Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Problème son sur mon RM1X

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème son sur mon RM1X
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour solliciter votre aide! J'ai décidé de reprendre mon yamaha ce matin, que j'utilisais très peu depuis un certain temps, et j'ai eu une mauvaise surprise... En fait, quand je lance un morceau, le son ne sort que d'un côté que ce soit dans mon casque ou dans les enceintes... Voilà si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneur !
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, jai reussi a faire fonctionner la machine. En fait, cetait tout con, cetait l'adaptateur jack qui etait mono, suffisait juste d'en mettre un stereo..
Voila merci pour l'aide! :-D
12
je savais bien que ça pouvait être tout simplement un pu*in d'adaptateur jack qui couille l'affaire...

Content pour toi que tu aies résolu le mystère !
13

Après il y a une sortie mono sur la rm1x, c'est marqué sur la façade arrière quand-même.

Quinze jour pour ça eek , j'imagine le délire que ça va être avec les cc et les pc.

Je sais, je suis moqueur mrgreen

14
Haha oui, puis javais perdu mes autres a adaptateurs donc je me suis enflamme un peu vite^^
Par contre en ce moment, jessaie de brancher en midi la ea1 d'un pote, et cest vraiment galère!
Si tu sais comment ca marche, j'aimerais bien avoir 2-3 conseils :bravo:
15

Pour mettre la ea1 en esclave :

_ midi out rm1x vers midi in ea1

_ ea1 : clock ext

_ rm1x : tg param out -> on (p.135)

16
le paramètre tg param out n'a rien à voir avec la synchro midi, c'est pour envoyer les paramètres du générateur de son en midi, donc plutôt à laisser sur off dans ce cas cher boulooban ^^
par contre, dans le dernier écran du menu setup, il faut mettre off sur tous les midi out, sinon la korg jouera les séquences de la rm1 :bravo:
17
Ouais, j'ai voulu y aller trop vite, mais l'idée est là :-D
(Sinon ya aussi un filtres midi sur l'ea1.
18
Merci les gars, j'essaie des que je peux! :)