Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

Mémoriser les mutes indépendamment dans chaque section ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mémoriser les mutes indépendamment dans chaque section ?
Bonjour,

Je viens de me racheter ce génial sequencer que j'avais déjà possédé autrefois mais revendu en raison de ses sons internes absolument pitoyables. Je m'en sers aujourd'hui pour m'amuser en "live" à la maison ; je n'utilise que le sequencer qui pilote toutes mes machines.

Ma question est dans le titre : visiblement les réglages de mute sont communs à toutes les sections, c-à-d que dès que l'on change de section la nouvelle prend automatiquement le même réglage.

Dans mon souvenir on pouvait activer une fonction permettant la mémorisation des mute par section... me trompé-je ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Afficher le sujet de la discussion
11
ne remets pas le 1.12 c'est pire!!!! sinon pour les PC je ne sais pas comment tu fais mais moi je les mettais dans le menu edit via insert, et pas sur l'ecran voice ou tu choisi le son interne qui lui aussi a une influence sur les message qui sortent de la machine il me semble... :-D
12
Tu veux dire dans les phrases avec les notes ?

Effectivement je règle les LSB/MSB/PC dans l'écran voice edit... ça me semblait logique :oops2:

Du coup tu n'as pas de problème de coupure du son si celui-ci se ré-initialise à chaque début de phrase ?

13
en fait je crée dans la premiere section des phrases avec juste le PC, et comme ça tout mon pattern est prêt, sinon effectivement le son se réinitialise à chaque début de phrase, et je n'utilise pas le LSB MSB dans l'écran voice edit.
14
Merci Dorf, je fais comme ça aussi maintenant, je n'y aurais même pas pensé sans toi ;)
Dommage quand-même d'utiliser une section uniquement pour ça...

15
De rien ;)
je mets quand même quelques sons dans la premiere section, histoire de faire l'intro et je passe rapidement à la seconde.
16
Ils assurent chez Yamaha la commande PC inclue automatiquement les LSB et MSB, il est vraiment bien ce sequencer :bravo: