Sujet Mon clavier est mou du genou et vous?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 454 vues
- 6 followers
flow23
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2009 à 01:12:46Mon clavier est mou du genou et vous?
Salut
Je découvre petit a petit cette énorme machine
mais j'ai l'impression que mon clavier (les touches noires et blanches en bas du panneau principal) sont un peu faibles
lorsque j'essaie de jouer "comme un piano" non seulement il y a un petit temps de réactions sur certaines touches mais en plus certains sons sont carrément doublés (j'appuie une fois pour faire "ta" et ça me donne "tatata")
ça m'oblige a jouer un peu comme un bourrin pour être un peu précis mais c'est pas encore ça
est-ce que c'est un problème fréquent ou bien ma machine est dead?
y a t'il un moyen de réparer ça?
merci
a+
Je pense que cette question a deja du etre posée mais je ne trouve pas la fonction recherche du forum...
Je découvre petit a petit cette énorme machine
mais j'ai l'impression que mon clavier (les touches noires et blanches en bas du panneau principal) sont un peu faibles
lorsque j'essaie de jouer "comme un piano" non seulement il y a un petit temps de réactions sur certaines touches mais en plus certains sons sont carrément doublés (j'appuie une fois pour faire "ta" et ça me donne "tatata")
ça m'oblige a jouer un peu comme un bourrin pour être un peu précis mais c'est pas encore ça
est-ce que c'est un problème fréquent ou bien ma machine est dead?
y a t'il un moyen de réparer ça?
merci
a+
Je pense que cette question a deja du etre posée mais je ne trouve pas la fonction recherche du forum...
- 1
- 2
Fept
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 19/01/2009 à 01:18:17
Salut flow23
Le plus simple c'est de brancher un clavier midi dessus.
De toute façon pour jouer comme un piano c'est pas le top la rm
avec un clavier tu pourras jouer, par contre tu ne pourras pas te servir des fonctions mute et section.
D'ailleurs, est-ce que tu as du mal a muter tes pistes ou a changer de section ?
a plus
Le plus simple c'est de brancher un clavier midi dessus.
De toute façon pour jouer comme un piano c'est pas le top la rm
avec un clavier tu pourras jouer, par contre tu ne pourras pas te servir des fonctions mute et section.
D'ailleurs, est-ce que tu as du mal a muter tes pistes ou a changer de section ?
a plus
Www.myspace.com/bangsu
flow23
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 19/01/2009 à 01:23:39
J'ai pas vraiment de mal a muter ou a changer de section
disons que c'est surtout pour les enregistrement quoi.
j'ai pas encore compris toutes les fonctions
du coup en enregistrant en mode overdub par exemple
c'est absolument pas précis quoi!!
merci pour le conseil j'ai vu qu'il y avait des postes là dessus
je vais me renseigner mais je voudrais quand meme arriver a écrire mes propres phrases et m'en servir ...
disons que c'est surtout pour les enregistrement quoi.
j'ai pas encore compris toutes les fonctions
du coup en enregistrant en mode overdub par exemple
c'est absolument pas précis quoi!!
merci pour le conseil j'ai vu qu'il y avait des postes là dessus
je vais me renseigner mais je voudrais quand meme arriver a écrire mes propres phrases et m'en servir ...
Ho'Dog
24578
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 19/01/2009 à 10:23:37
Si t'es bon "pianiste" faut deja enlever la quantisation( replacement des notes)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/01/2009 à 12:00:10
Mon clavier était aussi mou du genou. Voila se que j'en ai fait
/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.323512,rm1x-voyager-resultat-de-touches-clavier-non-fonctionnelles.html
A plus
/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.323512,rm1x-voyager-resultat-de-touches-clavier-non-fonctionnelles.html
A plus
Philippe
Ho'Dog
24578
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 20/01/2009 à 07:33:25
Ah oui j'avais vu
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
PeacefulDid
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 20/01/2009 à 21:45:24
La video du clavier midi m'a donné envie de la jeter a le benne directement..
il sufit de changer les switchs sous les touches.. surtout qu'un clavier midi est important pour sa vélocité des touches, la Rm1x ne prend pas la vélocité en compte.
je viens de poster pour ça : /groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.328332,clavier-fatigue-touche-morte-gt-gt-la-solution-miracle.html
je te motive a le faire, c'est radical ensuite, au moin les 16 touches du clavier + le compteur BPM..
Tiens nous au jus
il sufit de changer les switchs sous les touches.. surtout qu'un clavier midi est important pour sa vélocité des touches, la Rm1x ne prend pas la vélocité en compte.
je viens de poster pour ça : /groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.328332,clavier-fatigue-touche-morte-gt-gt-la-solution-miracle.html
je te motive a le faire, c'est radical ensuite, au moin les 16 touches du clavier + le compteur BPM..
Tiens nous au jus
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/01/2009 à 21:53:17
Tu veut dire la Rm1x ou la video a la benne ?
C'est pas un clavier en midi , je l'ai carrement soudé sur la carte mêre.
Avec les touches du clavier je peut changer les section, muter,etc...
Ce que l'on peut pas faire en clavier midi
C'est pas un clavier en midi , je l'ai carrement soudé sur la carte mêre.
Avec les touches du clavier je peut changer les section, muter,etc...
Ce que l'on peut pas faire en clavier midi
Philippe
PeacefulDid
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 20/01/2009 à 22:01:43
Non ça m'a donné envie de jeter ma Rm1x au vu du boulot que ça représente!
En arriver a souder un clavier midi pour faire fonctionner mes touches capricieuse je trouvais ça extreme.. dailleur elle serait a la benne si je n'avais pas reussi à changer mes touches..
Ca doit etre confortable mais quel boulot qui n'est pas permis pour tout le monde..
En arriver a souder un clavier midi pour faire fonctionner mes touches capricieuse je trouvais ça extreme.. dailleur elle serait a la benne si je n'avais pas reussi à changer mes touches..
Ca doit etre confortable mais quel boulot qui n'est pas permis pour tout le monde..
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/01/2009 à 22:10:57
Citation : Ca doit etre confortable mais quel boulot qui n'est pas permis pour tout le monde
+ 1
En tous cas chapeau phger
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2