Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/800
Yamaha RM1X

[SONDAGE] Réedition Yamaha Rm1x et RS7000

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 947 vues
  • 9 followers
4 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/02/19
1 Posté le le 07/02/2019 à 08:19 Sondage Clos
Réedition Groovebox Yamaha
  • 1 Seriez vous pour une Groovebox qui intègre un séquenceur, un sampleur, un synthétiseur. (2 - 50%)
  • 2 Seriez vous pour une nouvel Groovebox Yamaha en 2020. (2 - 50%)
Sondage réalisé du 07/02/2019 au 07/02/2019 - 4 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Réedition Yamaha Rm1x et RS7000
Salut à tous j'aimerais crée une pétition ou un truc du genre (sondage) pour envoyer à Yamaha l'idée de recrée une Groovebox Yamaha pour 2020, l'idée d'une réedition d'une Rm1x ou RS 7000.

Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...:aime:

yamaha-rm1x-2518536.jpg
yamaha-rm1x-2518537.jpg
yamaha-rm1x-2518538.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
Alors en la matière manque de bol, au sujet de Yamaha, il y a sur ce forum un fort community management de la marque semble-t-il, qui ne dit pas son nom, mais qui fait bloc contre toute tentative de critique de la marque et de ses impasses techniques (qui sont nombreuses.) Mais c'est une autre histoire.. Je n'insiste pas parce que la dernière fois que je m'en suis mêlé j'ai écopé d'une suspension de mon compte par la modération...

:facepalm:
complot!:oops2:
tu t'es pas fait moderer juste parce que t'as fait le boulet plutot?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
x
Hors sujet :
Et mettre en évidence les nombreuses lacunes techniques des récentes productions Yamaha, c'est "faire le boulet", mais oui bien sur!

Alors c'est marrant parce qu'il parait que Yamaha maintenant fait des produits à l'écoute des usagers, or là il y a une demande, elle a été portée à la connaissance de Yamaha, on la trouve sur d'autres forums aussi, il y a même des visuels de produits imaginaires que l'on aimerait bien voir devenir réels, mais du coup "ce n'est pas dans les priorités de la marque".

Et bien sûr pointer du doigt ce gros bobard cousu de fil blanc de l'écoute des besoins et desiderata des usagers", c'est "faire le boulet".

No problemo...
13
Pour info, Yamaha a fait des "Groovebox" pour concurrencer Roland et pas plus, même si j'adore Yam, suffit de voir ma liste... Ça reste une entreprise trop a lécoute de ces commerciaux (comme d'autres) et pas assez de ces techniciens et clients... Aujourd'hui, la marque qui justement répond pas mal aux utilisateurs, c'est Behringer, suffit de voir leurs clones... Ils ont tout compris... C'est a eux à demander une Groovebox inspiré de celles de Roland, Yamaha, Korg, EMU, voir même Quasimidi...
Perso j'ai pas mal d'idées aussi si ils veulent :lol:

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr

14
Oui tu à sûrement raison Bliter, c'est vrai qu'à l'époque Yamaha c'est intéressé aux groovebox plus par obligation, car après tous les première Groovebox c'est plutôt Roland qui les à faites...
Pour les clones je sait pas ça reste des copies et ça n'apporte pas grand chose de copier un truc, plutôt que de le faire évoluer ou réinventé un truc complètement dingue et excitant....
15
behringer sort effectivement des rééditions , de bonnes qualité, avec des ajouts modernes à des tarifs sans communes mesures avec la concurrence , il s sortent aussi des produits originaux comme le neutron, le crave ou le deepmind , autant j'ai toujours été peu emballé par de nombreux produits behringer (mixage, effets , et la liste est très longue) autant sur leurs nouvelles sorties synth , bar, ou même sur leurs mythiques bcf/bcr 2000, on ne peux pas leur reprocher grand chose, si l'innovation n'est pas toujours dans la conception du produit, elle est dans le rapport qualité /prix