Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X
Sujet de la discussion j ai ressorti ma vieille rm1x pour séquencer mon analogue de drm1mkIII(vermona) et c est le drâme
enchanté

me voici parmis vous chère amoureux des sons, car j ai un gros gros pb pour editer et controler une vermona avec ma rm1x

pour la piste 10 j ai compris mais y a rien à faire pour le reste donc je me retrouve qu avec une compo midi pour un son , le multi vermona

alors j ai la doc des deux machines , je les ai lu biensûr , regardé des tutos, lu vos forums mais aucunes rèponses pour ma configuration


je vous remercie de votre aide

sincèrement hubert


:oo:
2
Ou est-ce que tu bloques en fait. Essayes de préciser un peu.
La vermona n'a que 1 canal Midi ? (le 10)
si oui tu bloque au niveau de la rm1x ?
si c'est çà tu règles les midi out de chaque piste de la rm1x sur le canal 10, les différentes pistes de la vermona devraient se trouver sur différentes notes.
Si ce n'est pas çà ... bah ...
dis-nous en + et on y arrivera
bonne soirée
3
+1 !! dis nous en plus stp, perso je pilote tout mon hard avec ma RM1x et ça tourne comme une horloge ! c'est pas bien compliqué ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

4
ok bon sur la vermona 8 chanels analogique

3drums
1multi
1snare
2hithat
1clap

un midi in et un thru

j ai donc ma rm1 en maitre, midi out

j ai les code midi pour la vermona mais pour la rm1x je vois pas ooù editer la compo midi

je l ai fait en pas à pas , et çà marche que sur mon channel 10 de rm1x
je voudrais que 8 pistes ou de ma rm1x correspondent à mes 8 channel de drm1 vermona


:?
5
Bein tu te mets sur la piste dans la rm1x que tu veux ensuite tu passe la vermona en midi learn (voir la doc, faut que t'appuie sur deux boutons a l'allumage) en suite a chaque presion d'une touche blanche sur ta rm1x ca parametra 1 son d ela vermona les uns apres les autres, quand t'es arrivé au dernier c'est fini, sinon le drm peut aussi tourner sur un canal midi differrent pour chaque instruments!
6
bah tu mets 8 pistes de la rm1x sur le canal midi 10 et puis apres tu te debrouille pour trouver les notes qui correspondent aux sons de la DRM( en pianotant sur la rm) et voilou...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
enfin plein de soluce:mdr:
suffit d'y aller calmement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
oui plein de solutions :bravo:
9
et bien je m y met de suite

en espèra,nt que tous vos conseils poussent cette configue qui me tarabuste sans aucunes délicatesses

merci,

sincèrement,
:lol:
mysteryson
10
mes pads sont foutu et en utilisant le +1(yes) que jutilise d habitude pour passer de piste en piste çà ne marche pas
j ai comptris ce que vous m avez suggèrés mais le fait que ma rm1x soit très usée m oblige à éditer et naviger avec les potards et touches et plus malheureusement avec les pads
:x:

punaise çà fait chier