Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet possibilité de sequencer expandeur sur plusieur piste et polyphonie?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion possibilité de sequencer expandeur sur plusieur piste et polyphonie?
Hello hello

Bon j'ai fouillé un peu mais je ne suis pas sur de comprendre.

ma question 1:
peut séquencer un expander sur plusieur piste? dans mon cas, un nord lead rack, qui sort 4 sons distincts?

question 2 :
en polyphonie?

En gros, si je branche mon rack dessus, puis-je piloter ses 4 pistes/sons simultanée, et ce en polyphonie?

merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
pour la polyphonie c'est pas 32 en interne et 64 pour l'externe, il me semble en tout cas mais je fais comme les autres, j'attends qu'on cherche à ma place
12
non je plaisante, j'ai aussi le manuel en pdf donc j'ai même pas besoin de me lever du canapé, donc oui 32 pour le générateur de son interne et 64 pour le midi, donc interne + externe
13
ha au fait, au vue de certaines questions (ici et ailleurs), vous savez ce que c'est un manuel (autrement appelé "mode d'emploi", "guide d'utilisation", voir même "bible" pour certaine bécanes)?
14
15
@ boulooban: pete un coup ça ira mieux!!
16
au-moins je réponds à la question, certes j'y mets pas la forme, mais bon, et au passage je glisse ce message très subtile = t'aurais pu te sortir les doigts du cul et trouver la réponse tout seul (pour la question posée).
Ou alors je suis mal luné ...
Mais au final je réponds
17
allez,
LOL
18

Hors sujet :

 

Citation :

Ou alors je suis mal luné ...

oui t'es plus smooth d'habitude( pour des questions pires que ça) redface2

mais bon, c'est sur qu'a force de repondre a des gens qui ne prennent pas la peine de chercher et de remercier, ça peut saouler bave

 

Citation :

Du coup je me demandais également si, avec un sampler qui aurait un séquenceur gérant plusieurs pistes (genre Electribe Sx), on peut piloter chacune des pistes du sampler avec le rm1x...?

exactement( attention cependant, je crois que sur les electribes, les pistes drum sont sur un seul canal)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Merci les gars pour vos précisions.
Quand on sait où chercher, c'est tout de suite beaucoup plus facile.....
:)
J'ai beau lire et relire la notice (et ouais !!), il y a des parties que je n'arrive pas trop à comprendre, ou plus exactement dont j'ai un peu de mal à en saisir le concept.
Pour les manips de bases genre création de pattern, jeu en live, effets... no problemo.
Mais dans le menu Job (event/phrase...), même si je parviens tant bien que mal à faire + ou - ce que je cherche, je n'arrive pas vraiment à me représenter concrètement cette façon de fonctionner lorsqu'il s'agît de copier, diviser, rallonger....
Je me dis qu'il y a un truc à choper dans la manière d'appréhender la bestiole, et qu'une fois domptée, ça doit carrément dépoter !!
20
Et pour celles et ceux dont l’irascibilité est mise à dure épreuve par la faute de quelques individus perturbés et/ou perturbateurs (qui du reste ne représentent en rien une majorité), il faut peut-être se rappeler que rien ne nous oblige à répondre aux messages dans les forums, ni même à les lire...
A bon entendeur, salut !