Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet RM1X optimiser la sortie Audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
1 RM1X optimiser la sortie Audio
Ce qui m'a réellement posé soucis avec le RM1X est une sortie son quasi pourrie et inexploitable. Je suis parvenu a redresser le son en passant par un équalizer et divers VST sous VSTHost mais le résultat reste moyens (quoi que bon dans l'ensemble), ce qui est dommage au vu des possibilités offertes par le RM1X.

Je vais tenter de trouver un raccourci (étant d'un naturel têtu) par un Exciter/Enhancer. Mon choix s'est arrêté sur un Citronic CE22 qui sur le papier semble faire l'affaire. Acheter de l'occase datée et donc d'une technologie dépassée ne me semble pas approprié, autant acheter du neuf.

Etes vous parvenus a redresser le son sans en passer par une chaine de bidules ? Par une autre solution ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 16:31:14 ]

2
Il vient d'arriver. Il améliore considérablement le son qui devient dès lors exploitable sans passer par des vst. Je ne connaissais pas cette marque. Je vais le coller en fin de chaine afin que l'ensemble des instrus connectés a ma table de mixage puisse en profiter. Par malchance, soucis de boucle de masse avec un "léger " bourdonnement très dérangeant à la clef, ce qui m'oblige a commander un autre truc ... Suppresseur de bruit, isolant de boucle de masse ... qui parait ils sont efficaces.

http://www.amazon.fr/Valueline-CAR-NF01-ISOLANT-BOUCLE-MASSE/dp/B00E4HRYFE/

Affaire a suivre.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 17:46:23 ]

3
as tu songé à vérifier tout système électrique?
4
Si je le retire, plus de boucle de masse. Ce n'est pas un bourdonnement énorme mais bon tout de même trés génant pour l'enregistrement sur piste Audio. Je pense que une fois qu'il sera isolé par ce bidule qui en plus est censé filtrer toute tension parasite, cela ne peut être que mieux.

Pour l'instant, il est en route, je ne sais pas si ca va marcher ou non.
5
Arrivé !

Plus de bourdonnement (j'ai trouvé sa place) et pratiquement plus de souffle du tout. En jouant sur les potars a la fois sur la table de mixage et le citronix, les basses sont désormais plus profondes et plus du tout flou, médiums et aigus révèlent de nouvelles textures et ont beaucoup plus de punch. L'ensemble de mes synthés sonnent beaucoups mieux également

Le son est hyper correct et me semble beaucoup plus naturel qu'en passant par une chaine VST. Pas de bourdonnement, plus du tout de "leger" souffle.

Coller un isolant et suppresseur du bruit juste avant la carte son est donc une excellente idée.

Et bien voila, encore un RM1X qui reprend du service. Dépannage, support USB et résolution du son qui je pense, même a sa sortie, était aussi pourris qu'aujourdhui et pratiquement inexploitable tel que.

6
Décidément, ce vieux tromblon m'épate littéralement (je sais je suis un grand romantique) un potentiel et un son particulier que j'aime bien, une fois qu'est résolu ce problème de sortie audio merdique. Finalement, je l'ai sorti de ma chaine studio pour des raisons d'homogénéité (hum de cohérence pour qui ne connais pas ce mot) et lui est collé un Roland PMA-5 en tant que générateur de son 16 pistes ... L'union est quasi parfaite.

Le RM1X est certes une machine difficile a caser dans un environnement Cubase en 2016, mais résolument bien pensée par yamaha.

Je compte bien faire un nouvel album avec ca, (c'est un défis)


7
La RM1X mourra t'elle un jour?
C clair coté sonorité c'est leger, moi je compresse un peu, c tout ce que j'ai, mais elle compense par ses capacités midi. Le generateur de son ca doit surement etre la meilleur solution.
Je l'ai ressorti a cause d'une panne de pc, et suis retombé sous son charme. Malheureusement la bete est malade, je dois lui refaire une santé. Ha les switchs! c'est son autre grand defaut.
Merci pour ce post
Je vais essayer avec un enhanceur/exiter virtuel deja

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines