Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Remplacer les touches notes par un clavier maitre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer les touches notes par un clavier maitre
Salut à tous

Je suis sur le point d'acheter une yamaha RM1X d'occasio à un bon prix mais il y a 2 touches notes qui ne fonctionnent pas.

Ces touches semblent servir à de nombreuses choses et l'une de ses choses est le jeu en direct par exemple qui semble être entièrement remplaçable par un clavier maitre.

Est-ce que l'on peut se servir de ce même clavier maitre pour lancer les pistes et autres utilisation de ces boutons qui semblent assez important quand même?

J'ai peut-être dit quelques âneries car je n'ai pas la machine et je n'ai donc fait que lire la doc assez étoffée.

Merci d'avance!
2
Salut,

va faire un petit tour ici :bravo:

/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.323512,rm1x-voyager-resultat-de-touches-clavier-non-fonctionnelles.html


Avec un clavier en midi impossible de changer de pistes etc....

Donc obliger de changer les boutons ou de faire comme j'ai fait , cad greffer un clavier sur la carte mêre.
Philippe
3
Merci pour l'info.

Pourrais tu me dire à quoi servent ces touches à part aux notes et aux changement de pattern?
4
Je crois que la il faut vraiment que tu lis le manuel.
:oo:
Philippe
5
T'inquètes pas, je l'ai effectivement lu, je vais même aller tester l'engin cet après midi normalement mais bon, le fait de ne pas pouvoir enregistrer de séquence à la volée pendant la lecture me derange mais bon, je voir ce qu'il en est.