Recherche environment Logic Audio de la RM1X
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 306 vues
- 4 followers

Jamy'z
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2007 à 20:13:16Recherche environment Logic Audio de la RM1X
Tout est dans le titre...
merci beaucoup
merci beaucoup
Jamy'z Muzik http://soundcloud.com/jamyz/sets

fromage
279

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/03/2008 à 13:03:44
Moi aussi, je cherche ça...
Sinon, si quelqu'un connaît la liste des contrôles midi du rm1.
Je sais qu'on a les contrôles: 007; 010; 071; 074; 075; 091; 093; 094.
Si vous avez d'autres pistes pour les contrôles midi, je suis super intéressé...
Sinon, si quelqu'un connaît la liste des contrôles midi du rm1.
Je sais qu'on a les contrôles: 007; 010; 071; 074; 075; 091; 093; 094.
Si vous avez d'autres pistes pour les contrôles midi, je suis super intéressé...

0
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

tipstapstops
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/03/2008 à 18:18:43
Bonjour,
je me demandais à quoi servent ces contrôles midi du Rm? Quelle utilité en avons nous et dans quel but est-ce intéressant de les connaître? Je pense que je vois ce que c'est (je vous les donnerai alors volontiers) mais je ne suis pas sûr. Et aussi, qu'est-ce que vous appelez exactement "l'environnement logic audio" de la rm?
Merci.
je me demandais à quoi servent ces contrôles midi du Rm? Quelle utilité en avons nous et dans quel but est-ce intéressant de les connaître? Je pense que je vois ce que c'est (je vous les donnerai alors volontiers) mais je ne suis pas sûr. Et aussi, qu'est-ce que vous appelez exactement "l'environnement logic audio" de la rm?
Merci.
0

Jamy'z
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/03/2008 à 19:00:30
Les controlleurs du rm1x permettent de piloter les paramètres midi de l'appareil midi connecté au rm1x, d'ailleurs c'est editable dans le rm1x, mais je ne sais plus où...
un environnement de la rm1x correspond en quelque sorte à detailler le fonctionnement de la rm1x en shematisant tout cela dans logic, afin de tirer parti de toutes les fonctions de la rm1x dans logic.
un environnement de la rm1x correspond en quelque sorte à detailler le fonctionnement de la rm1x en shematisant tout cela dans logic, afin de tirer parti de toutes les fonctions de la rm1x dans logic.
0

Anonyme
95

5 Posté le 25/03/2008 à 19:16:49
Salut ...
Voili voilou tous est là ....
https://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_RM1x
Dont http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/synth/RM1xE2.pdf
Merci Wikipédia .....
++

Voili voilou tous est là ....
https://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_RM1x
Dont http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/synth/RM1xE2.pdf
Merci Wikipédia .....
++

0

Jamy'z
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/03/2008 à 19:22:35
Tout sauf l'environnement...et oui, c'est un peu plus difficile à trouver n'est-ce-pas?
0

Anonyme
95

7 Posté le 25/03/2008 à 19:33:47
Ben dans le pdf y a tous ce qui faut ...
il te faudra moins de temps de faire le tiens que de comprendre celui d'un autre ...
Et puis cela te servira pour tous les autres instruments ...
++
Puis ensuite tu pourras le partager ...

Et puis cela te servira pour tous les autres instruments ...
++
Puis ensuite tu pourras le partager ...
0

Jamy'z
620

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/03/2008 à 20:15:42
Il me faudrais plutot un pdf concernant toutes les subtilités de l'environnement de Logic, car c'est là où ça coince...
0

fromage
279

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/03/2008 à 10:25:01
Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de m'y mettre sérieusement et je communiquerai mes trouvailles...
Sinon merci pour le lien vers le manuel (qui doit être chez moi, mais bien caché), la réponse à ma seconde question:
Pour assigner les 8 boutons rotatifs (16 réglages avec le split) aux contrôles midi (de 0 à 119), il ne faut pas utiliser le troisième bouton sous l'écran mais les boutons -1(no) et +1(yes).
Avec ça, on a déjà une piste de recherche pour l'environnement, 120 paramètres modifiables dans logic (ou ailleurs) en midi via le RM1.
Sinon merci pour le lien vers le manuel (qui doit être chez moi, mais bien caché), la réponse à ma seconde question:
Pour assigner les 8 boutons rotatifs (16 réglages avec le split) aux contrôles midi (de 0 à 119), il ne faut pas utiliser le troisième bouton sous l'écran mais les boutons -1(no) et +1(yes).
Avec ça, on a déjà une piste de recherche pour l'environnement, 120 paramètres modifiables dans logic (ou ailleurs) en midi via le RM1.
0

Anonyme
95

10 Posté le 26/03/2008 à 23:29:59
Désolé ....je n'avais pas vraiment compris, enfin je comprend toujours pas trop mais bon ...
J'étais persuadé que tu voulais faire l'inverse ... piloté le RM1X avec un séquenceur ici Logic Audio et faire des automations ...
C'est ce que je fais ... je ne peux plus me passer des automations ...
Cela m'évite aussi d'abîmer plus qu'il ne le sont
les boutons et potentiomètres de ma RM1x histoire de les préservés ... ceux qui fonctionnent encore, du moins ...
Bon courage ...
J'étais persuadé que tu voulais faire l'inverse ... piloté le RM1X avec un séquenceur ici Logic Audio et faire des automations ...
C'est ce que je fais ... je ne peux plus me passer des automations ...
Cela m'évite aussi d'abîmer plus qu'il ne le sont

Bon courage ...

