RM1X ou EMX -1
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 561 vues
- 4 followers
guitoon72
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2008 à 17:28:16RM1X ou EMX -1
Salut à tous, j'ai une Korg EMX-1 qui est en vente et quelqu'un m'a proposé de l'échangé contre une RM1X. Donc j'aurais voulu savoir ce que vous en pensé et si vous feriez l'échange, pourquoi? merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
gaith
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/01/2008 à 13:50:12
C'est ça : midi out de la RM1 sur midi in du pulse. Tu règles le canal sur le pulse pour qu'il soit joué par la piste que tu veux utiliser pour la basse sur la RM1. Ensuite, si tu rajoutes d'autres instrus midi, tu sors par Thru du Pulse. Pour ta dernière question, je te laisse aller fouiller toi-même dans le forum, je vais pas trop te mâcher le travail, quand même, mais oui, tu peux enregistrer les phrases midi de ton ordi sur la RM1 (j'ai bien dit midi, pas audio : là il te faudrait un sampleur).
mato28
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 24/01/2008 à 20:02:26
Ok merci pour tes réponses en tout cas, ptetre à une prochaine sur le forum.
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/07/2009 à 11:48:08
Bonjour à tous,
Je profite de cette discution pour vous poser une petite question :
Je suis novice et j'aimerais m'essayer aux musiques produites avec des machines.
Mon problème est le suivant : quelle machine acheter en premier lorsqu'on veut débuter ?
Mon but n'est pas forcement de faire du live, mais plutot de me faire plaisir chez moi.
Je voudrais m'essayer à la jungle, techno, hardtech, dub ...
Deux machines sont actuellement à ma portée (vendues d'occase et près de chez moi) : une EMX-1 à 310 € et une RM1X à 190€.
Pour débuter avec une bonne base, vous prendriez laquelle ?
Merci d'avance de vos réponses
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/07/2009 à 13:01:52
je connais pas l'EMX, la RM1X par contre je maitrise!!
Si tu es vraiment debutant de chez débutant, saches que la RM1X est puissante pour programmer mais cela peut etre un peu casse tete, et les sons ne sont pas super a proprement parlé!
Je te conseille, si tu es vraiment newbie de chez newbie de te familiariser avec le MIDI en premier!Si tu as un PC , entraine toi sur un logiciel comme Reason qui permet de te rendre compte de comment marche un séquenceur, le cablage entre les machines, tous les parametres inherents à une machine et a un "son" (vélocité, attaque, release etc.....)
Si ce dont je viens de te parler ne te parle pas (justement) je te conseille de ne pas investir tout de suite dans la RM1X car tu vas nager! A mon avis, familiarise toi avec un logiciel pas trop cher sur PC et apres , tu achetes une machine comme la RM1X qui est une sorte de super cerveau qui permet de controler d'autres instruments!
Pour la EMX, je connais pas, donc pas de conseils!
Il vaut mieux que tu "perdes" quelques mois a bien maitriser la musique assité par ordi ou hardware, avant d'acheter une machine....je sais ce que c'est, j'ai acheté ma RM1X il y a 6 ans, je la redecouvre encore aujourd'hui!!!!!
Si tu es vraiment debutant de chez débutant, saches que la RM1X est puissante pour programmer mais cela peut etre un peu casse tete, et les sons ne sont pas super a proprement parlé!
Je te conseille, si tu es vraiment newbie de chez newbie de te familiariser avec le MIDI en premier!Si tu as un PC , entraine toi sur un logiciel comme Reason qui permet de te rendre compte de comment marche un séquenceur, le cablage entre les machines, tous les parametres inherents à une machine et a un "son" (vélocité, attaque, release etc.....)
Si ce dont je viens de te parler ne te parle pas (justement) je te conseille de ne pas investir tout de suite dans la RM1X car tu vas nager! A mon avis, familiarise toi avec un logiciel pas trop cher sur PC et apres , tu achetes une machine comme la RM1X qui est une sorte de super cerveau qui permet de controler d'autres instruments!
Pour la EMX, je connais pas, donc pas de conseils!
