Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X
Sujet de la discussion Savez vous si il est possible de programmer un enchainement de section dans un meme pattern?
Salut à tous,

Bon , sur la rm1x il existe la pattchain mais quant à moi je voualis savoir si il était posible de programmer un enchainement de sections dans un meme pattern???

Si oui... Pourriez cous me donner le tuyau.

Merci à tous :D:
2
C justement l'intérêt du pattchain. Si tu regardes bien, ce sont les sauts de section ke tu places sur la grille. Reste juste à définir kelles sections et sur kelle mesure.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Le mode Pattern Chain n'est pas très pratique : il n'autorise que peu d'improvisation en live car la structure est écrite d'avance. Programmer des changements de section dans un pattern permet d'avoir la souplesse du mode Pattern avec le principal avantage du mode Pattern Chain : automatiser les changements de sections/patterns.

Perso, j'en ai jamais eu l'utilité (je suis sur RS7000, mais c pareil sur RM1x) car le séquenceur est déjà trop bien pensé, mais voici kan mem la procédure (ki marche pour les 2 machines) :

Il faut insérer le message SysEx suivant :
F0 43 7E 00 ss 7F F7 où ss est le nombre correspondant à la section désirée
(00=A, 01=B, ..., 0F=P. C en hexa)


La preuve encore une fois que les RM1x/RS7000 sont vraiment les meilleurs séquenceurs hardware du marché ! On peut tout leur demander nivo MIDI :bravo:

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

4
Il me semble que pattchain limite le nombre de mesures totale,non? on ne peut pas faire de live d'une heure et plus sur le même style avec pattchain?

http://soundcloud.com/mooos

5
Excuse moi gars... c'est mon avis perso, mais quand tu parle de "live" et de "pattchain", déja, t'es en contradiction...

LIVE = PATTERN...

après c'est sur... tout dépend de ce que tu appelles un live.............
6
Yes. il ne faud pas utiliser pattchain pour le live....tu as tout a fait raison.. aide moi pour ma question kit de batterie sans en rire, je suis sérieux..je veux apprendre...cimer d'avance

http://soundcloud.com/mooos

7
Ayest... est répondu dans l'ot tread :D:
8
OUi tu peux faire ça, il faut que tu split et colle les patterns que tu veux assembler. Par contre, ça demande pas mal de calcul avant, sachant que tu vas coller un pattern de 8 et un de 4 par exemple, ça te fais 12 mesures, donc là apres il faut voir si tu as besoin de plus de temps, là il faudra avant coller la 8 avec son double pour en avoir 16 et apres, y coller celle de 4, comme ça tu arrives à 20 mesures.
Je pense pas que ça t'avance à grand chose, ton live sera toujours pas mal figé, à moins de bien calculer ton coup avant.

Et oui on peut utiliser le pattern chain en live, tout dépend du style de son que tu pratiques, c'est sûr si tu fais de la free, reste en pattern avec enchainement en 1/16. Pour ma part mes morceaux ont un format moins contraignant, ce qui me permet d'agir sur la table, les electribes ou les effets de la rm1 pdt que la rm1x joue, de toute façon même en pattern chain, tu peux déclencher un pattern à la main.