0

fromage
279

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/03/2008 à 10:11:27
Pour les automations, pas de souci...
Ce que je cherche, c'est plus commander le volume de plusieurs pistes simultanément (et pas que des tranches midi), les réglages d'effets de LOGIC, tout ça avec les commandes du RM1. C'est avec une optique live...
Mais dans l'autre sens, ça m'intéresse aussi.
Si tu as des soucis avec tes boutons et que tu ne l'as pas testé, tu peux restaurer les paramètres d'usine. Pour moi, ça a réparé un bouton, magique et moins cher que le retour au "stand YAMAHA".
Ce que je cherche, c'est plus commander le volume de plusieurs pistes simultanément (et pas que des tranches midi), les réglages d'effets de LOGIC, tout ça avec les commandes du RM1. C'est avec une optique live...
Mais dans l'autre sens, ça m'intéresse aussi.
Si tu as des soucis avec tes boutons et que tu ne l'as pas testé, tu peux restaurer les paramètres d'usine. Pour moi, ça a réparé un bouton, magique et moins cher que le retour au "stand YAMAHA".
0

tipstapstops
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 24/02/2009 à 00:24:46
Salut,
je relance le sujet car je j'aimerais séquencer les sons de Logic à partir de la RM. En gros j'aimerais avoir une RM "normale" mais entendre les sons de Logic. Pas de problème pour tout ce qui est assignation des potards de la RM aux effets de logic (un vrai bonheur, avec en plus les effets midi de la RM qui s'appliquent sur les sons de Logic). Mon problème est que les effets ne s'appliquent que quand je suis sur la piste sélectionnée de dans Logic. (Sur la RM aussi, mais ça, heureusement!). Je voudrais donc ne pas changer de piste sur Logic à chaque fois que change de piste sur la RM, Je ne veux toucher qu'à ma RM ! SI quelqu'un sait si c'est possible, surtout qu'il n'hésite pas...
je relance le sujet car je j'aimerais séquencer les sons de Logic à partir de la RM. En gros j'aimerais avoir une RM "normale" mais entendre les sons de Logic. Pas de problème pour tout ce qui est assignation des potards de la RM aux effets de logic (un vrai bonheur, avec en plus les effets midi de la RM qui s'appliquent sur les sons de Logic). Mon problème est que les effets ne s'appliquent que quand je suis sur la piste sélectionnée de dans Logic. (Sur la RM aussi, mais ça, heureusement!). Je voudrais donc ne pas changer de piste sur Logic à chaque fois que change de piste sur la RM, Je ne veux toucher qu'à ma RM ! SI quelqu'un sait si c'est possible, surtout qu'il n'hésite pas...
0

fenriz2017
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/02/2009 à 00:34:28
C marrant j'ai tjs trouvé plus simple de faire le contraire
Logic qui pilote la RM1 vu que les séquenceurs hardware c mille fois plus la galére (ou alors faudra me montrer...)
En tt cas curieux de voir ça je teste dés que je rentre de vacances
Logic qui pilote la RM1 vu que les séquenceurs hardware c mille fois plus la galére (ou alors faudra me montrer...)
En tt cas curieux de voir ça je teste dés que je rentre de vacances
0

tipstapstops
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/02/2009 à 03:14:38
Ca dépend de ce qu'on veut faire ! Pour créer, forcément c'est beaucoup mieux sur un soft (logic ou même un autre). Après, tu envoie les partitions midi sur le séquenceur externe et tu es prêt à faire ton live !
En fait Je ne vois pas trop l'utilité d'aller contrôler la Rm avec un soft. Je vois plutôt le séquenceur de la RM et ses potards contrôler les sons de logic qui "remplaceraient" les sons pourris de la Yamaha....
En fait Je ne vois pas trop l'utilité d'aller contrôler la Rm avec un soft. Je vois plutôt le séquenceur de la RM et ses potards contrôler les sons de logic qui "remplaceraient" les sons pourris de la Yamaha....
0

fenriz2017
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/02/2009 à 04:09:32
Citation : Je vois plutôt le séquenceur de la RM et ses potards contrôler les sons de logic qui "remplaceraient" les sons pourris de la Yamaha....
Mouai...

le seul avantage de ta config pour moi est d'avoir les FX midi de la RM1 sur tes pistes Logic, mais les FX de la RM1 ça par contre je trouve que c'est pas son fort
enfin bon question de gouts sans doute

0
- < Liste des sujets
- Charte