Controler une vermona drm (synthetiseur de percussions)
- 7 réponses
- 5 participants
- 769 vues
- 6 followers
AlexandrePonte
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2008 à 18:56:27Controler une vermona drm (synthetiseur de percussions)
Salut a tous.
je cherche un sequenceur a pattern facon 808 pour controller un(e) (?) vermona drm, synthetiseur de percussions(8 canaux) qui ne prend pas en compte la hauteur des nots juste note on ou off.
le rmx1 est il utile pour cela? a til plusieurs sorties midi afin de controller aussi des synthes?
merci davance pour vos reponses
je cherche un sequenceur a pattern facon 808 pour controller un(e) (?) vermona drm, synthetiseur de percussions(8 canaux) qui ne prend pas en compte la hauteur des nots juste note on ou off.
le rmx1 est il utile pour cela? a til plusieurs sorties midi afin de controller aussi des synthes?
merci davance pour vos reponses
Mister ludo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/06/2008 à 20:36:21
La RM1X est un séquenceur 16 canaux donc oui tu peux controller ce que tu veux avec, mais attention,..elle n'a qu'une seule sortie midi,...conclusion il va falloir connecter en série les éléments,..et c'est souvent là que ça se gâte,...mais sinon je pense que ce que tu veux réaliser est tout à fait possible
Djekontakt
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/06/2008 à 07:18:14
Ou alors tu utilise ça :
https://www.steinberg.fr/support/DI05_MAJ_Midex3_8_XP.pdf
et je te garanti c'est le top !
https://www.steinberg.fr/support/DI05_MAJ_Midex3_8_XP.pdf
et je te garanti c'est le top !
Djekontakt
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/06/2008 à 07:22:01
Me suis planté de lien et arrive pas à éditer dsl :
http://www.steinbergcanada.com/products/hardware/midex8.htm
voilou
http://www.steinbergcanada.com/products/hardware/midex8.htm
voilou
AlexandrePonte
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/06/2008 à 15:58:08
Vortex je n'ai pa tres bien compris ton lien ils s'agit dune interface midi plus precise en gros?
edit: javais pas capté 8 in out midi!
merci en tt cas pour vos reponses
edit: javais pas capté 8 in out midi!
merci en tt cas pour vos reponses
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/06/2008 à 16:34:21
Citation : il va falloir connecter en série les éléments,..et c'est souvent là que ça se gâte,...
Je suis bien d'accord. A partir de 2 appareils esclaves (soit 3 appareils reliés), une latence peut commencer à se faire entendre
Citation : Ou alors tu utilise ça : et je te garanti c'est le top !
C'est bien une interface MIDI mais qui doit pouvoir s'utiliser de façon autonome et donc servir de patch.
Quoi qu'il en soit, ce qu'il te faut réellement c'est ce que l'on appelle une MIDI Thru Box. C'est en gros une multiprise pour MIDI. Tu branches la sortie MIDI out de la RM sur le IN de la box et tu branches les In de tes expandeurs sur les différents out. Tous les expandeurs recevront l'intégralité des signaux (les 16 canaux). A toi de paramétrer les expandeurs pour que le 1 ne joue que ce qu'il reçoit sur le canal 1, le 2 sur le canal 2... etc. Il en existe des tas de modèles. Tu as le YME8 de chez Yamaha,le MD80 générique ou tous les petits boitiers de chez MIDI Solutions (versions 2,4,8 sorties...;j'en ai 2 : un de 2 et l'autre de 4 sorties) ou de chez Philip rees (orthographe à vérifier). Tout cela se trouve chez Thomann ou sur ebay en occaz'.
Sinon, si tu veux aller plus loin, tu peux prendre un patch MIDI tel que le A880 de chez Roland ou le MJC2 de chez Yamaha (j'en ai un). Ils ont de facto la fonction thru qui de conviendra. Il n'y a plus de références neuves pour ce style d'engin et il faut acheter en occasion.
Enfin, tu peux partir comme Vortex te le conseille, sur un patch MIDI/Interface MIDI tel que le Midex de chez Steinberg mais aussi comme l'UM880 de chez EDIROL (là aussi j'en ai un)
@+
PS : je t'ai indiqué ce que je possède au cas ou tu aurais des questions...)
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
AlexandrePonte
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/06/2008 à 05:00:07
Dc si je veux controler ma vermona + 1 synth par ex la rm1x me sera utile
et pour la vermona seule (midi in thru) une boite a rythme plus simple et midi
genre tr serait idel une 505 606 ...la moins chere possible.;??
merci de votre aide les mecs
et pour la vermona seule (midi in thru) une boite a rythme plus simple et midi
genre tr serait idel une 505 606 ...la moins chere possible.;??
merci de votre aide les mecs
outhline
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 17/06/2008 à 08:56:34
Au fait par rapport à ta première question la Rm1x n'a pas de clavier sensible à la vélocité, c'est du on/off
- < Liste des sujets
- Charte