Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2010 à 23:14:46Séquenceur Rm1x/Mo6
Bonsoir, Je désirerai savoir si le séquenceur du Rm1x est le même que le Mo6 Yamaha, ou si différences d'utilisation il y a, quelles sont-elles? Merci pour vos infos A plus tard
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/09/2010 à 11:18:48
Je ne connais pas le séquenceur du Mo, mais celui de la RM1X a 4 modes d'enregistration: realtime replace, realtime overdub, step (le même de la serie Yamaha QY) et grid (comme Roland TR).
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 11:20:59 ]
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 01/10/2010 à 09:37:31
Merci Burebista,
Je voulais également savoir s'il était fluide d'utilisation ou s'il y avait beaucoup de sous-menus...
Je trouve que le séquenceur du Mo6 ne laisse pas de place à l'improvisation et était de ce fait un peu "tue- l'amour".
Le séquenceur du Rm1x est peut-être plus spontané.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 01/10/2010 à 12:11:49
Pas vraiment, tu peux seulement jouer des notes et arpèges, changer les patterns et faire des mutes en live, et bien sûr régler les effets et filtres. Mais plus énervant c'est que tu as la séléction des patterns et les mutes sur les mêmes boutons et du dois commuter la fonction.
Il y'a un tas de sous-menus, mais c'est vraiment simple parce que la table est toute décrite sur le boitier, si tu trouves une photo plus grande tu peux comprendre ce que je veux dire. Tu peux aussi télécharger le manuel avant de l'achat, le manuel n'est pas terrible mais c'est toujours mieux de jetter un coup d'œil avant.
Si tu veux plus de spontanéité, diriges toi vers les Electribes de Korg, mais avec ça c'est moins bon pour les synthés: pistes seulement mono (une note MIDI en même temps), et en plus l'édition pas-à-pas des pistes synthé est moins intiutive.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 12:13:17 ]
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/10/2010 à 13:20:26
Si effectivement l'interface est proche des Qy, cela me convient bien.