Changement canal midi (esclave)
- 17 réponses
- 5 participants
- 2 349 vues
- 5 followers
mrgy
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2010 à 22:26:12Changement canal midi (esclave)
Bonjour, Bonsoir,
J'ai lu beaucoup dans le forum et je n'arrive pas à modifier le canal midi propre à la Rm1x.
Je m'explique :
- je veux uniquement la synchro en esclave,
- j'ai toujours les notes jouées par ma machine maitre sur la rm1x,
- seul solution, coupé les message midi de la maitre mais impossible car je pilote d'autres pistes midi,
en résumé, j'ai un bazar dans les sons de la yamaha.
J'ai décoché tous les cases, retourné un peu toutes les combinaisons d'autres fonctions dans le midi utility
Comment modifier le canal midi interne ou ne pas etre jouer par une autre machine ?
Musicalement, merci de votre attention
J'ai lu beaucoup dans le forum et je n'arrive pas à modifier le canal midi propre à la Rm1x.
Je m'explique :
- je veux uniquement la synchro en esclave,
- j'ai toujours les notes jouées par ma machine maitre sur la rm1x,
- seul solution, coupé les message midi de la maitre mais impossible car je pilote d'autres pistes midi,
en résumé, j'ai un bazar dans les sons de la yamaha.
J'ai décoché tous les cases, retourné un peu toutes les combinaisons d'autres fonctions dans le midi utility
Comment modifier le canal midi interne ou ne pas etre jouer par une autre machine ?
Musicalement, merci de votre attention
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 23:11:26 ]
- 1
- 2
mrgy
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/06/2010 à 21:59:04
os 1,12 avec un F3, factory set, repris un peu et rebelotte !
pas d'ordi, une sx en maitre, un quadra thru, je séquence deux racks avec la korg, en mutant les note (PCEN), je n'ai plus le problème mais je ne joue sur les rack..
j'ai essayé aussi au thru d'une md ou d'une autre, j'ai toujours les notes de la korg..
pas d'ordi, une sx en maitre, un quadra thru, je séquence deux racks avec la korg, en mutant les note (PCEN), je n'ai plus le problème mais je ne joue sur les rack..
j'ai essayé aussi au thru d'une md ou d'une autre, j'ai toujours les notes de la korg..
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/06/2010 à 22:39:14
va falloir changer l'ordre des machines avec la rm1x en maitre et ta korg en esclave
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 07/06/2010 à 22:41:37
Je viens d'essayer sans succès Je crois que le filtre midi est actif seulement pour les enregistrements.
Je ne connais pas la SX...sinon la RM1x en maître ça le fait aussi. Je l'ai souvent utilisée comme ça, en envoyant dedans ce que j'avais édité sur ordi...enfin bref, bon courage
Je ne connais pas la SX...sinon la RM1x en maître ça le fait aussi. Je l'ai souvent utilisée comme ça, en envoyant dedans ce que j'avais édité sur ordi...enfin bref, bon courage
mrgy
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/06/2010 à 23:48:26
je ne modifie pas pour passer la rm1x maitre vu le bazar, elle reçoit les notes midi et pourquoi ?
c'est un séquenceur et elle doit être maitre !
pas simple et pourtant elle sonne dans la chorale
c'est un séquenceur et elle doit être maitre !
pas simple et pourtant elle sonne dans la chorale
mrgy
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/06/2010 à 10:44:13
pas d'autres idées dans le tuyau...
midiox ne me donne pas les canaux midi et encore c'est plus une histoire de notes...
c'est embêtant pas pour jouer live mais plus comme un complément, une machine à un ami...
midiox ne me donne pas les canaux midi et encore c'est plus une histoire de notes...
c'est embêtant pas pour jouer live mais plus comme un complément, une machine à un ami...
lion's record
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 08/06/2010 à 18:03:31
salut salut!
perso ça me le fait aussi et j'ai tout bidouillé mais je n'ai jamais réussit à ce que ces putains de filtres marchent. je pense aussi que ca vient de l'os mais pourtant je possède la version 1.12 qui est l'avant dernière.
par contre j'avais réussit à la syncro avec une électribe en décochant les filtre "midi out" sur cette dernière
résultat plus besoin d'utiliser ceux de la rm1...
après je sais pas si dans ta configue tu peux faire pareil..
perso ça me le fait aussi et j'ai tout bidouillé mais je n'ai jamais réussit à ce que ces putains de filtres marchent. je pense aussi que ca vient de l'os mais pourtant je possède la version 1.12 qui est l'avant dernière.
par contre j'avais réussit à la syncro avec une électribe en décochant les filtre "midi out" sur cette dernière
résultat plus besoin d'utiliser ceux de la rm1...
après je sais pas si dans ta configue tu peux faire pareil..
Seul ceux qui risquent sont libres!!!
mrgy
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/06/2010 à 23:31:46
même avec Midiox néant, un vrai bug au niveau des filtres ?
en coupant les filtres (notes) de la korg maitre, çà fonctionne ....
mais s'arrange pas pour le set qui boite du coup !
elle va continuer son chemin ...
et un update, ça se fait encore ?
en coupant les filtres (notes) de la korg maitre, çà fonctionne ....
mais s'arrange pas pour le set qui boite du coup !
elle va continuer son chemin ...
et un update, ça se fait encore ?
ouloul
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/06/2010 à 22:44:53
et ds le dernier menu de setup t'as essayer ? tu peux orienter chaque piste vers le canal midi que tu veux ou vers la piste Rm1x que tu veux?
je croix que j'ai deja eu ce probleme et ma solution? et ben mettre le volume de la piste qui ne doit pas jouer a 0
je croix que j'ai deja eu ce probleme et ma solution? et ben mettre le volume de la piste qui ne doit pas jouer a 0
Oul https://soundcloud.com/ouimachines
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2