Sujet de la discussionPosté le 25/09/2011 à 11:38:30Enchainnement de sections...?
Salut,
Est-il possible d'enchainer les sections de telle sorte que la suivante ne vienne pas interrompre et remplacer instantanément la précédente?
Par exemple :
U1 A pour passer sur U1 B,C,D... le A est joué jusqu'à la fin de la dernière mesure et enchaine sur B automatiquement.
Disons que j'ai bien capté que c'est une opération très facile à faire manuellement à condition d'être précis et bien calé sur le tempo mais je n'ai rien trouvé dans la notice qui renvoie au fait de pouvoir indiquer par avance à la bête qui faut qu'elle change de section à la fin de la dernière mesure....
Merci
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/09/2011 à 12:52:32
le mode pattern chaine sert à çà. Sinon par sysex c'est possible, le sujet a déjà été abordé (soit pour la rm1x, soit pour la rs7000) donc ta réponse n'est pas loin
Heu... en fait j'ai trouvé la réponse à ma question sur le forum.
Voici le post d'un anonyme:
Citation :
Pour enchainer les patterns, donc les sections a, b, c, tu peux choisir, dans "utility" "pattern quantize" : ici tu mets sur la valeur 1 et tes sections s'enchaineront automatiquement sur la derniere mesure et en restant sur le temps. Si tu mets la valeur 1/16, les patterns s'enchainent au feeling, réellement quand tu appuies dessus, et non à la fin de la mesure, risque de se retrouver décalé.
Voilà, encore encore merci et sûrement à très bientôt !
Salut , pour changer de section en sysex faut passer par un autre séquenceur car elle ne le gère pas en interne , a moins que je me soit encore planté dans l'écriture du sysex , mais j'ai jamais réussi si quelqu'un a déjà fait la manip' sans problème .
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
Anonyme
260
6Posté le 30/11/2011 à 17:07:07
Salut les gars,
avant de trop dévier du sujet de base auquel du reste j'ai eu ma réponse, je vous invite cordialement à créer un nouveau post (ou un tutoriel), dans lequel vous pourriez expliquer ce qu'est le sysex, comment ça marche, à quoi ça sert, etc.....
J'ai déjà trouvé un titre sympa :
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8Posté le 11/05/2012 à 01:49:02
Je vous remercie, cette technique permet aussi de passer d'un pattern a l'autre en attendant la fin de mesure précédente, ça va m'aider a construire de bons morceaux !!