Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x Voyager = résultat de touches clavier non fonctionnelles

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rm1x Voyager = résultat de touches clavier non fonctionnelles
Salut,

J'ai trois boutons du claviers qui ne marchait plus.
Donc j'ai décidé de transformer le RM1X.
J'ai carrément greffé un petit clavier sur la carte mêre du RM1x.
Il n'est donc pas midi, je peut donc changer le pattern , le mute etc... comme
le clavier du Rm1x. Les petit LED rouges suivent avec.

Voir sur Youtube :

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=6bPiU3kfTmo
Philippe
2
Put... mortel ça claque :aime: ...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Pas mal du tout!!
Si je pouvais faire cela :p
4
Le mien est toujours en état, mais si tu avais le plan de ta manip ou des tofs des différentes étapes... :clin:
5
Au fait c'est pas compliqué , mais c'est du boulot et faut un peu d'imagination

D'abord j'ai récupéré un clavir midismart de terratec. 45 Euros. Je l'ai
couper sur mesure par rapport au Rm1x.

Le hic , c'est que les touches du clavier terratec fonctionnent avec des petits caoutchoucs sur un circuit imprimé. Sur chaque petit bout cuivre visible j'ai souder un fil = la seule galère. Donc deux par touches. Y'a 27 touches je crois, donc ça fait 54 soudures et c'est pas facile quand y'a pas de broches et qu'il faut souder à plat sur de miniscules surface de cuivre. Mais bon ceci n'est du que au fait que je n'avait qu'un terratec sous la main.
Avec un mulitimêtre contrôler que chaque touche fonctionne et après greffer paire par paire les touches correspondantes avec le clavier sur l'arrière de la carte mère du Rm1x. Mieux vaut enlever le lecteur de disquette. La la soudure est plus simple, suffit de souder sur le broches de bouton poussoir de la Rm1x.
Quand tout est brancher faut refermer et simplement faire passer les fil entre le capot par en dessous.
Le reste c'est de l'imagination, j'ai scier quelques planches, de la bonne colle et quelque vis.
Pour le fil j'ai utiliser un cable de téléphone que j'ai dénudder un par un.
C'est bien se sont de fils ultrafin.
Bon j'éspère que tu as compris un peu.
A plus
Philippe
6
j'adore j ai presque hate que mes touches soit morte pour imaginer qeulque chose dans le genre de plus le toucher du clavier ne peut etre que amélioré car celui de la rmx d'origine n'est pas top pour composer