oo:

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

3
Bonjour,

je me demandais à quoi servent ces contrôles midi du Rm? Quelle utilité en avons nous et dans quel but est-ce intéressant de les connaître? Je pense que je vois ce que c'est (je vous les donnerai alors volontiers) mais je ne suis pas sûr. Et aussi, qu'est-ce que vous appelez exactement "l'environnement logic audio" de la rm?
Merci.
4
Les controlleurs du rm1x permettent de piloter les paramètres midi de l'appareil midi connecté au rm1x, d'ailleurs c'est editable dans le rm1x, mais je ne sais plus où...

un environnement de la rm1x correspond en quelque sorte à detailler le fonctionnement de la rm1x en shematisant tout cela dans logic, afin de tirer parti de toutes les fonctions de la rm1x dans logic.
5
Salut ...

Voili voilou tous est là ....

https://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_RM1x


Dont http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/synth/RM1xE2.pdf


Merci Wikipédia .....

++

:clin:
6
Tout sauf l'environnement...et oui, c'est un peu plus difficile à trouver n'est-ce-pas?
7
Ben dans le pdf y a tous ce qui faut ... :8) il te faudra moins de temps de faire le tiens que de comprendre celui d'un autre ...

Et puis cela te servira pour tous les autres instruments ...


++

Puis ensuite tu pourras le partager ...
8
Il me faudrais plutot un pdf concernant toutes les subtilités de l'environnement de Logic, car c'est là où ça coince...
9
Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de m'y mettre sérieusement et je communiquerai mes trouvailles...
Sinon merci pour le lien vers le manuel (qui doit être chez moi, mais bien caché), la réponse à ma seconde question:
Pour assigner les 8 boutons rotatifs (16 réglages avec le split) aux contrôles midi (de 0 à 119), il ne faut pas utiliser le troisième bouton sous l'écran mais les boutons -1(no) et +1(yes).
Avec ça, on a déjà une piste de recherche pour l'environnement, 120 paramètres modifiables dans logic (ou ailleurs) en midi via le RM1.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

10
Désolé ....je n'avais pas vraiment compris, enfin je comprend toujours pas trop mais bon ...

J'étais persuadé que tu voulais faire l'inverse ... piloté le RM1X avec un séquenceur ici Logic Audio et faire des automations ...

C'est ce que je fais ... je ne peux plus me passer des automations ...

Cela m'évite aussi d'abîmer plus qu'il ne le sont :??: les boutons et potentiomètres de ma RM1x histoire de les préservés ... ceux qui fonctionnent encore, du moins ...

Bon courage ... :bravo: