Sujet RM1X ou QY700 POUR UNE BONNE SYNCHRO "avec plusieurs machine
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 455 vues
- 4 followers
BPMGROOVE
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2012 à 13:21:11RM1X ou QY700 POUR UNE BONNE SYNCHRO "avec plusieurs machine
Bonjour a tous
Voila je voudrai acheter un des deux séquenceur car je voudrai me passé de pc ou Mac et sequencé toute mes machine au moin 2 voir trois a partir d un de ses séquenceur en précisant que je ne mevservirai pas des son interne uniquement des son externe
Mai mon inquiétude c est au niveau de la synchro la quel des deux est la plus fiable a se niveau sans apporter des petit retard
Merci infiniment pour vos réponse
Voila je voudrai acheter un des deux séquenceur car je voudrai me passé de pc ou Mac et sequencé toute mes machine au moin 2 voir trois a partir d un de ses séquenceur en précisant que je ne mevservirai pas des son interne uniquement des son externe
Mai mon inquiétude c est au niveau de la synchro la quel des deux est la plus fiable a se niveau sans apporter des petit retard
Merci infiniment pour vos réponse
- 1
- 2
Anonyme
260
11 Posté le 15/05/2012 à 13:53:47
@gtek :
Courage !
Je peux pas trop t'aider car je ne connais pas du tout la 808.
Faut essayer, expérimenter, re-essayer encore... jusquà ce que les mécanismes se mettent peu à peu en place.
Parfois ya des petits détails qui nous échappent et rien ne marche, puis ya des jours où on est inspiré et tout s'enchaine avec une simplicité évidente.
Donc faut pas hésiter à s'acharner.
Si apparemment t'as déjà réussi à faire tourner ta config, c'est en bonne voie......
Reste la question de OS 1.13.
Je ne veux pas donner l'air d'encourager à toujours un peu plus de consommation (je suis même plutôt partisan du contraire!), et je précise que je ne travaille ni pour yamaha, ni pour les revendeurs de pièces électroniques, mais il est clair que dans ma manière d'utiliser la rm1x, l'OS 1.13 a radicalement résolu tout les petits désagréments, et a repoussé encore plus les limites de ses possibilités. Enfin, disons que maintenant elle fait TOUT ce qu'elle était sensée faire mais qu'elle ne faisait pas sous l'Os 1.12.
Après, c'est clair que c'est un investissement qui peut impliquer certains sacrifices...
A chacun de connaître qu'elles sont ses priorités.
Citation :
> je le redis si qqn arrive à se servir de la rm1X comme controleur d'autres machines qu'il me le dise et m'explique comment faire !! (et ça m'empêchera pas derrière de galérer)
Courage !
Je peux pas trop t'aider car je ne connais pas du tout la 808.
Faut essayer, expérimenter, re-essayer encore... jusquà ce que les mécanismes se mettent peu à peu en place.
Parfois ya des petits détails qui nous échappent et rien ne marche, puis ya des jours où on est inspiré et tout s'enchaine avec une simplicité évidente.
Donc faut pas hésiter à s'acharner.
Si apparemment t'as déjà réussi à faire tourner ta config, c'est en bonne voie......
Reste la question de OS 1.13.
Je ne veux pas donner l'air d'encourager à toujours un peu plus de consommation (je suis même plutôt partisan du contraire!), et je précise que je ne travaille ni pour yamaha, ni pour les revendeurs de pièces électroniques, mais il est clair que dans ma manière d'utiliser la rm1x, l'OS 1.13 a radicalement résolu tout les petits désagréments, et a repoussé encore plus les limites de ses possibilités. Enfin, disons que maintenant elle fait TOUT ce qu'elle était sensée faire mais qu'elle ne faisait pas sous l'Os 1.12.
Après, c'est clair que c'est un investissement qui peut impliquer certains sacrifices...
A chacun de connaître qu'elles sont ses priorités.
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 15/05/2012 à 21:44:42
Mea Culpa, je me suis un peu emballé moi hier
en plus je la conseillerais carrément la rm1x ! le qy700 je connais pas...
Après des mois et des mois de pratiques ? alors que si ce que j'ai pu comprendre ça peut etre parce que la version 1.12 est bugé, je pose au moins la question. je veux bien pratiquer mais même la synchro pose problèmes pour moi, pourtant c'est vraiment basique et quand je transfère des mélodies midi depuis ableton ya des fois où ça bug, genre je joue et elle se met à avoir une sorte de hoquet...
140€ c'est vraiment abusé (et à ce prix faut qd mm le faire soi même) mais je pense que ça vaut le coup quand ta craqué sur la machine et que ta pas envie de ten séparer (ce qui est mon cas). je lai payé une misère-moins de 100€- faut refaire les switch (touche 6 kaput) mais la maj peut valoir le coup si ça corrige les petits bug et que tout roule comme sur des roulettes (après je suis peut etre nul aussi)
en tout cas la rm1x a de réelles capacités (la rs aussi!
dsl groovymax de squatter ton post
Tiens nous au jus de ce tu fais !! bon son !
en plus je la conseillerais carrément la rm1x ! le qy700 je connais pas...
Après des mois et des mois de pratiques ? alors que si ce que j'ai pu comprendre ça peut etre parce que la version 1.12 est bugé, je pose au moins la question. je veux bien pratiquer mais même la synchro pose problèmes pour moi, pourtant c'est vraiment basique et quand je transfère des mélodies midi depuis ableton ya des fois où ça bug, genre je joue et elle se met à avoir une sorte de hoquet...
140€ c'est vraiment abusé (et à ce prix faut qd mm le faire soi même) mais je pense que ça vaut le coup quand ta craqué sur la machine et que ta pas envie de ten séparer (ce qui est mon cas). je lai payé une misère-moins de 100€- faut refaire les switch (touche 6 kaput) mais la maj peut valoir le coup si ça corrige les petits bug et que tout roule comme sur des roulettes (après je suis peut etre nul aussi)
en tout cas la rm1x a de réelles capacités (la rs aussi!
dsl groovymax de squatter ton post
Tiens nous au jus de ce tu fais !! bon son !
[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 21:47:31 ]
BPMGROOVE
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/05/2012 à 10:43:38
C est Bon j ai la petite bête ce soir je lui branche ...... Aller 5 machine ! Je vai lui faire Le test de la mort pour voir ce quel a dans le ventre et je vous dirai ou ça coince @plus
Et merci encore pour vos commentaires
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/05/2012 à 13:20:42
eux, quand tu dis 5 machines, j'espère que t'as une thrui box midi, car au delàs de 3 machines, tu as trop de pertes de midi et forcément y'a des problèmes de synchro et de notes mangées qui apparaissent.
Et ça n'a rien à voir avec la rm1x, le midi c'est comme çà.
MIDI SOLUTION en a une thru box (4 sortie) auto-alimentée qui fonctionne très bien avec la rm1x
Et ça n'a rien à voir avec la rm1x, le midi c'est comme çà.
MIDI SOLUTION en a une thru box (4 sortie) auto-alimentée qui fonctionne très bien avec la rm1x
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 26/05/2014 à 15:19:41
Citation de groovymax :
C est Bon j ai la petite bête ce soir je lui branche ...... Aller 5 machine ! Je vai lui faire Le test de la mort pour voir ce quel a dans le ventre et je vous dirai ou ça coince @plus
alors après tout ce temps qu a donné ton test voulant faire la meme démarche...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2