Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon clavier est mou du genou et vous?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 461 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon clavier est mou du genou et vous?
Salut
Je découvre petit a petit cette énorme machine
mais j'ai l'impression que mon clavier (les touches noires et blanches en bas du panneau principal) sont un peu faibles
lorsque j'essaie de jouer "comme un piano" non seulement il y a un petit temps de réactions sur certaines touches mais en plus certains sons sont carrément doublés (j'appuie une fois pour faire "ta" et ça me donne "tatata")
ça m'oblige a jouer un peu comme un bourrin pour être un peu précis mais c'est pas encore ça
est-ce que c'est un problème fréquent ou bien ma machine est dead?
y a t'il un moyen de réparer ça?

merci
a+

Je pense que cette question a deja du etre posée mais je ne trouve pas la fonction recherche du forum...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui effectivement , j'ai passer plusieurs soiré et week-end à souder le tout. En plus j'ai du grater le cuivre et trafficoter le clavier que j'aivais récuperer.
Mais bon, ça marche. ça fait plein de fils, mais bien ranger ça le fait.
En plus, je trouve que c'est plus pratique à jouer.

MAIS , si j'avait eu ton info avant j'aurais suivi ton conseil.
Moi j'avait trouvé le boutons d'origine. J'ai été voir un magasin d'éléctronique. Ils ont cherché et trouvé, mais j'était obliger de commander minimum 1500 pièces en gros.
Et toi, le VS..... c'est exactement le même ?

Encore merci pour le tuyau !! :bravo:
Philippe
12
13
Le vs180900 de chez Setelec est 100% le même bouton.. il se clipse juste en appuyant dessus et ne bouge plus, plus qu'à le souder..

je pense que c'est le même celui là mais bon on est jamais sûr de rien, il faudrait demander les caractéristiques du vs180900 de chez setelec et comparer..
14
On devrait pouvoir assembler les deux forums.
revoici ce que j'ai trouvé chez conrad . C'est ce que le gars qui ma répondu sur ma video qui à utilisé ceux-la je crois

https://www.conrad.fr/boutons_miniatures_p_18925_19008_116482_116485_FAS#searchItem

en pdf
http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/700000-724999/700479-da-01-en-Drucktaster_T604.pdf
Philippe
15
Oui phger , top la vidéo , elle est dans mes sur ma page youtube , c'est une très bonne idéé , moins pratique et simple qu'un clavier midi , mais tellement plus original !
Bon à mon avis pour la soudure ça le fait très bien , ce qui me semble le plus délicat c'est l'intégration type moog : top . ça me donne envie de copier cette idée , une fois que les touches de ma RM seront bien bien nazes !
Sinon pour l'histoire des touches nazes , c'est bien connu que c'est de la merde celles de la rm1x sont en carton ! donc pas de soucis à se faire , la soluce simple pratique ergonomique intuitive et économique : acheter un petit clavier midi pour sa yamaha et c'est repartit pour un tour !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "