Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet NOUVEAU VST FULL SYSEX CONTROL POUR LA RM1X !!!

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 7 127 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion NOUVEAU VST FULL SYSEX CONTROL POUR LA RM1X !!!
BONJOUR AUX RM1XIENS juste pour dire que le nouveau vst pour piloter la rm1x à partir d'un séquenceur est ENFIN DISPO , à tester donc , il y a tellement de paramètres sur cette machine , qu'il doit bien encore y avoir une ou deux petites erreurs mais rien de bien méchant je pense , j'ai tout testé à fond

CECI EST UN PLUGIN MIDI , DONC IL NE FOURNIT AUCUN SON !!!
il est utile pour les sons internes de la machine , certains les aiment , d'autres moins ...
il n'y a aucune fonction pour piloter d'autre machines via la rm1x ou autre routage vers autre hardware
si vous n'utilisez pas les sons internes PASSEZ VOTRE CHEMIN ! utilisez plutôt l'écran classique sans l'ordinateur ! bien sur avec un peu de pratique on peu coupler son utilisation pour une utilisation "son rm1x" + autre hardware sur certaines pistes etc , mais c'est déjà plus avancé ! il faut déjà tâter de la bête !

vous l'aurez compris , il sert à programmer un song ou patterns sur la RM1x, il permet d'utiliser la rm1x comme "EXPANDEUR" finalement, relié à l'ordinateur .
il permet entre autre de faire des automations complexes , changements de routages fx au cours d'un morceau , des choses qui avec l'écran de la Yamaha serait difficiles , voir même impossibles ,d'autant que certains paramètres ne sont accessibles que via sysex (paramètres avancés des reverbs ,par exemple et + ) j'ai mis des noms sous les knobs (potentiomètres) par manque de place ce sont des abréviations , je fournirai un pdf explicatif prochainement, mais vous pouvez consulter le manuel rm1x midi pour avoir des infos /details
certains paramètres ont un effet direct sur le son , d'autre moins , d'autres pas ...
à tester ! le temps de chargement du plugin est long car il y a 16 pistes midi de paramètres ...

il y a bien sur un plugin pour piloter la RM1x qui a été crée par soundquest :

https://www.squest.com/Windows/Instruments/YamahaRM1x/

je l'ai testé chez un ami qui a acheté le pack , mais je n'ai pas été convaincu concernant la RM1X...
mais celui que je propose est quand même plus proche de la MACHINE , car il a été fait pour elle et elle seule !vous pouvez ENFIN LE TESTER sur votre séquenceur favori , le meilleur séquenceur pour l'utiliser et pour la prise en compte des automations reste FLSTUDIO , ensuite vient CUBASE , et derrière il y a ABLETON LIVE

pour les autres séquenceurs à vous de tester : la sauvegardes des réglages fonctionne à 100% mais pour l'automation des paramètres c'est une autre histoire , il y en a plus de 3000 donc des fois le séquenceur peut ne pas les afficher les prendre en compte etc etc .....)

il y a un tutoriel pour commencer sur flstudio et des instructions générales , attention de bien les lire et de les APPLIQUER , CE PLUGIN EST DISPO EN DONATIONWARE , malgré le travail qu'il a représenté je préfère en opposition à une attitude commerciale , laissez libre choix pour une donation potentielle .

pour toutes réclamations , bug reporting ou autre , merci de poster commentaire sur la page youtube du plugin !

lien vers le site , section rm1x :
http://kamder-midi-plugins.site11.com/index.php/yamaha
lien vers la page youtube :


KAMDER PROD°

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 01:12:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je reviens à la charge :
Open Source?

:bravo:
12
Citation de Midnight :
Je reviens à la charge :
Open Source?

:bravo:



hello , hello , open source ? sorry mais c'est NON , car le plugin est realisé en modulaire , donc finalement pas de code source exploitable en tant que tel , ce n'est pas du c++ ou autre langage avec des fichiers bien définis , donc finalement je ne fournit que le VST en dll "donation WARE" (fichier dll exporté à partir du logiciel qui a permis de le créé)

KamderPROD°

13
Citation de Cola :
Citation :
Oui , bonjour , j'ai rentré tout les paramètres ( le nom des potars , patches , fx etc ) manuellement au fur et à mesure du développement ,knob >> nom du paramètre >>> midi message >>> rm1x

oui mais rassures moi quand même....c'est à diviser par le nombres de canaux midi ? en gros les paramètres sont 16 fois moins nombreux mais duplqués 16 fois ..non ?
J'insiste parce que je n'ai jamais vu de synthés avec 3000 paramètres. ça me parait hallucinant.
Au passage ça n'enlèverait rien à la qualité de ton travail et la démo est très sympa....


