Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet layer rm1x pour sonar x1

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion layer rm1x pour sonar x1
Bonjour je souhaiterai me procurer le layer de la yamaha rm1x pour cakewalk sonar x1, est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça svp?
Afficher le sujet de la discussion
11
@gtek
Pour entendre les samples (en fait les sons de chaque machine) dans le logiciel, il faut créer une (ou plusieurs) pistes audio (stéréo) afin de réinjecter le signal de chacun des instrus hardware dans le soft. Je fais comme ça quand je veux enregistrer le morceau.
En l'occurrence j'utilise une petite table de mix sur laquelle est branché la RM1X et mes 2 samplers, et la sortie de la mixette vers ma carte son.
La RM1X est paramétrée pour piloter les samplers, par exemple les canaux de 12 à 16, qui correspondent aux pistes des samplers (3 pour l'Electribe + 2 pour MicroSampler). Donc si je sélectionne un de ces canaux avec Logic, ça joue la piste du sampler correspondant.
Mais il n'est pas nécessaire de créer de piste stéréo pour entendre les sons dans la mesure ou mon interface audio est raccordée à une petite chaine hi-fi qui me sert de moniteurs.

@maumau
Citation :
je me suis dit qu'en composant sur un écran d'ordi ce serait plus simple

Je partage pleinement ce point de vue ;)
12
OK, merci de l'explication ! Ca me plait bien ce genre config... Je pense que je m'y mettrai un jour(sous peu)!

Je plussoie pour l'avantage de l'ecran d'ordi ! et de la souris !!
13
Citation de Midnight :
Salut,

à ma connaissance il n'existe pas de logiciels, layer ou plug in spécialement dédiés à la rm1x autres que les réglages personnels d'utilisateurs comme toi et moi. Pas de version officielle qui reprenne exactement chacune des fonctions possibles sur la Yamaha.

Dernièrement ya un gars qui a posté une démo prometteuse d'un projet en cours en VST (voir ici ) mais plus de nouvelles depuis...

Pour ma part, je me suis fait un template sur Logic que j'utilise en maitre pour composer et séquencer les patterns.
J'ai du créer un environnement, qui me permet d'avoir les 16 pistes à l'écran, toutes les banques son de la RM1X qui s'affichent dans Logic, afin de les sélectionner depuis l'ordi. Par contre pour les effets + modulation du son, je le fait depuis la Yam. Une fois composé, je bulk.
Ça ne m'a prix que peu de temps pour le faire, et c'est vachement plus agréable pour ce qui est de la compo et l'édition, j'aime bien le confort visuel de l'écran d'ordi + tous les raccourcis clavier bien pratiques, et surtout bien plus rapides.
Après, selon les morceaux et l'inspiration, rien n'empêche d'utiliser la RM1X en autonome.

Bref, si tu cherches vraiment un soft spécialement taillé pour la RM1X, je ne crois pas trop m'avancer en disant que ça n'existe pas (encore). Par contre à voir sur les différents forums si ya pas des gars qui mettent à dispo leur template pour cakewalk....

Désolé hein, je n'utilise pas Sonar, mais si tu passes sous Logic j'te file mon template sans prob...
Bonne chance


BONJOUR JE VOUDRAIS LE TEMPLATE DE LOGIC PRO S'il VOUS PLAIT ça pourrai peux être m'aider /curiositée , je suis en train de développer le plugin en C++ pour mac osx , ça avance mais c'est assez compliqué niveau programmation , car il a fallu sortir du midi à partir d'un audioUNIT , et là c'était coton car si pas de connaissance en programmation avancée sur mac (objective c , cocoa ...) impossible à faire correctement , mais j'ai réussi , et ça avance tranquillement , puis pour aller plus vite évidemment je reprend le travail du plugin qui a été fait pour WIN DLL VST 32 BIT première version publique DISPO ENFIN !!!!!!!!!! :

point de depart >>> SUR LA PAGE DE LA VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=1YTMnX0TXOw/

SUIVEZ BIEN TOUTES LES INSTRUCTIONS DU SITE , pas de tutos détaillés pour le moment , mais pour ceux qui arrivent à bien se débrouiller ils arriveront à commencer à travailler avec sans problèmes , il est pas très compliqué non plus , c'était le but , faire un plugin pas trop difficile à manipuler .

ENJOY THIS FIRST (and last ?..)RELEASE !!!

KAMDER PROD°

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 18:42:26 ]

14
Salut,

je viens de passer presque une heure à faire un petit tuto expliquant la marche à suivre pour réaliser un template RM1X/Logic, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, ça a bugué, l'affichage était pourri et incomplet.
Du coup ça m'a gonflé et je laisse tomber pour l'instant....
15
Sinon, j'avais chopé les infos dans cette vidéo.
Après, suffit d'adapter les réglages à la RM1X, avec les numéro MSB/LSB des 10 banques son:

apple-logic-pro-9-579801.png

Petit détail, dans ses explications, le gars copie un à un les noms d'instru, alors qu'on peut copier les noms de toute une banque à la fois.
16
@midnight cowboy , merci pour les infos , ça peux toujours être utile , pour ma part j'ai commencé le plugin audiounit rm1x , spécial logic pro ,(mais marche aussi dans live, digital performer etc ...) c'est juste dans l'environnement j'ai ajouter un filtre sur la sortie midi , pour régler volume , patches etc avec le plugin au lieu que ce soit avec les pistes de logic
je donnerai des nouvelles une fois le plugin fini , c'est pas pour demain....
mais l'avantage c'est qu'il sera multi_OS.... (macosx, win , linux )
et aussi il chargera beaucoup plus vite/ meilleures performances / rapiditée que ma première version win only
c'est ça la puissance du c++...

kamder.

KamderPROD°