ça concerne le mode patt chain, avec ma RM1X je ne peux que faire l'illustration prise sous le "before" c'est à dire selectionner l'user puis la section
j'ai cherché dans le manuel rien est inscrit pour avoir le menu de l'illustration "after" et j'ai fait toutes les manip possible pour essayer d'arriver à cette écran rien non plus...
ça permettrais de pouvoir muter les pistes automatiquement sans se prendre la tête pour enregistrer
je me suis dit que la version 1.13 corrigeait cela?
si ce n'est qu'une idée du mec qui écrit cette page, quelle manip faut il faire pour pouvoir changer/muter les pistes toutes seules (NRPN???)
[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 12:05:39 ]
Anonyme
29
4Posté le 17/02/2015 à 13:45:53
J'ai l'OS 1.13 et il n'y a pas les options décrites plus haut.
Je n'utilise pas le mode PATTCHAIN, mais je suis allé vérifier.
A cette RM1X adorée....! si seulement elle avait ces 2-3 petits trucs qui lui manquent pour en faire quelque chose qui pourrait s'approcher d'une certaine forme de perfection en matière de séquenceur...
Ouais je la kiffe grave!!!!
Mais ce qui à mon sens est vraiment dommage, c'est l'impossibilité d'activer/désactiver le "Record" en cours de lecture. C'est même plus que dommage, ça craint!
Une partie synthèse plus sophistiquée eut été bienvenue également, car contrairement à ce que beaucoup pensent et disent, je trouve qu'à part le manque de patate en sortie mais qui peut assez facilement se rectifier, l'éventail sonore et les possibilités mises à disposition pour se le personnaliser permettent d'en sortir des sons pas du tout typés comme ce pour quoi elle était faite au départ.
Si besoin, n'importe quel petit sampler pourra ajouter le grain qui pourrait lui faire défaut.
On peut rêver aussi que Yamaha mette un jour à disposition le code source comme il le font pour leur workstations..... et que des gars sympa et un peu agités des neurones puissent améliorer l'ergonomie de la bête.