Il vaut mieux que tu "perdes" quelques mois a bien maitriser la musique assité par ordi ou hardware, avant d'acheter une machine....je sais ce que c'est, j'ai acheté ma RM1X il y a 6 ans, je la redecouvre encore aujourd'hui!!!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/07/2009 à 13:06:28
apres avoir vu ton profil, à priori tu "touches" un peu quand meme!
donc RM1X VS EMX, tout depends de ce que tu veux entreprendre...du son tout suite ou alors un "set" organiser...en tout cas, RM1X tout seul, c'est un peu leger niveau son mais tu peux quand meme t'amuser et cela reste un super investissememnt pour la suite, quand tu auras plusieurs machines!!!!
PS= en occaz, fais gaffe à l'etat des touches et des potards qui s'usent avec le temps..... Pour ma part, je comence à avoir des faux contacts sur la touche record (super quand tu veux enregistrer!!), le mute!!!!
donc RM1X VS EMX, tout depends de ce que tu veux entreprendre...du son tout suite ou alors un "set" organiser...en tout cas, RM1X tout seul, c'est un peu leger niveau son mais tu peux quand meme t'amuser et cela reste un super investissememnt pour la suite, quand tu auras plusieurs machines!!!!
PS= en occaz, fais gaffe à l'etat des touches et des potards qui s'usent avec le temps..... Pour ma part, je comence à avoir des faux contacts sur la touche record (super quand tu veux enregistrer!!), le mute!!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/07/2009 à 13:17:44
Je continue..;apres avoir jeté un oeil sur l'EMX, comme j'ai eu une Korg ER et ES (ancienne generation) je te donne mon point de vue!
EMX= tu fait joujou tout de suite, tres ludique car tu peux modifier avec les effets et autres mais sequenceur relativement limité!
RM1X= tu te prends la tete à "programmer" mais tu peux aller plus loin qu'avec EMX niveau sequence, pas niveau son!(opinion personnel, debat sans fin: les gouts et les couleurs!!!....perso je réutilise la RM1X en stand alone, donc je me sers de ces sons!)
En fait, que tu prennes l'une ou l'autre , tu vas te rendre compte que tu seras limité, car RM1X tout seul ne suffit pas, idem pour EMX...mais si c'est pour jouer de la guitare par dessus, prends EMX, en peu de temps tu te fais un beat avec basse et tu te fais ton beauf!
EMX= tu fait joujou tout de suite, tres ludique car tu peux modifier avec les effets et autres mais sequenceur relativement limité!
RM1X= tu te prends la tete à "programmer" mais tu peux aller plus loin qu'avec EMX niveau sequence, pas niveau son!(opinion personnel, debat sans fin: les gouts et les couleurs!!!....perso je réutilise la RM1X en stand alone, donc je me sers de ces sons!)
En fait, que tu prennes l'une ou l'autre , tu vas te rendre compte que tu seras limité, car RM1X tout seul ne suffit pas, idem pour EMX...mais si c'est pour jouer de la guitare par dessus, prends EMX, en peu de temps tu te fais un beat avec basse et tu te fais ton beauf!
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 09/07/2009 à 13:31:11
Merci pour tes réponses rapides.
Je pense que tu as bien cerné ce que je souhaite faire : m'amuser tout de suite.
Honnetement, je ne pense pas que j'investirai un jour dans tout un tas de machines.
Je pense que je vais tenter l'EMX et si besoin, j'investirai plus tard dans une RM1x ou autre.
Merci beaucoup de ton aide
Je pense que tu as bien cerné ce que je souhaite faire : m'amuser tout de suite.
Honnetement, je ne pense pas que j'investirai un jour dans tout un tas de machines.
Je pense que je vais tenter l'EMX et si besoin, j'investirai plus tard dans une RM1x ou autre.
Merci beaucoup de ton aide
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/07/2009 à 16:08:44
With pleasure!!!
norbo50
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 15/10/2009 à 15:34:11
salut si tu as toujours pas echangé ton emx moi je peux te proposer ma rm1x plus un Netbook ( pocket pc ) Acer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2