Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X
Sujet de la discussion j ai ressorti ma vieille rm1x pour séquencer mon analogue de drm1mkIII(vermona) et c est le drâme
enchanté

me voici parmis vous chère amoureux des sons, car j ai un gros gros pb pour editer et controler une vermona avec ma rm1x

pour la piste 10 j ai compris mais y a rien à faire pour le reste donc je me retrouve qu avec une compo midi pour un son , le multi vermona

alors j ai la doc des deux machines , je les ai lu biensûr , regardé des tutos, lu vos forums mais aucunes rèponses pour ma configuration


je vous remercie de votre aide

sincèrement hubert


:oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Utilise ton clavier midi au lieu des pads de la rm1x, sinon tu la balances et tu passes a autre chose :diable:
12
bah voilà cest ce que je pensais

et avecune apc 40 akaï qu est ce que tu en penses, il parait qu en plus d ableton elle controle aussi des machines

je n ai pas de clavier à la maison, violon , percu , clarinette mais pas de clavier :(


que penses tu de l apc 40 comme controleur d une vermona analogique et quel clavier akaï peut chère et complet pour un home studio evolutif

merci de me soulager , il me semblait bien que c était pas faisable sans les pads:-p
13
Enfin c'est pas faisable avec les pads parce que les tients déconnent d'apres tes infos mais si quand t'appuis dessus ils sortent du son alors ca doit marcher avec la drmIII et c'est plutot un mauvais reglage midi, la rm1x regorcge de reglages donc parfois.. je l'ai plus depuis un moment donc souvenirs lointains, pour l'apc40 et ableton aucune idée mais en jetant un oeil dans leur forum tu va trouver surement les bonnes infos.
14
ton humanité m honore Tronix, sympa très sympa tout ces conseils!

pour les pads de la rm1x ils sont vraiment foutus ces derniers temps je compais en pas à pas et changer les instrus en mode VOICE

la rm1x je ne l avais utilisée que pour la synchro, avec d autres machines et c est quelques effets assignables sur l horlogeafin de faire cavaler tout ce petit monde

mais pour l edition c est foutu et puis elle est vieille now elle va se reposer dans un coin au sec ;)


bonne journnée à toi , et à vous tous , cimer

et que de belles idées vous collent au plafond
:bravo:
15
Salut , pour la RM1X ,dommage pour les pads ,la mienne à le même problème , mais ya moyen de la faire réparer ...
sinon pourquoi pas une electribe R pour controler ta Vermona (je dis ça mais je connais pas la vermona,elle a un séquenceur ?)
16
non c est un modular, une drum machine analogique , ni sequenceur ni mémoire!

bah je renouvelle mes outils audio donc je vais plutôt prendre un tenory , et d abord voir avec l apc 40 que je reçois dans qlqs jours

17
les pieces de la rm1 se trouvent chez setelec, et il suffit d un fer à souder... je trouve dommage de lacher cette machine qui est un super controleur midi. je la connais par coeur mais pas la vermona. un bon conseil, repare la!
18
Merci Mysteryson, bonne soirée a toi ;) oui ta rm1x est effectivement proche de la retraite :bravo: bonne continuation :boire:
19
Yo mysteryson,
Ça m a bien fais plaiz de te revoir! Pour ce qui est du tenori on lâche cette idée.
Le séquenceur est d' une rigidité absolue aucuns params pour gérer la vélocité,trop mecanique et pas tres subtils niveau finesse.
la rm1x est bien plus souple pour composer des séquences.je me renseigne de mon coté pour la réparation des touches blanches.si tu veux on fait une commande groupée ?
Sinon je vais étudier de près la solution "hacking" avec des potards a basules on/off, afin de solutionner ce problème définitivement ...
Amicalement,
Shagma37
20
moi aussi çà m a biien fait plaisir de te voir dire qu on était voisin et t as dejà demménagé! le tenory suis pas très sûr non plus je l ai pas essayé pour la rm1x je la lâche pour l instant mais ton coup des bascule en bouton on off çà peut être sympa!
tu viens quand tu veux et appelles quand tu veux nos sourcis , bizoute'
mysteryson
:)