Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Séquenceur Rm1x/Mo6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur Rm1x/Mo6

Bonsoir, Je désirerai savoir si le séquenceur du Rm1x est le même que le Mo6 Yamaha, ou si différences d'utilisation il y a, quelles sont-elles? Merci pour vos infos A plus tard

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Je ne connais pas le séquenceur du Mo, mais celui de la RM1X a 4 modes d'enregistration: realtime replace, realtime overdub, step (le même de la serie Yamaha QY) et grid (comme Roland TR).

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 11:20:59 ]

3

Merci Burebista,

Je voulais également savoir s'il était fluide d'utilisation ou s'il y avait beaucoup de sous-menus...

Je trouve que le séquenceur du Mo6 ne laisse pas de place à l'improvisation et était de ce fait un peu "tue- l'amour".

Le séquenceur du Rm1x est peut-être plus spontané.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

Pas vraiment, tu peux seulement jouer des notes et arpèges, changer les patterns et faire des mutes en live, et bien sûr régler les effets et filtres. Mais plus énervant c'est que tu as la séléction des patterns et les mutes sur les mêmes boutons et du dois commuter la fonction.

Il y'a un tas de sous-menus, mais c'est vraiment simple parce que la table est toute décrite sur le boitier, si tu trouves une photo plus grande tu peux comprendre ce que je veux dire. Tu peux aussi télécharger le manuel avant de l'achat, le manuel n'est pas terrible mais c'est toujours mieux de jetter un coup d'œil avant.

Si tu veux plus de spontanéité, diriges toi vers les Electribes de Korg, mais avec ça c'est moins bon pour les synthés: pistes seulement mono (une note MIDI en même temps), et en plus l'édition pas-à-pas des pistes synthé est moins intiutive.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 12:13:17 ]

5

Si effectivement l'interface est proche des Qy, cela me convient bien.

J'ai un Qy70, et j'aime bien son interface.

Je pense que la Rm1x peut en être un prolongement intéressant.

Je crois que je vais investir, surtout que le risque d'être déçu par le rapport qualité/prix m'a l'air faible.

  Je te remercie Burebista icon_smile.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.