Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Numero de controle pour le parametre "dry"

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Numero de controle pour le parametre "dry"
Tout est dans le titre, je recherche le numéro de CC pour le dry.
Quand j'enregistre la vélocité par exemple en overdub, j'arrive par la suite en faisant défiler les CC a trouver le numéro mais pour le "dry" rien....
Si vous avez la soluce à mon problème!
Merci
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
2
Personne???
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
3
Qu'est-ce que le paramètre "dry"? Tous les CC enregistrés sont dans le menu edit pense-je
4
Quand tu appuie sur "voix", le deuxieme menu t'indique le paramètre "DRY" en bas à droite.
C'est ce paramètre que je souhaite modifié par un CC.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
5
Ayè j'ai pigé ce qu'était le paramètre "dry" de la RM !! Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'ici, il faut dire que je n'utilise pas vraiment la bête pour ses sons...
Bref j'ai fait le test suivant : j'ai enregistré en temps réel (mode over) des changements de ce paramètre. En effet, tous ces changements sont indiqués par après dans le mode edit. Mais je ne suis pas sûr que cela t'aide à trouver le numéro de CC...
Dans quel menu fais-tu défiler les CC dans ton exemple pour la vélocité?
6
C'est ce que j'essaie de faire:
Par exemple, pour la vélocité, j'enregistre en overdub une variation.ensuite en mode Edit pas à pas,je retrouve le CC correspondant en les faisant défiler.
Quand je fais la meme chose avec le "dry", quand je fais défiler les CC, je ne trouve rien....etonnant, non???
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
7
Et doit exister ce CC pourle "dry"???
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
8
Où arrives-tu à voir les CC dans le menu Edit? Je ne les vois pas lorsque j'enregistre des variations de vélocité. Dans le menu Edit, il me montre les nouvelles vélocités des différentes notes mais pas les CC modifiés. D'ailleurs je ne sais même pas quel CC c'est, la vélocité. Ca me laisse perplexe.... Par contre lorsque j'enregistre des variations de dry, ça indique bien dans le menu Edit : drylvl part01 et les data modifiés. Mais pas de numéro de CC du dry...
9
Là, ca commence à devenir intéressant:
Parce que tu ne vois pas de quoi je parle et moi je ne vois pas de quoi tu parles!!!! Du coup , on va peut etre apprendre plein de trucs l'un de l'autre!!!
Pour les CC, par exemple, imagines que tu fasses une variation de cutoff en rec overdub!
Par la suite, tu reprends ta phrase, te mets en edit pas à pas! tu appuie sur REC!
En haut à droite , tu as ecrit "notes". En appyuant sur +1, tu fais défiler pleins de parametres dont les CC.... en recherchant le CC71 (ou 74 je ne sais plus) qui correspond au cutoff (le volume c'est le CC7) tu vois alors les marqueurs noirs qui indiquent les endroits ou des variations ont été effectués en rec overdub! Tu peux bien sur en mode Edit pas à pas, placer precisement une valeur à l'endroit que tu veux!
Voilà pour moi.... Mais en faisant comme cela, je ne trouve pas le "DRY"

En revanche, peux tu me décrire pas manip' pour voir dans"le menu Edit : drylvl part01 et les data modifiés."

Merci .
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
10
En effet, c'est très intéressant!!

Pour accéder aux CC inscrits dans la phrase, pas de problème. Pour reprendre ton exemple, la variation de cutoff en overdub me donne bien la liste des CC (en l'occurrence le 74) ajoutés lorsque je vais dans le mode edit. Par contre, lorsque tu dis

Citation : Par la suite, tu reprends ta phrase, te mets en edit pas à pas! tu appuie sur REC!



je ne comprends pas la manip d'appyuer sur REC! Appuyer sur ce bouton n'a aucun effet lorsque je suis en mode edit! Je veux dire que je n'ai pas besoin d'appuyer sur REC, le mode edit me donne tout de suite la liste des CC. Donc je ne comprends pas non plus la suite :

Citation : En haut à droite , tu as ecrit "notes". En appyuant sur +1, tu fais défiler pleins de parametres dont les CC.... en recherchant le CC71 (ou 74 je ne sais plus) qui correspond au cutoff (le volume c'est le CC7) tu vois alors les marqueurs noirs qui indiquent les endroits ou des variations ont été effectués en rec overdub



Je n'ai jamais eu accès à cet affichage que tu expliques !! Si tu as une page de manuel à me fournir, je ne dis pas non. Ces marqueurs noirs ne seraient-ils pas plutôt ceux qui représentent "graphiquement" la valeur de la vélocité dans le cas de la note ou du data dans le cas des paramètres CC? ?

En ce qui concerne ma manip, j'ai simplement effectué des variations du dry level pendant l'enregistrement overdub : en Appuyant 2 fois sur voice, ensuite sur REC pour préparer l'enregistrement (qui était préalablement réglé sur over). Enfin sur play. J'effectue les variations en tournant le 4è potard en dessous de l'écran (qui modifie donc le dry level). Alors, Ces variations sont simplement inscrites dans le mode edit, mais pas de la même manière que le cutoff : il ne m'indique pas le CC (donc pas de CC pour le drylevel??) et le data mais bien la part et le data.

En espérant avoir fait avancer le Schmilblick...