Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet La RM1X sur scène en 2012? Ok mais pas toute seule alors!...

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 561 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La RM1X sur scène en 2012? Ok mais pas toute seule alors!...
Bonjour, j'envisage d'intégrer une RM1X lors d'un set,
cependant, il est bien connu que la qualité du son de la RM1X est... accablante.
C'est bien là un de ses plus gros défaut... C'est sûr, à coté de Maschine, et des VST qui sonnent
au top de leur forme, à côté, elle fait "grand mère" ...
Pb donc: perte de dynamique, un travail sur la courbe du son aurait été le bienvenu pour mettre en valeur les basses et aiguës, le son ne claque pas du tout...
Bien que j'envisageais brancher la RM1X à un Kaoss Pad 3 pour jouer avec les effets en live, que me conseilleriez-vous de brancher au derrière de la bécane pour tenter de la faire sonner un peu mieux ? Quelle sorties me conseillez-vous ? Un compresseur serait-il utile ??
Ou... faut-il juste la remplacer par sa grande soeur ? (rs 7000) ? Sachant que sentimentalement, j'aurais aimé l'avoir (la RM1X) dans mon set...

Merci!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien l'idée ... j'aimerais voir ce genre de soft sur Linux, pour LMMS par exemple ou en natif... Et tant qu'on y est, un gestionnaire de sysex qui gère les extensions .syx ... et multiplateforme tant qu'a faire... Ou carrément un editeur de son sysex multimachine, multimarque et multiplateforme et le tout en source libre bien sure avec un système de "bounty" via paypal par exemple pour payer le développement... Si vous voulez des idées de soft j'en est quelques un sous l'coude... ;-)

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr

12
MIDI QUAND TU NOUS TIENS c'est le daemon (de midi) lol , bon pour être plus sérieux j'ai fait la démo d'un nouveau plugin vst 32 bit dll win que j'ai crée pour controler la yamaha rm1x en "full sysex" voici le lien : à la fin du roman !
pas de prise de tête control change , patches qui changent sur d'autres machines alors qu'on voulais pas etc .....
c'est une démo silencieuse car on entend pas l'effet des potar sur le son mais je vais faire une démo plus explicative bientôt , c'est juste pour voir la tête du nouveau plug ....
coté pratique :
il faudra 1.2 gb de ram pour le charger le plugin ( car il contrôle les 3861 paramètres de la machine en temps réel (ça en fait des réglages ... ) tout les paramètres sont automatisables mais pas sur tous les séquenceurs évidemment ( voir le commentaire de la vidéo ...) , la consommation cpu est quasi nulle par contre (la ram ça coute moins chère qu'un cpu non ? )
un système de presets fait que si on commence à bosser sur cubase et que d'un coup on passe à fruity loops on peut recharger les réglages ( patches , valeurs channels etc .. mais pas les automations évidemment , à moins de passer par un logiciel qui converti du Cpr en flp et encore .....à voir ....
il faudra 30 seconde pour charger le plugin et 30 secondes pour le décharger
mais vu l'énormité du truc c'est pas si gros en fait !
sinon le graaale évidemment c'est tout ce qu'on a bossé on pourra le transférer via un recording en multi sur la machine pour se passer du pc qui a servi à la programmer initialement , il faudra environ 17 mesures à 140 bpm de temps d'initialisation ( à mettre sur le pattern 1 de la première section par exemple ) aprés avoir enregistrer le song on peut le recaler via le time clock , le dispatcher vers le mode pattern etc , bon faut bosser sur la bête un peu ....
mais patience garry ça vaut le coup .....
bref bientôt dispo soit chez yamaha via un contrat commercial sinon ça sera du free avec possibilité de donation ( ça fait mal là ! ) ou sinon shareware à voir à voir
à bientôt les rm1x man ! it's a really goood sound bestiaux !
kamder PROD°

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 04:47:33 ]

13
Citation de Bliter :
J'aime bien l'idée ... j'aimerais voir ce genre de soft sur Linux, pour LMMS par exemple ou en natif... Et tant qu'on y est, un gestionnaire de sysex qui gère les extensions .syx ... et multiplateforme tant qu'a faire... Ou carrément un editeur de son sysex multimachine, multimarque et multiplateforme et le tout en source libre bien sure
avec un système de "bounty" via paypal par exemple pour payer le développement... Si vous voulez des idées de soft j'en est quelques un sous l'coude... ;-)


bon il est tard ou tot à vous de voir , je voulais juste dire que j'ai essayé avec ctrl.org de faire un plugin initialement pour cette machine , mais j'ai eu des soucis de bug , la sortie midi prise en compte une fois sur 2 , les potars difficilement éditables , la rm1x qui demande une certaine prise de tete pour faire varier certains paramètres , tout est tordu dans cette machine , pas évident , rien que pour gérer les patches de chaque canaux en sysex je te raconte pas l'histoire .....
il est sur que en développement libre il y a moyen de sortir des choses , mais bon j'ai attaquer le projet sous synthmaker (flowstone maintenant ) et puis voilà pas envie de rebrousser chemin lol

KamderPROD°

14
Salut,

Citation :
il est sur que en développement libre il y a moyen de sortir des choses , mais bon j'ai attaquer le projet sous synthmaker (flowstone maintenant ) et puis voilà pas envie de rebrousser chemin lol


Désolé je n'y connais rien en programmation, mais je me demande un truc.
L'idée c'est pas que tu rebrousses chemin, par contre est ce que du coup ça verrouille la possibilité que d'autres puissent reprendre (une partie de) ton boulot pour l'adapter à d'autre soft, Logic par ex. ou d'autre machine (RS7000...) ? :)
J'imagine que ça doit représenter une somme de travail importante, et c'est normal que tu veuilles en récolter les fruits, mais il y a beaucoup d'exemples de projets "libre de participation" où les développeurs ont largement rentabilisé leur bizness... De plus ça crée une dynamique positive, une émulation qui peut inciter d'autres personnes à améliorer le programme, corriger certains défauts.......
Aussi, et il ne faut pas négliger cette piste, il y a des gens qui ont les moyens et qui n'attendent que de pouvoir encourager substantiellement ce genre de démarche.
Je suis loin d'être riche, et ne suis pas un mécène, mais par ex. pour le même produit où le prix est fixé d'avance d'un côté et où le prix est libre ou suggéré mais pas imposé d'un autre côté, ben pour le premier je paierai le prix et basta, tandis que pour le second, je donnerai (un peu) plus que le prix suggéré, car pour moi ça veut dire que le gars est dans un rapport désintéressé, ce qui d'une part crédibilise encore un peu plus son boulot, et d'autre part le rend davantage honorable.....
Alors certes, y aura toujours des petits malins pour profiter du système et qui n'ont pas vraiment de reconnaissance pour le boulot des autres, mais je ne pense pas qu'ils fassent la majorité, au contraire.

En tout cas encore bravo pour ton travail !
Je vais suivre tout ça avec une attention particulière...
:bravo:

PS:pourquoi pas un sondage sur AF histoire de voir un peu les réactions des uns et des autres..... isn't it?


PS/PS:T'es pas obligé de poster 50 fois le même message. Si ce que tu proposes est sérieux et honnête, l'info va très vite se répandre......
;)