Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Changement canal midi (esclave)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement canal midi (esclave)
Bonjour, Bonsoir,

J'ai lu beaucoup dans le forum et je n'arrive pas à modifier le canal midi propre à la Rm1x.

Je m'explique :
- je veux uniquement la synchro en esclave,
- j'ai toujours les notes jouées par ma machine maitre sur la rm1x,
- seul solution, coupé les message midi de la maitre mais impossible car je pilote d'autres pistes midi,
en résumé, j'ai un bazar dans les sons de la yamaha.

J'ai décoché tous les cases, retourné un peu toutes les combinaisons d'autres fonctions dans le midi utility

Comment modifier le canal midi interne ou ne pas etre jouer par une autre machine ?

Musicalement, merci de votre attention icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 23:11:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
os 1,12 avec un F3, factory set, repris un peu et rebelotte !

pas d'ordi, une sx en maitre, un quadra thru, je séquence deux racks avec la korg, en mutant les note (PCEN), je n'ai plus le problème mais je ne joue sur les rack..

j'ai essayé aussi au thru d'une md ou d'une autre, j'ai toujours les notes de la korg..  icon_crying1.gif




12
va falloir changer l'ordre des machines avec la rm1x en maitre et ta korg en esclave
13
Je viens d'essayer sans succès icon_sad.gif Je crois que le filtre midi est actif seulement pour les enregistrements.
Je ne connais pas la SX...sinon la RM1x en maître ça le fait aussi. Je l'ai souvent utilisée comme ça, en envoyant dedans ce que j'avais édité sur ordi...enfin bref, bon courage icon_cool.gif
14
je ne modifie pas pour passer la rm1x maitre vu le bazar, elle reçoit les notes midi et pourquoi ?

c'est un séquenceur et elle doit être  maitre !

pas simple et pourtant elle sonne dans la chorale icon_exclaim.gif
15
pas d'autres idées dans le tuyau...

midiox ne me donne pas les canaux midi et encore c'est plus une histoire de notes...

c'est embêtant pas pour jouer live mais plus comme un complément, une machine à un ami...

icon_arrow.gif
16
salut salut!

perso ça me le fait aussi et j'ai tout bidouillé mais je n'ai jamais réussit à ce que ces putains de filtres marchent. je pense aussi que ca vient de l'os mais pourtant je possède la version 1.12 qui est l'avant dernière.
par contre j'avais réussit à la syncro avec une électribe en décochant les filtre "midi out" sur cette dernière
résultat plus besoin d'utiliser ceux de la rm1...
après je sais pas si dans ta configue tu peux faire pareil..

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

17
même avec Midiox néant, un vrai bug au niveau des filtres ?

en coupant les filtres (notes) de la korg maitre, çà fonctionne .... 

mais s'arrange pas pour le set qui boite du coup !

elle va continuer son chemin ...


et un update, ça se fait encore ?


18
et ds le dernier menu de setup t'as essayer ? tu peux orienter chaque piste vers le canal midi que tu veux ou vers la piste Rm1x que tu veux?
je croix que j'ai deja eu ce probleme et ma solution? et ben mettre le volume de la piste qui ne doit pas jouer  a 0


Oul  https://soundcloud.com/ouimachines