Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Bouton "section"

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouton "section"
Bonjour à tous, j’espère que vous pouvez m'aider...
J'ai appuyer sur le bouton section de ma RM1X tous mes sons ont disparu,je n'arrive plus à retrouver mes pattern. Comment puis je retrouver mes sons comme ils l'étaient avant que je touche à ce bouton?? SVP:(
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais c'est pour la blague; tiens j'en ai une autre :
C'est comme se tromper de table en revenant des chiottes au restaurant !

Mais je n'utilisais pas trop cette fonction n'ont plus, je conçois tout a fait qu'on puisse passer à côté.
Par contre j'adore les manuels d'utilisation, ce qui évite de poser certaines questions sur l'internet et se prendre des blagues de cours de récré en réponse :-D

Mais tu l'aura compris Loly33, y'aura toujours un peu de monde pour t'aider entre 2 blagues vaseuses.
12
en tout cas merci boulooban pour tes blagues ! :-D

je suis d'accord : depuis que je me suis mis à la musique électronique (hardware) j'apprécie de plus en plus les manuels d'utilisation...à tel point que des fois dans le train je me prends un manuel comme lecture !! et ca te donne encore plus envie de jouer quand tu rentres chez toi !
13
J'ai acheté d'occaz une maschine mk2, j'avais déjà lu le manuel avant de valider la vente.
Sinon m'a plus belle expérience fut le Novation Supernova R2, manuel en allemand alors que j'ai fait espagnol à l'école, bah avec un peu de persévérance, on s'y fait.
14
naaan t'es sérieux toi !!? tu as carrément appris l'allemand grâce aux machines...icon_facepalm.gif :-D
15
Ouè mais des fois il y a des manuel inconprensible.. la rm1x je commmence a la connaitre grace au manuel, mais la Roland mc 303 ayayay :-) je l'ai depuis hier et je ne comprend rien icon_facepalm.gif
Le manuel c'est des gars de la NASA qui l'on ecrit ou quoi :oops2:
16
Non, c'est parce que tu penses trop "Korg" et vue que le fonctionnement du séquenceur de la mc303 est vraiment à l'opposé des Korg, surtout pour les parties synthés, bah tu captes rien.
-> le principe de l'enregistrement en pas à pas des parties synthés : il faut compter dans sa tête :
_ t'appuie sur ta note, puis t'appuies sur "fwd" ou "bwd" suivant que tu veux ou non une note tenue, et tu comptes jusqu'à la prochaine note (en 4/4 et signature normale, donc 1/16, tu as 16 pas par mesure) La où c'est marrant c'est que si tu veux une noire suivi d'une double croche de silence, puis d'une blanche, ..., faut alterner entre les touches du clavier, la touche "bdw" et la touche "fwd".
Mais au final, son mode d'emploi est assez simple à lire :bravo:
17
Oué un peu du genre avant de comprendre je comprenais pas...maintenant que je comprends, alors je comprends !

si tu l'as depuis hier (et que tu penses korg en plus) normal que c'est pas clair...

Je te rappelle qu'au début où tu avais la rm1x tu étais bien larguer...

Donc patience :8)
18
Ben ouais j'avou que au debut la rm1x j'en est baver ta raison :-) maintenant je m'amuse bien... j'ai la notice de la mc303 y faut juste que je me mette dessu ..

Mais Bon je vais passer du temps sur LA Roland et quand j'en aurai marre de me prendre la tete je bosserai sur les korgs !!

Mais en ce moment j'ai pas trop le temps de bosser sur Mon live ,je fait des patterns quand un peu a temps perdu mai rien de concret .

Mon but un nouveau live de une heure sur les korgs uniquement ,hardtek / mental et un petit live avec la yam....