Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Numero de controle pour le parametre "dry"

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Numero de controle pour le parametre "dry"
Tout est dans le titre, je recherche le numéro de CC pour le dry.
Quand j'enregistre la vélocité par exemple en overdub, j'arrive par la suite en faisant défiler les CC a trouver le numéro mais pour le "dry" rien....
Si vous avez la soluce à mon problème!
Merci
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse=
1ere citation: mal exprimé, en effet ,inutile d'appuyer sur REC.... donc on passe!!!
2eme citation:en effet, ces marqueurs representent "graphiquement" les valeurs.
Pour avoir acces tu suis la procédure=
-Mode Edit pas à pas
-En utilisant les fleches de navigation tu vas su r le paramètre "notes" en au à droite.
- avec les touches +1/-1 , tu peux acceder aux notes mais également aux CC!
et là tu vois les marqueurs graphiques correspondant aux CC qui ont été modifiés en overdub.
voilà pour moi

par contre j'ai pas compris ce que tu dis:
Ces variations sont simplement inscrites dans le mode edit, mais pas de la même manière que le cutoff : il ne m'indique pas le CC (donc pas de CC pour le drylevel??) et le data mais bien la part et le data.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
12
Mince, on tourne en rond... Je ne vois toujours pas de paramètre "notes" en haut à droite dans le menu edit !! personnellement, j'ai accès aux notes et aux CC en n'appuyant qu'une fois sur edit. Je vais sûrement chercher trop loin.

Je crois que j'ai pigé...

Bon, je reprends... Par exemple, imaginons que j'aie enregistré sur ma part1 des notes, des variations de cutoff et des variations du dry level. Une fois dans le mode edit, j'ai ma première note au premier temps :
001:1:000 (=emplacement de la note) A2 (=la note) 00 : 069 (=le gate) 127 (=la vélocité)

J'ai ensuite les indications de mes variations. Par exemple pour le cutoff :
001:1:141 (=idem) Bright [074] (=nom et num du CC) +1 (=data)

Pour la variation du dry, voilà ce qu'il indique dans ce fameux menu edit :
001:3:250 (=idem) DryLvl PT01 (=dry level sur la part1) 126 (=data)

Donc comme je le disais, il ne m'indique pas la valeur du CC du dry level. Pas de CC pour le dry? Je ne crois pas qu'il y en aie. Pour vérifier, lorsque je vais (à l'aide des curseurs) sur la valeur du CC74, on peut effectivement changer cette valeur avec +1/-1. Il m'indique alors le nom du CC. (Si je mets la valeur 7, il m'indiquera "vol" au lieu de "bright" ). Et bien j'ai essayé toutes les valeurs et effectivement, PAS DE DRY !

Pour moi, le dry level ne se commande pas en midi sur la RM...
13
Et bien voilà.... On a la réponse= pas de CC pour le DRY!!
en revanche, nous programmons pas du tout de la meme manière, toi tu passes par ces satanés lignes de codes qui je n'utilises pas encore....
En tout cas , va jeter un oeil sur "ma" méthode, cela revient au meme mais c'est toujours bon à prendre!
Pour le fameux "notes" que tu ne vois pas :
Quand tu fais Rec en step mode, tu arrives sur la grille ou tu mets les notes!
En haut à droite, il est ecrit "notes"... Ballade toi avec les fleches de navigations, tu arrives sur "notes" qui devient alors sur fond noir, et tu fais defiler les evenements CC en appyuant sur +1!
j'espere que tu vas trouver!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
14
Haaaaaaa ok, "notes" en haut à droite, ce n'est pas dans le menu edit mais bien lors de l'enregistrement pas à pas !! Je ne savais pas qu'on pouvait mettre d'autres événements que des notes en step rec !! Je ne connaissais pas cette manière de faire... C'est tout bon, merci beaucoup et bonne continuation !