Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/800
Yamaha RM1X

disquettes non reconnu par mon pc...

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion disquettes non reconnu par mon pc...
salut

depuis plus d'un an (juste après avoir jouer en soirée bizzarement:shootme:) mon lecteur de disquette de pc ne veut plus reconnaitre la seule disquette de sauvegarde qui fonctionne,

il veut la formater, ceux qui fait que je ne peux charger mes fichiers sur mon pc pour les archiver... j'ai d'autres disquettes (de même marque et certaines qui étaient vierges)

mais c'est pire soit la RM1X me dit " bad format Y/N" donc je reformate et rien!!! et si je mets la même disquette dans le pc ça me fait la même (formatage)

j'ai beau formater ça ne donne rien!!! la rm1x est censer lire les fichier midi (composition de live par exemple)

c'est idem je ne peux pas charger de fichier midi bref mon pc (vieux certes mais il marchait très bien avant le 9/8/14)ne reconnais plus les fichiers RMX et MID sur le support disquette

avez vous déjà rencontrez ce problème et si oui avez vous une solution? (hormis mettre un lecteur d'usb)

j'ai essayer sur un autre pc qui à un lecteur disquette mais c'est la même!

vraiment je pense qu'un hacker m'a bousiller mon pc par jalousie (oui je sais je suis parano!) mais je m'en tire les cheveux!!! ma disquette qui fonctionne est bientôt pleine et je me sers de la RM1X en tant que séquenceur donc les sauvegardes sont en midi je pense...

merci de m'avoir lu et de m'aider si vous pouvez @+

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 09:24:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
pour que ça fonctionne tu dois formater la disquette dans la RM1, et logiquement ça fonctionne, je l'ai fait plein de fois.
12
Salut
Je pense que le formatage de la rm1x lui est spécifique et n'est pas compatible avec celui du PC, tout simplement.
Slt