Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Enregistrer en midi à la volée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en midi à la volée
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'enregistrer une séquence midi à la volée à partir d'un clavier maitre sans avoir à appuyer sur le bouton start stop, un peu à la manière d'un looper, pendant qu'une autre séquence tourne par exemple.

J'aimerais de plus savoir si on peut modifier les pattern en temps réel, pendant qu'une séquence tourne.

Merci par avance.
2
Salut,

Malheureusement c'est impossible d'enregistrer "à chaud" ou "à la volée". Ca ne peut donc pas fonctionner comme un looper. Tu es obligé d'utiliser le play/stop.
Il n'y a pas non plus moyen de modifier en temps réél, les enregistrements overdub ou replace se font de manière classique : stop/rec/play puis enregistrement jusqu'au bout de la séquence (que l'on peut boucler ou non). C'est pas vraiment son point fort !

J'espère que ça répond à ta question.

+++
3
Merci pour l'info. Tu réponds bien à ma question en effet.

Du coup je vais encore réfléchir un peu et pas me précipiter. En fait, pour le live, il faut préparer ces séquences à l'avance et les lancer une fois sur scène. Ce qui est une limite intéressante en ce qui concerne la créativité aussi donc cela m'intéresse toujours. Par contre si j'ai bien compris le manuel on peut créer des enchainements de patterns et "improviser" aussi la façon dont on va les enchainer, même si l'improvisation est limitée, c'est intéressant.
En tout as merci de la réponse. Ça clarifie un peu les choses.

A+