merci beaucoup ! , évidemment c'est à diviser en gros par le nombre de canaux midi , dans les 3861 param° il y a les param FX (qui ne dépendent pas des 16 canaux ) + 16 fois le nombre de param° pour un canal midi , il y a la dedans (3861) les paramètres natifs c'est à dire ceux qui sont sur la feuille listing midi du manuel de la rm1x , + j'ai ajouté des paramètres (pushmin , pushmax )pour chaque knobs (potars) une sorte de boutons pour sauter à une valeur définie , par exemple passer le cutoff de -36 à +23 sans passer par les valeurs intermédiaires , ça permet de faire des variations sympa sur le son et de pouvoir en mettre plein partout sur pleins de pistes pour tout les param° , fx , etc . SANS SATURER d'entrée de jeu LE BUFFER MIDI DE LA RM1X : le fameux message "MIDI BUFFER FULL" qui veut dire qu'on lui envoi un peu trop de signaux midi en entrée !
on peut aussi faire des automations normales , mais si on depasse 9/10 KNOBS/potars en même temps on obtient : MIDI BUFFER FULL sur le LCD de la rm1x

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 01:47:45 ]

14
ok ok, c'est un choix qui se comprend, et se respecte.
Après, niveau détails techniques de programmation et autres langages barbares, chui au moins aussi dépassé qu'impressionné. Mais je peux imaginer le boulot que ça représente...

Sinon, ben je me sens un peu frustré de ne pas pouvoir l'essayer, et au risque de me répéter, j'ai vraiment hâte de lire des retours d'utilisateurs.
En fait, je suis même (un peu) surpris qu'il n'y en ait pas encore.

A+
15
Citation de Midnight :
ok ok, c'est un choix qui se comprend, et se respecte.
Après, niveau détails techniques de programmation et autres langages barbares, chui au moins aussi dépassé qu'impressionné. Mais je peux imaginer le boulot que ça représente...

Sinon, ben je me sens un peu frustré de ne pas pouvoir l'essayer, et au risque de me répéter, j'ai vraiment hâte de lire des retours d'utilisateurs.
En fait, je suis même (un peu) surpris qu'il n'y en ait pas encore.

A+


hello , hello , les retours utilisateurs c'est sur la page youtube aussi , sur ce forum il y en aura peut être aussi ... , je m'attend pas à en avoir des masses , la rm1x n'est pas une machine de sortie récente ...évidemment il y aurait pas mal de points à améliorer sur le plugin windows : un temps de chargement plus court , , (une banque de presets (tout les morceaux démo de la rm1x par exemple )) et + encore , mais par manque de temps , on fait ce qu'on peux ! ce plugin permet déjà de pas mal s'amuser , de composer d'une façon différente , collé sur une chaise (ou debout) en cliquant de la souris ...:-p

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 20:49:46 ]

16
j'aime bien le morceau de ta démo ! c'est une création personnelle ??
17
Citation de gtek :
j'aime bien le morceau de ta démo ! c'est une création personnelle ??


HELLO , oui création 100% perso vite fait du genre 2 h à peine une démo quoi :D:, avec le logiciel que tu voies sur la video , et 100% midi , pas de vst qui sort du son dans le logiciel , que du midi vers hardware >> enregistré le mix de tout ça (via une table de mix ) dans le logiciel direct , pas de traitement mastering ou autre , brut de pomme !
bon il y a la rm1x avec son plugin pour la basse + kick trance + autre leads , lead + delay midi etc ,et quelques drums (claps, hh), , le roland juno 2 avec son plugin pour la lead qui monte de temps en temps (cutoff + + ) , le rack alesis d4 avec encore son plugin pour le renfort de kick grave et c'est tout
tout les plugins ont été crée par moi mais celui de la rm1x est celui qui a pris le plus de temps , les autres sont basés dessus ( ctrl c ---ctrl v ) :D:
c'est sur c'est pas de la prod° avec des plug VST bien lourds comme on entend partout , mais finalement j'aime bien comment sonne les vrais machines il y a un coté "pas net" qui est sympa !! puis c'était surtout pour montrer l'interface du plugin , le but premier !

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 23:58:44 ]

18
kamder, président !!!!
merci pour cette initiative, du coup je ressors ma boîte bleue.

(...)

19
MERCI MERCI , juste pour dire que j'ai mis à jour le plugin , corrigé quelques oublis , améliorations , j'ai ajouté la version FLSTUDIO du plugin , des infos en plus aussi , notamment comment contourner les problèmes de ports midi.

http://kamder-midi-plugins.site11.com/index.php/fr/yamaha

KAMDER PROD°

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 14:13:24 ]

20
J' ai Une Groovebox MC303 qui dort dans ca boite Et je me dis:
"A quand un plug in VST pour MC 303?"
Ca existe peut etre deja?

Allez au boulot Kamder Prod!:bravo:

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines