Lorsque je crée une compo et que j'étein ma machine sans sauvegardé le son (sans apuyé sur "save"), kan je ralume la machine, ma compo est toujour la. C'est normal? c la première foi ke je voi sa sur un séquenceur. je connai pas encor la machine et sa m'étonne. sagit-il d'une sauvegarde automatique? Est-se fiable?
D-Djoul
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Septembre 2008 à 22:36
C'est normal et c'est fiable , par contre il ne faut pas oublier que si tu programme par ex une basse qui te plait , lorsque tu ralumeras ta machine elle sera automatiquement chargée telle que tu l'as laissé lors de sa dernière utilisation .
Si tu change la hauteur de pitch , des effets , ou tout autre paramètre une fois ta rm1x ralumée , cela modifira le son de ta basse , qui sera sauvegardée comme cela si tu éteinds ta machine .
Pour pouvoir sauvergarder et charger tes morceaux , sons , et paramètres , tels que tu veux les entendre au moment de commencer à jouer , il te faut enregister su la disquette , puis charger le tout quand tu en as envie. Ainsi tes compos seront sauvegardées surement et durablement .
Exact, ou alors utiliser le "mémory protect" dans le deuxième mode utility. C'est intéressant mais un peu lourd d'utilisation.
outhline
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Septembre 2008 à 08:52
Salut, Attention à la sauvegarde automatique car elle dépend de la pile de mémoire qui, sur la RM1X qui a 10 ans d'âge maintenant, à déjà beaucoup vécue..