Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet RM1X ou EMX -1

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 550 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RM1X ou EMX -1
Salut à tous, j'ai une Korg EMX-1 qui est en vente et quelqu'un m'a proposé de l'échangé contre une RM1X. Donc j'aurais voulu savoir ce que vous en pensé et si vous feriez l'échange, pourquoi? merci d'avance pour vos réponses.
2
????????
3
Déjà, niveau prix, tu trouveras l'EMX1 aux alentours de 400 euros d'occaz, et la RM1X vers 200 euros. Donc tu peux l'échanger, mais je serais toi je demanderais autre chose en plus.
Ensuite, la RM1X a un super séquenceur. Beaucoup plus simple que les Roland, et plus puissant que les electribe. L'écran est très utile, et tout est très bien pensé. De bons effets midi...
Par contre les sons ne sont pas terribles, les effets encore moins, et elle n'a pas de générateur de son à proprement parler. L'EMX1 peut te permettre beaucoup plus de chose niveau synthèse, et a un son bien meilleur. Bref, si tu n'as qu'une EMX1, il faudra que tu complètes ton set avec d'autres synthés après l'avoir échangé contre une RM1X. Et là, pour les piloter, ce sera un vrai bonheur...
4
Salut,
a propos des synthés , quels sont ceux qui sont pas mal pour compléter la rm1x au niveau des sons ?
5
Alors, pour moi, l'idéal serait :
. Un analo pour les grosses basses, genre un pulse.
. Un sampleur pour les voix ou beats genre SP303 ou SP404 (pour la portabilité) ou yamaha A3000 ou A4000 (pour la puissance et si tu as un rack)
. Un synthé numérique : Waldorf MicroQ ou Blofeld, Clavia Nord Modular (attention, c'est de la bombe, ça !), ou Access Music Virus (plus cher).

Après, pour les beats, soit tu utilises la RM1x, mais il faut lui coller un compresseur au derrière, soit le sampleur, soit tu rajoutes en plus une boîte à rythme genre electribe er-1 ou même un expandeur e-mu genre mo-phatt.

Voilà, avec un de chaque, déjà, tu auras un tank de guerre !
6
Ah ouais ca peut le faire, bon pour l'instant j'ai pas assez de tune pour tous ca. mais ca me branche bien l'analo pour lacher des grosses basses. t'aurais pas le nom d'un matos pas mal (niveau qualité/prix d'occas) ?
7
Waldorf Pulse, sans hésiter. Tu peux le dégoter à 300 euros à l'argus en ce moment sur AF, mais en cherchant bien sur ebay en france ou Allemagne, tu peux le trouver à 250.
Déjà ça + la RM1X c'est sympa.Le temps que tu maîtrise bien les deux, tu auras assez de sous pour compléter avec un sampleur :lol:
Après il y a d'autres très bons synthés, mais les prix sont exponentiels.
8
Ok merci du renseignement. bon j'ai été voir ca coute quand même pas mal, mais en même temps je cherche qqchose pour améliorer les sons du rm1x. bon donc pour toi si y a une machine pour compléter la rm1x, c'est bien le Waldorf Pulse ?
je vais encore refléchir, je dois attendre le salaire a la fin du mois tte facon.
sinon tu l'utilise en ce moment ce avec ton rm1x ce synthé ?
9
Ouai, plutôt deux fois qu'une ! :aime: :aime:
Mais attention : c'est un synthé monophonique. Donc juste une ligne de basse ou une lead. (c'est déjà pas mal, avec un bon beat de la RM1X, ça pète déjà bien).
Si tu veux un synthé plus polyvalent, prends plutôt un numérique VA genre Waldorf (encore !) micro Q (lui tu peux le chopper moins cher) : tu pourras faire tourner 16 instrus en même temps, genre une basse + deux nappes + une lead + un bruit bizarre etc...
Des synthés à synthèse soustractive numériques, tu en as aussi la plétore chez clavia, access music, yamaha, roland,...
Mais ça sonne plus numérique que le Pulse.
A toi de voir. Le Pulse risque de ne pas de suffir, mais par contre tu le garderas jusqu'à ce qu'il rende l'âme, moi je trouve que c'est un super bon investissement. Tandis qu'un numérique ça peut te lasser.
10
Ouais ok.. moi c'est des bonne basses que je cherche donc je pense que ca devrait faire l'affaire. donc la prise in du pulse ce brancherait en midi dans la prise out du rm1x ? (excuse des questions mais je débute avec le rm1x et je connait un peu l'electribe em1x d'un pote c tout).
sinon rien a voir mais si je veut mettre des intros ou phrases tripantes que j'ai sur l'ordi, faut que je fasse par comment ? par logiciel informatique genre reason ou cubase ?