Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Enchainnement de sections...?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enchainnement de sections...?
Salut,

Est-il possible d'enchainer les sections de telle sorte que la suivante ne vienne pas interrompre et remplacer instantanément la précédente?
Par exemple :
U1 A pour passer sur U1 B,C,D... le A est joué jusqu'à la fin de la dernière mesure et enchaine sur B automatiquement.
Disons que j'ai bien capté que c'est une opération très facile à faire manuellement à condition d'être précis et bien calé sur le tempo mais je n'ai rien trouvé dans la notice qui renvoie au fait de pouvoir indiquer par avance à la bête qui faut qu'elle change de section à la fin de la dernière mesure....

Merci
2
le mode pattern chaine sert à çà. Sinon par sysex c'est possible, le sujet a déjà été abordé (soit pour la rm1x, soit pour la rs7000) donc ta réponse n'est pas loin
3
Heu... en fait j'ai trouvé la réponse à ma question sur le forum.

Voici le post d'un anonyme:

Citation :
Pour enchainer les patterns, donc les sections a, b, c, tu peux choisir, dans "utility" "pattern quantize" : ici tu mets sur la valeur 1 et tes sections s'enchaineront automatiquement sur la derniere mesure et en restant sur le temps. Si tu mets la valeur 1/16, les patterns s'enchainent au feeling, réellement quand tu appuies dessus, et non à la fin de la mesure, risque de se retrouver décalé.


Voilà, encore encore merci et sûrement à très bientôt !
4
Salut , pour changer de section en sysex faut passer par un autre séquenceur car elle ne le gère pas en interne , a moins que je me soit encore planté dans l'écriture du sysex , mais j'ai jamais réussi si quelqu'un a déjà fait la manip' sans problème .

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

5
rien a voir avec les sysex, c'est dans le mode job qu'il faut aller voir!
Je regarde lemode d'emploi ce soir et te tiens au courant
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
6
Salut les gars,

avant de trop dévier du sujet de base auquel du reste j'ai eu ma réponse, je vous invite cordialement à créer un nouveau post (ou un tutoriel), dans lequel vous pourriez expliquer ce qu'est le sysex, comment ça marche, à quoi ça sert, etc.....
J'ai déjà trouvé un titre sympa :

"Sysex & Sun"

:)

A+
7
la réponse etait donc page 132 du manuel, "pattern quantize"!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
8
Je vous remercie, cette technique permet aussi de passer d'un pattern a l'autre en attendant la fin de mesure précédente, ça va m'aider a construire de bons morceaux !!

Peace.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.