Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet changement de style

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 801 vues
  • 3 followers
1 changement de style
salut!

j'ai la mauvaise surprise de voir (ou entendre :lol:) que, quand je change de "style" (USER ou PRESET) le changement se fait tout de suite , je trouve ça genant et laid à l'oreille ,et apparament en mode synchro avec une autre bécane ça deregle l'horloge midi...

y a t'il un réglage qui permet que le changement de styles ou même de phrases se fasse à la fin du pattern comme sur les electribes???

merci pour cet eclairage

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 19:50:36 ]

2
p. 132 du manuel, dans le menu "utility" tu mets "pattern quantize" sur 1
3
merci à toi!

bon ça change au bout d'une mesure mais c'est déjà ça!

je vais faire tourner l'info à mon pote qui avait ce même soucis

j'espeère qu'en synchro midi ce sera mieux car sur quantize à 1/16eme cela décalé l'holorge...


MERCI

ps: le manuel je l'ai mais j'ai pas la patiente de lire d'une traite...

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 11:54:22 ]

4
tu sais ,le manuel je l'ouvrai un peu de temps en temps pour voir juste un truc et au bout d'un moment tu en fait le tour. surtout que je le trouve pas genial ce bouquin, point de vue explication j'ai vu mieux!
5
Moi si je lui est indiqué la page du manuel, c'est pour qu'il le voit de ces yeux et qu'il sache ou trouver d'autres infos sur les réglages de config (et non pas pour lui dire qu'il a cas le lire)
6
j'ai pas dit que j'ouvrai pas le manuel... je le feuillete de temps à autres, par exemple je l'ouvre le temps d'etre sur le trone...:mdr:

Ce sequenceur commence a dater mais je l'ai pas eu pour cher, j'en suis assez satisfait, mais il faut le temps pour que j'assimile son fonctionnement, j'ai compris qu'il est axé essentielement sur le pas à pas...made in yamaha

j'en suis pas mecontent pour l'instant...

à part le manque de "punch" niveau sonore...

et encore merci pour le tips bouloogan!!!
pour reprendre ton message art h head, c'est vrai que le manuel est assez mal illustré... pour un e personne qui connait pas yamaha... (comme moi)...



[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 20:26:24 ]

7
j'oubliais.

j'aimerais en savoir plus sur la fonction "re initialisation" (bouton patern/patt chain& utility enfoncé au demarrage) F3 pour remmetre à "zero" mais à quoi sert F1/F2 je ne l'ai pas vu dans la notice...

Merci
8
on se détends!!! j'ai pas dit qu'il lisait pas le manuel mais j’expliquai comment je l'ai utilisé!!
maintenant pour répondre a ta question electribe 38, effectivement ils ne parlent pas du tout de ces menus dans le bouquin. la méthode pour ré initialisé que je connais est pas comme ça; à l'allumage tu laisse appuyé sur oct down, oct up et all, et ça efface tous tes pattern plus tous les réglages de la machine. je pense que c'est pareil...
9
pas de soucis ...

la méthode que je connais est > rester appuyer sur patern/patt chain& utility au moment d'allumer puis F3 cerla ré initialise la machine... mais il y a deux autres propositions> F1&F2 ça touche à l'OS, je crois que c'est pour tester (c'"est marqué "test") j'aimerais en savoir plus.... car je veux pas m'aventurer sans savoir, c'est des coups à éffacer l'OS:(((

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 16:47:29 ]

10
je pense pas que ça puisse effacer l'os, c'est plutôt pour tester la machine en cas de panne je pense, une sorte de diagnostic. et le factory set est la même chose que ce que je disais au dessus. au passage sans l'os 1.13 (si tu le sais pas encore) ça fait une coupure aux changement de style...