Sujet de la discussionPosté le 23/05/2008 à 09:24:08Canaux midi : J'EN PEUX PLUS !
Salut à tous !!
Premier post de ma part ! soyez indulgent...
Apres qq mois de recherches je trouve toujours pas mon bonheur !
voilà le probleme :
j'utilise RM1X+ESX1+CUBASE
config : ESX1 en maitre / RM1X en slave
ESX1 sorties son sur une table / RM1X sorties son idem (jusque là tout va bien synchro ok)
le probleme c'est que je souhaiterai faire tourner une seule piste du rm1x pour cubase (assigner piste 5 avec un vsti)
Raccord midi : OUT ESX1 > IN RM1X et OUT RM1X > In cubase
et là : put..1 de pblm : pas possible d'isoler la piste midi / il m'envoie tout ! j'ai quasiment tout vu su AF (les prog change, les filtres midi, et patati et patata...
Je commence à etre ecoeuré... si qqun à une config identique et que ça tourne PLEASE HELP ME !!!
Dernier point > j'ai un probleme de programme change > quand je change de patern ou de son sur le RM1X > envoi de donné sur CBZ et modif de bank sur mes vsti.
J'ai pourtant supprimé les envois de programme change sur les filtres RM1X mais cela ne fonctionne pas !
Le problème des program changes intempestifs lors d'un changement de pattern est assez connu des utilisateurs de RM1x.
Il y a de nombreux sujets dans le forum là dessus, ce qui fait d'ailleurs que je ne sais plus vraiment ce qu'il faut faire pour l'éviter
Si je me rappelle bien, il faut, sur chaque piste des patterns concernés et correspondant aux pistes des appareils MIDI impactés, ne pas les laisser en mode "phrase".
En résumé : si mon MS 2000 (canal 16) reçoit des PC non désirés lors de changement de patterns, il faut soit 1) désactiver le canal 16 si je ne souhaite pas m'adresser à mon MS 2000, 2) soit désactiver le mode "phrase" sur la piste du RM1x qui émettra sur le canal 16 (donc, mettre cette piste sur le bon numéro de patch pour mon MS 2000)
Un autre contournement, c'est carrément de remettre les pendules à l'heure, par programmation : mettre une mesure vide (de notes), avec carrément un envoi de PC programmé vers l'appareil concerné.
C'est ce que je fais parfois, mais c'est un peu pénible (il faut bien connaitre les numéros de chaque patch, ou avoir la doc sous la main). Et il faut anticiper le temps nécessaire pour qu'un synthé change bien de patch.
... après, je sais plus, j'avais entendu parler d'histoires de versions d'OS, tout ça, mais je ne suis pas certain que ça résolve quoi que ce soit.
Prend bien le temps de parcourir les quelques sujets du forum RM1x, tu devrais y trouver pas mal d'infos.
Hors sujet : en ce moment, c'est un peu la mort, pour ma musique... j'ai à peine le temps de faire joujou avec tout mon bordel, et c'est déjà le bout du monde si j'arrive à trouver le temps de garder le niveau à la guitare...
Mais je ne désespère pas de pouvoir, un jour, sortir des compos de tout ce chantier...